J'ai vu ça aussi des mômes de 5/6 ans jouant en bas des immeubles vers 22h30 ....... mais quand tu connais les parents ! souvent soit des poivrots ou des camés ......rien d'étonnants donc ! , mais de la a parler de culture ? j'ai pas compris ! .
je sais pas j'suis méditerranéen et quand j'étais gosse non seulement j'étais pas dehors à 22h mais j'étais au pieux, sans la TV.
14 ans, le dimanche soir à 21h, j'étais devant C+ pour le match de l'OM. Pas dehors à cramer des poubelles.
Ce qui est bien avec ce genre de phrases, c'est que ça passe à peu près partout et dans tous les contextes et permet d'éviter de long discours quand on s'est pris les pieds dans un sujet sensible...
Non, simplement nous ne visons pas tous selon la culture dont nous aurions pu hériter. Il y a beaucoup de personnes qui conservent la culture de leurs parents, il y en a qui en sortent. Il y a, statistiquement plus de délinquance dans les populations de certaines origines, cela n'empêche pas d'avoir aussi de ces mêmes populations beaucoup de personnes qui réussissent particulièrement bien. Je suis aujourd'hui dans une petite ville, cela n'empêche pas l'été d'avoir les mêmes comportements culturels.
si je me base sur cet article. C'est gênant mais pas non plus très étonnant. Qu'un parti puisse "rouler" pour un candidat à la primaire... c'est ce qu'on appelle chez nous "l'appareil", la seule différence c'est que ces courriels apportent des exemples des avantages procurer par cette position. Ensuite, qu'elle soit plus modérée en coulisse qu'en public face à la finance, j'ai envie de dire quel politicien américain ou européen ne fait pas de même ? Qqsoit son bord. Idem ou presque pour les conflits d'intérêt, même s'ils me semblent plus prégnants aux états-unis que chez nous. Pour ce qui est de la fondation, ma foi, ça mériterait investigation, mais de ce que j'en sais, tout le monde savait pertinemment que cette fondation était là pour financer la campagne d'hilary clinton. Pas pour donner des fournitures scolaires aux sahéliens. Il y a des priorités. et là je viens de me rendre compte que mon message pourrait être considéré comme un message de défense d'hilary clinton, donc il est urgent que je m'arrête :lol: peut être rajouter mon incompréhension face à l'absence totale de 3e voie. Je veux bien que le système américain soit plus complexe que notre élection présidentielle, mais tout de même. Là je ne saurais même pas citer un seul "petit" candidat, preuve que les médias se focalisent complètement sur les 2 favoris. ps : je viens de voir que l'écolo de gauche est à 6% et le libertarien à 10%. pour compléter l'information. Le libertarien est le seul "3e" candidat à avoir des candidats dans les 50 états depuis 20 ans. Et il aurait pu faire parti du débat clinton-trump s'il avait eu au moins 15% dans les sondages (au passage, on voit qu'avec la marge d'erreur on eput faire et défaire une élection, il aurait probablement était un caillou dans la chaussure de trump). petit tour d'horizon : http://www.lefigaro.fr/elections-am...ts-a-l-election-presidentielle-americaine.php
Les démocrates au pied du mur pour en arriver à sortir une fausse accusation de pedophilie sur Trump. Ils sont parés à toutes les messes basses pour que la psychopathe soit au pouvoir.
Hillary a énormément de sang sur les mains. Je préfère que Trump foute la merde dans SON pays qu'Hillary dans ceux des autres. Enfin je vais me taire sinon je risque d'être retrouvé suicidé de trois drones dans le dos :mrgreen:
c'est valable dans les deux sens. quel que soit le résultat ils sont foutus, ça leur fait un point commun avec nous. comme quoi la merdification du débat politique c'est pas propre à la france, faut faire gaffe la démocratie c'est pas un fait acquis, si on s'en moque éperdument les gens finissent par s'en détourner.
On se calque sur les US niveau merdification du débat politique, on suit le modèle. La preuve le débat télévisé de la primaire LR, une première en France...
j'regarde pas les débats télévisés, la superficialité des propos qui y sont tenus me choque quand on connait les problèmes graves auxquels sont confrontés les français. le format même du "débat" télévisé interdit toute forme de débat, uniquement des réponse courtes, des positions arrêtées, des effets de manches et des attaques personnelles.... c'est un spectacle pitoyable.
D'accord avec toi, je regarde pas non plus, c'était juste pour dire qu'on suit le modèle US niveau politique spectacle (et ridicule)
Sur le côté mise en scène, on s’inspire du côté folklore américain !! Mais heureusement pour nous, le contenu de nos débats politiques français n'ont rien à voir avec ceux des Américains ... On ne retrouve pas encore le mode pugilat sur la vie privée de nos politiciens, on a la chance qu'il parle des projets qui intéressent les Français (même si c'est souvent mensongé)