1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Des nouvelles d'Ernesto :



    "Il est entré dans le cimetière et a disparu" : mystère autour d'un homme déguisé en chevalier qui hante ce village

    [​IMG]

    Un individu déguisé en chevalier prend un malin plaisir à apparaître de temps à autre dans les ruelles du petit village de Coulonces dans l'Orne. Jusqu'à présent, personne n'a réussi à l'identifier.



    Un homme déguisé en chevalier disparaît dans le cimetière

    Depuis maintenant deux ans, les habitants du paisible village de Coulonces, dans l'Orne, tentent d'élucider l'énigme. Un mystérieux chevalier apparaît périodiquement dans les rues de la commune, mais personne ne sait qui se cache sous l'armure.


    "La première fois qu'on l’a vu, c'était il y a à peu près deux ans, à l'été 2023, raconte le maire Daniel Marrière. Mon premier adjoint m'appelle en me disant "Il y a un problème, il y a un chevalier en tenue, avec une épée, qui est dans la commune". N'en croyant pas ses yeux, l'édile rejoint au plus vite son adjoint.


    " On tombe sur quelqu'un habillé en chevalier, avec un haume, une cotte de maille, une cape, un grand manteau couleur lie de vin, des bottes et une grande épée hyper large."

    Daniel Marrière, maire de Coulonces (61)



    Planqués dans une voiture à distance de l’individu, les deux élus essaient de le prendre en photo, en vain. Ils décident alors de l'approcher mais au passage du véhicule, le chevalier dégaine son épée : "Ne fais pas l'imbécile, ne descends pas", lance l'adjoint à son maire.

    Le chevalier s'enfuit alors, passant par le cimetière. Les deux élus décident alors de faire le tour en voiture mais le perdent de vue. Ils reviennent alors sur leurs pas, inspectent les lieux : personne ! "Il ne s'est pas enterré dans le cimetière ? C'est assez flippant quand même", concède Daniel Marrière, qui décide d'appeler la gendarmerie.



    Deux ans d'absence... et des réapparitions

    Une demi-heure plus tard, deux véhicules débarquent sirènes hurlantes, emplis de militaires. Les voilà qui descendent, s'équipent de gilets pare-balles, de casques, de boucliers. "Ils l'ont cherché toute la nuit, allant de fermes en fermes, fouillant les maisons. Là aussi, vainement. Le lendemain, une habitante m'a dit que ses enfants avaient parlé au chevalier, ça ne devait pas être quelqu'un de méchant", se rappelle Daniel Marrière.

    Pendant près de deux ans, plus personne n'aperçoit l'homme déguisé en chevalier... jusqu'à ces dernières semaines. "Depuis un mois ou deux, des gens l'ont de nouveau aperçu dans le village. Ce doit être quelqu'un qui aime se déguiser, je ne pense pas qu'il soit dangereux mais ça fait bizarre de voir ce personnage".



    " Ça fait penser au film Les Visiteurs. C'est un peu la même tenue que Jean Reno. S'ils avaient été deux..."

    Daniel Marrière, maire de Coulonces (61)



    Davantage que l'irruption de l'homme costumé, c'est le déploiement de gendarmerie qui a marqué le maire de Coulonces. Aujourd'hui, comme un bon nombre de ses habitants, il aimerait bien réussir à percer l'identité et les secrets du chevalier mystère qui disparaît dans le cimetière.


    https://france3-regions.franceinfo....n-chevalier-qui-hante-ce-village-3180060.html


     
    Los-BandiDoS, volodiab, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page