Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sûrement que non plutôt !
     
  2. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend de quel point de vue tu te places:D
    Mais au fond t'as raison oui
     
  3. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils font chier aussi ces cons... Alors OK j'ai pissé du 5m... Mais j'ai pas mis une goutte à côté...
     
    kaiser sauzee, tommy, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    De toutes les façons, ils vont bientôt rejoindre l'UE, contre la volonté de leur population. Ils feront moins les malins après ça. :D
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors ça j'aimerais bien voir comment... Ils le feront pas sans referundum et aucune chance que ça passe.
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    De ce que j'ai compris, l'accord avec l'UE prévoit qu'ils pourront continuer à faire des référendums, mais que ce sera uniquement consultatif. Un peu comme en France quoi. On te demande ton avis et après on se torche avec.

    C'est parfois tendu entre des suisses sur X. Et comme je suis taquin, à chaque fois qu'ils parlent d'argent, je leur recommande de commencer à compter en euros...:D
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    volodiab, Ernesto, kaiser sauzee et 3 d'autres aiment votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh l'excuse bidon... Je sais plus où je l'ai laissée...

    Genre il a pas vu que c'était de suite plus calme dans la voiture.
     
    Lox et setonaikai aiment cela.
  11. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf si sa femme c'est Giselle Pélicot...
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est jamais calme avec cette coquine. Elle est capable de faire venir ses conquêtes en voiture avec eux.
     
    migmiguel aime votre message.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Procès des effondrements de la rue d'Aubagne: trois premiers copropriétaires condamnés à de la prison ferme



    Le tribunal correctionnel de Marseille rend, ce lundi 7 juillet, son jugement dans le procès de la rue d’Aubagne. Trois premiers copropriétaires, membre d'une même famille, ont d'ores et déjà été condamnés à de la prison ferme.



    Trois membres d'une même famille

    - Gilbert A. a été condamné à une peine de quatre ans de prison, dont deux avec sursis et deux ans sous le régime de bracelet électronique et d'une interdiction d’achat d’un bien immobilier pour cinq ans.


    - Martine A. a, de son côté été condamnée, à trois ans de prison avec sursis, une amende de 20.000 euros, l'interdiction d’achat d’un bien pendant cinq ans et l'interdiction de location de logement.

    - Enfin, Sébastien A. a écopé d'une condamnation de trois ans de prison, dont deux avec sursis, avec détention à domicile sous bracelet électronique. Ce dernier a fait un malaise, entraînant une interruption de l'audience, alors que le président Pascal Gand énonçait les fautes des propriétaires de cet appartement du 1er étage loué à une famille comorienne, leur reprochant "une indifférence totale" sur l'état du logement




    Jusqu'à quatre ans de prison

    - Xavier C. a été reconnu couple d’homicide involontaire sur Taher Hedfi et soumission de personne vulnérable sur Rachid Ramouni et notamment condamné à quatre ans d’emprisonnement dont deux ans de sursis, avec détention à domicile pendant deux ans sous le régime de bracelet électronique. Il écope aussi d'une amende de 100.000 euros.


    - Le jugement reconnaît aussi les responsabilités du cabinet Liautard et de Jean François V.. Le cabinet disposait d’une connaissance d’un risque structurel selon la justice et a été reconnu coupable de blessure involontaire, homicide volontaire, délit de soumission vulnérable et notamment sanctionné d'une amende délictuelle de 100.000 euros et d'une peine définitive d’exercer le gestion de biens immobiliers et de gestion de syndic de copropriété.

    - Jean François V. est reconnu coupable de blessure involontaire et homicide involontaire et notamment condamné à trois ans d’emprisonnement avec sursis.

    - Pour Richard Carta, l'architecte désigné comme expert par le tribunal administratif de Marseille le 18 octobre 2018, la justice juge qu'il a commis une série de négligences. S'il a été relaxé des chefs de blessure involontaire, il a cependant été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamné à deux de prison avec sursis ainsi qu'une peine d’interdiction définitive d’exercer l’activité d’expertise d’architecture.

    - Julien Ruas, ex-adjoint à la mairie de Marseille en charge des risques urbains, a été reconnu coupable pour l’ensemble des infractions. Il écope de deux ans de prison avec sursis et plusieurs amendes, ainsi que d'une peine d’exercer une fonction publique pendant cinq ans.


    https://www.bfmtv.com/marseille/pro...aign=Fan_pages&at_medium=Community_Management
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Donc aucun ne fera ne serait-ce qu'un jour de prison.
     
  18. WhySoSerious

    WhySoSerious Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils peuvent demander à sarko comment faire

    lui les referendums il se torche avec…
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Michaël Chiolo, principal accusé du procès de l’attentat au couteau contre deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), le 5 mars 2019, a été condamné, lundi 7 juillet, par la cour d’assises spéciale de Paris, à la perpétuité incompressible – la plus lourde peine prévue par le Code pénal français. Une condamnation conforme celle requise contre le Mosellan de 33 ans, ex-sympathisant néonazi et délinquant de droit commun radicalisé en prison.

    Le 5 mars 2019, Michaël Chilio et sa compagne Hanane Aboulhana, qui lui rendait visite, avaient grièvement blessé deux surveillants avec deux couteaux en céramique dans l’enceinte de la prison. Le couple s’était ensuite retranché pendant près de dix heures dans l’unité de vie familiale de l’établissement. Après plusieurs tentatives de négociation, les forces d’intervention de la police avaient lancé l’assaut, blessant Michaël Chiolo et tuant Hanane Aboulhana, 34 ans.

    Tout au long de son procès, Michaël Chiolo, jugé pour tentative d’assassinat et qui revendique pleinement son acte en le justifiant par son engagement djihadiste et son ressentiment à l’égard de l’administration pénitentiaire, n’a cessé d’en rajouter dans la provocation.

    Il a ainsi affirmé « approuver de A à Z » les exactions de l’Etat islamique. Invité à prendre la parole avant que la cour se retire pour délibérer, Michaël Chiolo a choisi le silence après « les excellentes plaidoiries de [ses] avocats ».


    https://www.lemonde.fr/societe/arti...a-perpetuite-incompressible_6619679_3224.html

    D'une extrême droite à l'autre.
     
    le touriste aime votre message.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Kévin Floury
    @kevinfloury


    Vue de l’incendie depuis Marseille. La ville est désormais touchée avec un mistral qui ne faiblit pas. Les dernières rafales atteignent les 80 à 90 km/h. Photo Anne de Plux (Facebook). #incendie

    [​IMG]
    [​IMG]


    Putain la vache. Force aux pompiers et aux habitants.
     

Partager cette page