Et dans le même temps les affolés de cnews parlent de la France qui serait devenu un narco-état. Je n'ose imaginer leur discours si l'on avait la situation italienne mafieuse...
Tu fais référence aux 200 000 "réacs" qui ont ouvert leur gueule face à la République française et qui se sont fait massacrer (je compte pas les viols parmi les 200 000) ? Alors lui, s'ils le chopent, ça va être sa fête.
La Révolution, période historique tellement riche et intéressante. Quel dommage que plus aucun média sérieux ne l'aborde réellement. Il ne faudrait pas que ça fasse germer des idées...
Entre les périodes que les médias ignorent et celles que les professeurs ont peur d'aborder, il ne restera bientôt plus grand chose dans les programmes.
Doit on s'étonner? Heureux régime de l'intime conviction. Le corps que l'on ne retrouvera sans doute jamais ne fut pas nécessaire à dissoudre le lourd faisceau d'indices. Qui d'autre que lui au regard de ses contradictions du temps de l'enquête et du procès ?
Lourd faisceau d'indices, mobile (l'amant, la séparation), sa propre mère qui l'accuse... J'aurais pas aimé être juré dans cette histoire.
Ben c’est à dire que historiquement c’est plus un fait masculin c’est tout … Faut avouer que des femmes qui font ça , ça existe mais ça reste assez rare surtout sur un enfant ..
AFFAIRE LOLA. Un enquêteur est appelé à la barre et raconte, photo à l'appui, la découverte atroce du corps de Lola. Sur la photo, on voit une valise noire, une petite valise cabine rose dans un immeuble et un amas de tissus rougeâtres. Dans les valises d'abord, sont découverts le carnet de correspondance de Lola, une paire de baskets, des vêtements de femme, un sachet contenant des ciseaux, un couteau à huitre et une gourmette au nom de Lola. Dans la malle, c'est autre chose: le corps est entièrement nu. Le visage recouvert par du scotch très épais jusqu’au cou. Les mains et les pieds sont liés par du scotch, raconte l'enquêteur. Le corps découvert comporte une plaie très importante à la mâchoire et au cou, entaille qui a « quasiment entrainé la décapitation » de la victime. On compte par ailleurs 18 plaies sur le torse. Les chiffres 1 et 0 étaient découverts, écrits sur la plante des pieds de la victime, à l’aide d’une peinture rouge. « On a retiré le scotch mais le visage était très abimé, donc a pas pu confirmer que c’était Lola » explique l'enquêteur. Différents éléments de l'enquête évoque la piste de la sorcellerie: L'enquêteur raconte par exemple avoir entendu un témoin durant les investigations qui racontera que Dahbia avait eu une discussion un week-end avant les faits, à Pornic. Des amis de ce témoin avait lancé une conversation philosophique sur le zéro et la mort, ce qui aurait intéressé Dahbia, qui aurait alors fait état d’une coutume algérienne pour trouver un trésor. Selon cette coutume, aurait-elle raconté, il faut tuer un enfant blanc et blond et lui couper la tête, puis regarder le sens de l'écoulement du sang pour trouver un trésor. D'autres éléments évoquent un contexte de sorcellerie, Dahbia ayant par exemple déclaré avoir prélevé du sang de Lola dans une bouteille et l'avoir bu. Selon les investigations, Dahbia a également fait des recherches sur son téléphone pour savoir comment faire un sacrifice humain.
J'espère que ce monstre prendra très très cher. Cette affaire m'avait beaucoup bouleversée tout comme le meurtre de la jeune Philippine.