Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Un début de réponse :


    Cerfia
    @CerfiaFR


    ALERTE INFO | Les 4 corps retrouvés dans la Seine seraient l’œuvre d’une seule personne, "un redoutable tueur EN SÉRIE" tunisien se faisant passer pour un Algérien, révèle Le Parisien. Il aurait TUÉ les 4 personnes pour leur homosexualité réelle ou supposée par l’homme : la première personne (Abdallah) était un "copain de galère" de ce dernier, la deuxième (Amir) était un ami également. 5 jours plus tard, c’est au tour de Sami de disparaître, puis Franz 6 jours après : 4 MEURTRES présumés en 16 JOURS.

    Leurs 4 corps ont été découverts ce 13 août flottant dans la Seine côte à côte, du jamais vu. L’homme, appelé Monji, nie les faits. Il sera bientôt mis en examen.

    (Le Parisien)
     
  2. columbine

    columbine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup pour les infos.

    Dingue la 1ère version ...des noyés, des suicidés .... je savais que 4 corps à proximité c'était impossible que ce soit des noyés et des suicidés ...
    Le supposé meurtrier-assassin aurait 20 ans ?!?!?!
    Que va-t-il devenir ?
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    25ans je crois.
     
  4. columbine

    columbine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'après ce que je lis, il avait déjà été arrêté. Comment se fait-il qu'on ne sache pas sa vraie nationalité, sa réelle identité, .....
     
    Cyro77 aime votre message.
  5. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  6. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que il n'y a aucun suivi et que la France est complètement dépassée par cette immigration incontrôlée.
    Il n'y a pas que des saints qui viennent en France il y a aussi des individus très dangereux qui cherchent à fuir la justice de leurs pays et voilà le résultat.
    Un exemple de plus qui démontre qu'il faut absolument que la France soit plus vigilante sur ce sujet.
     
  7. columbine

    columbine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les flics sont surchargés de boulot.

    Un flic, à l'heure actuelle, dans toutes ses interventions, a beaucoup de rôles ....flic, assistante sociale, psychiatre, parents, garde du corps, et j'en passe .....

    La justice manque de personnel et respecte scrupuleusement les droits des délinquants. C'est l'Etat de droit.
    Les victimes, elles ..... subissent et se débrouillent .....
     
    Cyro77 et setonaikai aiment cela.
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu mélanges tout et n'importe quoi.
    Heureusement que nous vivons dans un état de droit et qu'un supposé criminel est jugé sur des faits avérés et pas a lemporte pièces, il y a déjà suffisamment d'innocent condamnés.

    Ça par contre c'est la réalité. On manque cruellement de monde dans la police et la gendarmerie. Une résultante de la baisse du budget dans le domaine amorcé par Sarkozy sous Chirac, ou on a remplacé l'humain par de taser, flash ball et "tank anti-civils". Résultats des courses on a eu une augmentation des violences, que ce soit du côté civil ou du côté policier.

    Autre problème, les enquêtes policières souvent bâclée par manque de temps, c'est ça qui fait que la justice relâche des malfrats étapes l'état de droits !
     
    OMali, kaiser sauzee et migmiguel aiment votre message.
  9. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour la justice il y a eu énormément de moyens en plus mais on partait de très très loin.

    Le problème est plus dans l organisation avec des procédures trop complexe trop longue avec de multiples recours possible

    Imagine juste que pour les cours d assise tu es obligé de sélectionner des jurés les accueillir leur faire une petite formation gérer leur disponibilité avec eux. On passe plus de temps à organiser que le procès lui même

    Faut pas oublier que le gros de la justice c'est pas le pénal mais la justice administrative c'est à dire divorce contentieux....
     
  10. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore heureux qu'il existe des recours et qu'on forme à minima les jurés sur ce qu'ils doivent prendre en compte concrètement.
    Il n'y a pas énormément de moyen en plus, des moyens en plus oui mais quand tu pars de si bas...
    L'organisation comme tu dis c'est juste le droit et là il n'y a aucun soucis en terme de droit. Le problème reste les moyens vis à vis du nombre de magistrats pour qu'une décision de justice soit prise dans un temps plus proche de l'acte commis ou non.
     
    sentenza_be aime votre message.
  11. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un fait divers qui fait froid dans le dos. Le 15 août vers 2h du matin, lors d'une fête de village à Royère-de-Vassivière (Creuse), un petit groupe d'amis - dans lequel se trouve une personne noire - est pris pour cible par un conseiller municipal et responsable de l'association locale de chasseurs, qui leur reproche de ne pas tenir leur chien en laisse. Le ton monte et très vite il aurait lancé au jeune homme : "Tu n'as rien à faire ici, sale noir !".

    S'ensuit une salve de coups du chasseur et l'un de ses amis sur le plaignant, qui dans la mêlée réussit à fuir grâce à l'intervention de ses proches. Débute alors une véritable traque dans le village pour le retrouver, autour de 2 voitures pick-up et via talkies walkies. "Tremblant de peur", la principale victime s'est réfugiée dans une cave jusqu'à l'arrivée des gendarmes vers 4h30 du matin.

    Le principal accusé, édile local, reconnait une bagarre mais nie tout mobile rac*ste. Hier, environ 300 personnes ont défilé dans les rues du village pour dire "non au rac*sme". 5 plaintes ont été déposées pour "violence en réunion à caractère rac*ste", et "pour injure publique et provocation à la violence et à la haine à caractère rac*ste".
     
    OMali et le touriste aiment cela.
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Peut-être que le gars avait crié "Free Palestine".
     
    sentenza_be, OMali, Loranais et 2 d'autres aiment votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  14. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Historiquement la peine ne visait nullement la réparation des victimes mais bien plutôt la réparation de la norme ou la règle offensée par l'infracteur, règle loi ou norme representant l'état et la société. D'où la présence du ministère publique dans les procès.
    La figure de la victime n'apparaît elle véritablement que fin des années 90 pour le traitement catastrophique que l'on observe actuellement.
    Pour ce que tu dis par ailleurs n'oublie pas qu il ne peut y avoir de peine sans lois comme de crime sans peine. Ce sont là les fondements nécessaires de notre pénalité néo classique
    Que les présumés délinquants puis lors de l'exécution de la peine, les délinquants, aient des droits est dès lors tout à fait en accord avec ces principes fondamentaux.
    Sans quoi d'ailleurs ce serait le retour à l'ancien régime dont l'histoire témoigne suffisamment des dégâts ;)
     
    migmiguel, Lox et kaiser sauzee aiment votre message.
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
  16. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ceci est juste pitoyable. Des provocs à la réponse de Raïs.
    Pour te donner le contexte, la maire de Molembeek est hs pour maladie depuis plusieurs mois et les partis d'opposition souhaiteraient récupérer l'hôtel de ville.
    Bouchez le président des libéraux francophones, qui se verrait bien en petit Sarko, tente d'importer en Belgique francophone le débat identitaire qui n'existe quasiment que du côté flamand. Et Molembeek est lieu rêvé pour le faire.
     
    Dernière édition: 1 Septembre 2025
  17. columbine

    columbine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 1 Septembre 2025
  18. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ok , l’espace d’un instant j’ai cru qu’elle était sérieuse ..
     
  19. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La politique belge francophone vire au cirque comme la vôtre. Sur ce point l'importation a réussi...:rolleyes:
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    AlertesInfos
    @AlertesInfos


    ALERTE INFO | Une directrice d’école s’est suicidée à cause du harcèlement qu’elle subissait en raison de son homosexualité. Elle s’est jetée d’une falaise près d’Anglards-de-Salers, dans le Cantal, où elle résidait.

    (Le Parisien)





    Depuis 3 ans, Caroline était enseignante et directrice d’une école à classe unique. Reconnue pour son travail, son inspectrice la présentait comme un modèle et envoyait même des jeunes professeurs apprendre à ses côtés. Le 13 décembre 2023, tout bascule : un tag "SALE GOUINE" est découvert sous le préau. Caroline, mariée à une femme mais discrète sur sa vie privée, alerte immédiatement sa hiérarchie.

    Réponse : "Ce n’est pas toi qui est attaquée mais ta fonction, reste professionnelle". Ébranlée, Caroline est arrêtée par son médecin. Elle porte plainte, prévient les parents et gère seule les démarches administratives. Mais à son retour en janvier, aucun soutien : ni de la mairie, ni des parents.

    Pire, certains se plaignent à l’inspection d’avoir été "mis mal à l’aise" par son message. L’inspectrice choisit alors d’accabler Caroline, lui reprochant son attitude et sa communication. En mars, un nouveau tag odieux apparaît : "GOUINE = PÉDOPHILE".

    Loin de la soutenir, sa hiérarchie lui intime de ne pas se mettre en arrêt : "L’école doit continuer de tourner". Malgré tout, Caroline accepte de cosigner un communiqué avec le maire et les parents, condamnant ces actes. Mais le texte est laconique, et la mairie tarde à l’envoyer.

    "Un soutien comme la corde soutient le pendu", dira-t-elle.

    Fin mars, Caroline reçoit une lettre de menace de mort dans la boîte aux lettres de l’école : "VA CREVER SALE GOUINE". Isolée, elle ravale sa détresse.

    Pour la 3e fois, elle dépose plainte. La directrice académique lui apporte enfin son soutien et saisit le préfet. Mais quand l’affaire sort dans la presse régionale, la mairie et des habitants lui reprochent la "mauvaise image" donnée du village.

    Un autre tag apparaît : "DÉGAGE LA GOUINE". L’inspectrice se rend à l’école et demande à Caroline : "Réfléchis à ce que tu as pu faire pour qu’on s’en prenne à toi". La directrice académique veut l’éloigner : de directrice, Caroline deviendrait simple remplaçante, dans une école 3 fois plus loin de son domicile. Elle refuse : "On ne combat pas les discriminations en déplaçant les victimes".

    Face au tollé médiatique, le rectorat recule et lui propose de garder son poste. Mais en août 2024, un nouveau tag souille l’école. Caroline s’effondre. Elle a reçu des soutiens d’enseignants partout en France. Mais dans sa propre circonscription, aucun collègue ne l’a épaulée. Incapable de faire la rentrée, elle informe l’inspectrice. Réponse de cette dernière : "Après tout le bazar médiatique que vous avez fait pour retrouver votre poste, vous abandonnez ?".

    La mairie publie un message se félicitant d’une "rentrée sereine" sans Caroline, puis accuse l’enseignante sur les réseaux sociaux, renversant les rôles et se posant en victime, avant de supprimer la publication.

    Caroline s’est donnée la mort hier... Elle avait 42 ans.
     

Partager cette page