1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord il faut le coté sécu comme l'aspect travail de fond sur les inégalités. Mais si tu prends notre exemple, j'ai l’impression qu'au niveau gouvernement ( je parle de tous ), quand on te dit force de l'ordre c'est : opération coup de point ou BAC. Ou quand on te dit caméra au final c'est de la COM municipale pour faire genre on agit.
    Les caméras c'est bien mais c'est plus un outil a posteriori qu'un élément de prévention et pour ce qui est des forces de l'ordre il me semble important de recréer de la présence quotidienne, merci Sarko pour la police de proximité. C'est un moyen pour dire que l'état, la police peut tout aussi bien etre ton ami et te défendre que ton ennemi si tu enfreins la loi.

Dernière édition: 12 Juin 2025
    le touriste aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Donc on dit bien la même choses ! Les caméras ne sont pas là pour surveiller les monegasques ! :D
    En Suisse pareil, c'est pour surveiller les français, les allemands, les luxembourgeois et les belges !

Seb' aime votre message.
  3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd’hui oui car il y a eu une éducation de la population et d’ailleurs tu vois leurs comportements hors de leurs frontières ..

4. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de leur exhibitionnisme dans les campings ?! :D

Lox aime votre message.
  5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ça oui mais ce n’est pas le la délinquance :D

Vivant dans la région Niçoise on voit de tout toute l’année et les Suisse et le Munégus et je parles de gens normaux pas des ultras riches( car oui il y a de vrais monégasques de naissance :D) , et bien pas de vagues , tu vois une éducation contrairement aux Allemands et aux Anglais par exemple :D

Seb' aime votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu devineras jamais quel doigt je pointe vers toi...:cool:

Seb' et Lox aiment cela.
  7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Hmm question de point de vue :D ou de pays.
    Pourtant les Anglais sont épiés par les caméras en permanence...
    Bon Monaco pour moi c'est juste des souvenirs de gosses, d'aquarium, de foules de touristes ( d'où les caméras) et de match de l'OM avec mon grand père.
    Je suis à Annecy depuis presque 2 ans et je vois pas mal de Suisses un peu tout permis avec des grosses voitures, oui tu ne parlais pas des ultras riches... Et j'avoue que dans mes balades là bas et rando montagnes en Suisse j'ai toujours apprécié ces gens.

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je sais c’est même un des Pays où il y a le plus de caméras , mais faut voir la répartition , c’est comme Nice je crois que c’est une des villes voir la ville avec le plus de vidéos surveillance , mais à Nice c’est très centré c’est pas dans toute la ville ..

9. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vécu 1 an là bas (Brighton) je ne peux pas non plus te faire une cartographie complète de la stratégie d'emplacement des cams mais j'ai le souvenir que franchement c'était partout. Au moindre arrêt de bus un peu en périphérie sur la ligne campus il y avait des caméras et je me souviens au début d'avoir été choqué de voir ces panneaux CCTV ON vraiment partout où j'étais.
    Ca m'a même parlé une fois, on fumait, j'ai perso sursauté et les Anglais avec moi ont juste fait un doigt à la caméra. Donc le rapport caméra/éducation j'ai du mal :D

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Celui que tu t'es mis dans le cul ? :cool:

Seb' aime votre message.
  11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis des Anglais c’est que les forces de l’ordre sont pas assez en nombre pour intervenir ils se contentent de regarder des caméras et de plus ils ont de moins de force de persuasion ..

Quand je parle de vidéo surveillance utiles c’est quand tu as des forces de l’ordre en adéquation , sinon juste regarder un écran c’est sûr c’est pas dissuasif …

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin, les anglais quoi...

Pour en revenir à la Suisse à Monaco, ils ont des caméras mais il y a aussi de la richesse.

13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà ! C'est ce que je disais dans un message précédent. Les caméras c'est un outil mais ça ne doit pas servir comme on peut l'entendre par certaines municipalités d'argument politique pour faire croire que les électeurs sont protégés.
    On en revient au sujet la sécurité c'est un panel de moyens et d'actions.

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Apparement les pays les plus sécuritaires c’est l’Islande et l’Irlande, comme quoi …

15. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu entends quoi par sécuritaire ? Taux de criminalité ?

16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Après là dans le sujet qu'on évoque, on part sur des tous petits pays ou des principautés donc c'est aussi normal d'avoir moins de disparité, d'inégalités et donc de délinquance.

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui criminalité je parles pas de vols de sacs à main où nous , nous sommes de mauvais élèves ….

18. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Dac ! Quand tu emploies le terme sécuritaire je me demandais si tu parlais de l'appareil répressif ou justement du taux de criminalité.
    Pas surpris par l'Islande, un peu plus par l'Irlande mais je ne connais que Dublin.

Lox aime votre message.
  19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Bien je t’avoues que l’Irlande moi aussi ça m’a un peu scotché , mais la France est le plus mauvais élève , alors dedans il y a actes terroriste et du coup niveau de surveillance élevé mais surtout tout ce qui est dû au trafic d’êtres humains et de drogue et tout ce qui en découle et les agressions menant au meurtre prémédité ou pas …

Je parle de la zone UE , il me sembles que l’on soit le Pays le plus criminogène….

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui ou alors il déclarent aussi un peu moins de chose.
    Quand je vois comment les stats de la délinquance en France sont fait .... Retailleau a de beaux jours devant lui.

Il y a environ 3 ans j'ai eu un rétro cassé devant la crèche de ma minote. Pour faire houer l'assurance m'a boîte m'a demandé de porter plainte. Je fais ma déposition en ligne et après je vais la signer au commissariat. Pendant que le flic la vérifie, je lui dit que devant des écoles c'est sûrement des minots qui faisaient les imbéciles et que sans faire exprès ils l'ont cassé. Et la il me répond "oui oh de toute façon elle sera classée avant que vous sortiez quoi qu'il arrive, mais c'est bon pour les statistiques "...

le touriste aime votre message.

Partager cette page