Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà qui te dit que je suis à gauche ? Tu tournes la discussion au ridicule en étant binaire. Et si je suis ton raisonnement il n'y aurait que gauche et extreme droite ? De plus quand ai-je parlé de drapeau ???
    Mon propos était de dire que quad on semble obsédé par les migrants, qu'on passe son temps à vomir sur le "gauchisme" et qu'on est incapable de reconnaitre un mouvement d'extreme droite comme tel ( némesis ) alors oui il y a au moins une tendance extreme droite à assumer de ta part.
    Donc en gros tu parles d'une sorte de guerre civile à venir ?
    Je pense franchement que tu devrais justement faire moins attention aux faits divers. Ce n'est pas forcément le miroir de la société.

*Garrincha* aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Euh non à aucun moment je sous-entends ça je te dis juste que tôt ou tard mêmes les plus réfractaires, même ceux qui ont des oeillères finiront par réaliser que l'immigration est un véritable sujet.

Mais c'est pas moi qui suis binaire c'est le monde dans lequel on vit depuis quelques temps. Il n'y a plus aucune nuance c'est soit blanc soit noir. Et ce déclin intellectuel il vient principalement de la LFI qui a depuis 3-4ans introduit cette mauvaise graine dans le débat.

Je regarde ce qui se passe dans la rubrique faits divers, je surveille les RS qui ne représentent pas la société mais une facette et de par mon quotidien je vois pas mal de monde et surtout j'écoute les gens. Du coup bah je comprends mieux pourquoi il y a autant de gens qui souffrent, autant de gens qui ont peur de l'insécurité, autant de gens qui ne se reconnaissent plus dans les politiques et pourquoi 11 millions d'entre eux ont voté pour le RN.

Après on peut faire l'autruche comme certains ici et ne pas voir et donc ne pas comprendre.

Partager cette page