Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce déplacement fait partie du parcours judiciaire classique et normal. Si l'on se met à préjuger que le prévenu A mérite plus un déplacement contrairement au prévenu B alors il ne sera pas jugé comme tout le monde puisque la base du parcours judiciaire aura débuté par un a priori.
    C'est une démonstration pour t'expliquer qu'une visio comme tu le souhaites sera incomplète et inefficace que ce soit pour la défense ou le juge.
    Encore une fois, un juge ne partira pas du principe que c'est un salopard mais un justiciable.
    Je trouve qu'il fait quand meme vachement bien vivre en France. Alors oui comme à toutes époques il y a des maux et je te confirme une maladie qui est plus occidentale que Française mais à notre façon de tout déprécier elle peut paraitre plus forte en France car cette maladie découle du pessimisme. Et cela engendre peur, haine, fantasmes, simplisme ( comme tes idées de justice oeil pour oeil a priori ) .
    Le monde comme toujours évolue et ce n'est pas en étant dans une posture réactionnaire qu'il évoluera pour le mieux. Ta vision c'est le conflit avec des méchants et des gentils.

sentenza_be aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    40 piges qu'on prône la douceur et qu'on utilise la technique de la tape dans le dos avec ce genre de pourritures. 40 ans qu'on vit dans le monde des bisounours vis à vis de la délinquance.

Résultat les mecs n'en ont plus rien à faire de faire de la taule parce que c'est le club Med et ils rigolent quand il voient les peines qu'ils se mangent. Ils ne nous donnent même pas l'heure en fait.

Malheureusement ce genre d'énergumène ne connaissent que la force et la violence. Tu les envoies casser des pierres sur une île on va voir si ils vont recommencer et pas finir par réfléchir.

dadatibo aime votre message.
  3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La loi du Tallion doit être appliquée.....voir la lapidation....
    On parle de Barbares là.....pas de personnes civilisées:cool:

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ces mecs là n'en ont rien à foutre de nos gueules ils rafalent tout le monde à coups d'armes automatiques mais t'as encore en 2025 des bénévoles qui leur font des coeurs avec les doigts.

dadatibo aime votre message.
  6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Bon je m’arrête là les binaires.

Barbares versus Barbares et après ça pleure sur la violence dans la société.
    La bonne et la mauvaise violence hein.

@Ric 88 Respecter l'état de droit n'implique pas que oui il faut etre plus ferme mais j'aspire à la même fermeté vis à vis d'une pensée simpliste et binaire comme la tienne qu'il faut tendre à faire disparaitre par l'éducation. Ta France est malade de ça aussi et les conséquences de cette maladie ce sera un gouvernement extreme.
    Toi qui poste sur tous les faits divers, commence par te soigner en te sevrant de ça et tu verras le monde différemment.

Loranais, le touriste et Lox aiment votre message.
  7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avant que la modération ne sombre dans le gauchisme... La drogue... L'alcool...

9. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça, on n'a jamais trop su ce qu'il avait, mais il en avait, c'est certain!

10. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C’est surtout quand on a prit conscience de ce que tu étais :cool:

11. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'éducation, parlons-en. Même si je suis globalement en phase avec ce que tu dis, les ados qui sont sortis de chez eux avec une hachette pour l'un et une machette pour l'autre ne doivent pas en avoir beaucoup justement.

Une machette avec une lame qui fait quoi 35 ou 40cm? En plein Paris? Dans la jungle en Guyane je peux comprendre mais à Paris? Si l'éducation a échoué (ou pire s'il elle n'a pas existé) y a un moment où il faut prendre le taureau par les cornes.

A quelle heure un gamin condamné 15 fois pour vol avec violence est en liberté sans surveillance? Bien joli de leur interdire de se cotoyer les 2 mais ils vivent dans la même résidence.... Et 15 fois condamné ça veut dire 15 fois chopé... Y en a d'autres sans aucun doute.

A quelle heure les parents ne sont pas sanctionnés? Parce que le message est le suivant: votre gamin peut bien faire ce qu'il veut vous n'en subirez aucune conséquence.

Les émeutes? Tu tires au mortier sur les forces de l'ordre. 4 mois de sursis et 500€ d'amende (évidemment jamais payée)

Message: houlala c'est méchant mais en fait bon c'est pas si grave de tirer sur un flic avec un mortier. Ah et lui il a un CDI, ça accorde l'immunité...

Etat de droit je suis ok, maintenant un môme a le droit de sortir de chez lui, de son club de foot ou de je ne sais où sans se faire tuer pour un portable ou une clope par deux tarés en libertés et connus et reconnus des services de police. Et ses parents ont aussi le droit de le retrouver en vie tous les soirs.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un mec bien :cool:

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Non à cette époque tu étais un jeune obsédé par les jeux vidéos et le début des RS , qui faisait des posts criminels sans aucuns remords , nous avons juste décelé la Sociopathie qui t’habitait :cool:

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un mec bien, c'est ce que je dis :cool:

Yankee84 aime votre message.
  15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin j’écoutais les infos , donc Biroute , il veut interdire la vente de couteaux au mineurs , c’est déjà le cas chez les armuriers , mettre des portiques comma ça quand le gamin se fait gauler il plante l’intervenant comme hier à quelques mètres des Gendarmes , et après pour les commandes internet que la livraison soit signé par un majeur , c’est vrai que les livreurs Amazon ou autres ( des prestataires pour la majorité ) vont se faire chier à demander une CI :cool:

Il a oublié un truc l’autre bouffon de Pau , remettre des sécurité enfant sur les tiroirs des cuisines et un cadenas sur la porte de la cuisine ( si il y en a une ) obligatoire avec inspections des forces de l’Ordre dans chaque foyers :rolleyes:

Seb', Lox et migmiguel aiment votre message.
  16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je suis aussi globalement en phase avec ce que tu dis.
    Tu me prends dans une discussion avec 2 gars qui prônent la lapidation et le fait que par a priori non légaux certains n'auraient pas le droit à la même défense que d'autres.

Évidement qu'on a un soucis d'éducation dont les causes sont multiples, un soucis de justice pas forcément appliquée parfois par fautes de moyens pénitenciers, sociaux, policiers.... Je suis en accord avec ça mais la solution n'est pas dans les messages précédents où l'on raisonne en terme de conflit entre barbares et civilisés. Dans ce cas là je me demande qui sont les vrais barbares....

Encore une fois tu me prends dans une discussion avec 2 gars dans l'extreme. Je n'ai pas la prétention de détenir la solution mais elle existe obligatoirement dans un panel de moyen qui va de l'éducation à la répression.
    Nonobstant les questions de justice et de police que l'on connait et que l'on rabâche parfois à raison, oui posons nous la question des parents ( mais je suis contre la pénalisation automatique de ces derniers pour des cas hors récidive systématique ) qui prennent les écrans pour des nounous.
    Je suis de la génération Dorothé, jeux videos et films d'horreurs et je n'ai pas le sentiment que cette génération soit gangrénée par la violence , peut etre l'idiotie si l'on ne se limite qu'à ça sans la confrontation du gosse avec l'extérieur, les livres...
    Mais il y a un vrai soucis d'écran aujourd'hui avec le star system youtubeur et les rs où le gosse n'est jamais en paix et toujours confronté à sa relative infériorité ou son statut de victime. Un monde où la violence des mots est sans conséquence et bien plus corrélé au réel que les jeux videos ou les films.
    J'ai l'impression que partant de ça tu t'enferme dans un profil soit de victime qui doit se défendre, donc pourquoi pas se balader avec un couteau, ou soit de prédateur dominant...
    Des parents lointains dans ton intime qui est quasi harcelé par l'image de ce que tu parait ou doit etre et en fait ta vie d'enfant normal n'existe pas. Peut etre que je me trompe mais j'ai envie de mettre en corrélation la hausse de la violence chez les mineurs à l’augmentation des troubles de l'alimentation.
    Je ne sais pas si tu as vu la série Adolescence je trouve ça assez parlant sur le sujet.
    Dans ta conclusion, je vois que tu exagères sciemment mais on est d'accord que 99,9 % des gosses peuvent rentrer du foot sans se prendre des coups de couteaux non ?

Lox aime votre message.
  17. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour préciser: les livreurs livrent c'est leur boulot. Ils ne connaissent pas le contenu du colis et n'ont donc aucune obligation de vérifier l'âge de celui qui réceptionne. Par contre, comme tu l'as dis, l'armurier s'assure de la majorité du client qui commande. Si le client est bien majeur, il a fait son taff, il n'est pas responsable si le majeur refourgue l'arme à un mineur.

Le même problème se pose avec les clopes ou l'alcool. Même si ces derniers détruisent l'utilisateur et pas un pauvre quidam qui passait par là avec son portable.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais les couteaux, un gamin qui en veut vraiment, il a juste à aller dans la cuisine chez lui.

migmiguel aime votre message.
  19. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    @Yankee84 elle a que des couteaux à beurre, c'est pour ça qu'elle dit ça !

Seb' aime votre message.
  20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Alors toi et @Seb' avaient mal lu mon message je crois ( tu nous ferais pas Cyro77 par hasard genre Jean-Michel à côté ) :cool:

Seb' et Lox aiment cela.

Partager cette page