Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Impact
    @ImpactMediaFR

FLASH QUELLE FOLLE HISTOIRE ! UN CHAT CONDAMNÉ !

Une femme a été condamnée à 1 250 € d’amende parce que son chat se rendait régulièrement chez le voisin… et ce n’est pas une blague ! Rémi, le chat roux de la rue de la Treille à Agde (Hérault), est considéré comme un malfaiteur par le tribunal de Béziers. Il est accusé de dégradations : traces de pattes sur un mur en cours de séchage, urine sur une couette et crottes dans le jardin.

Le juge a condamné sa maîtresse Dominique à payer 1 250 € d’amende, assortie d’une astreinte de 30 € à chaque fois que Rémi franchira de nouveau la clôture. Mais ce n’est pas tout : le chat est accusé d’avoir récidivé, et sa maîtresse est reconvoquée en décembre. L’amende pourrait grimper à 2 000 €, avec une astreinte portée à 150 € par nouvelle visite du chat roux dans le jardin…

Dominique déplore : "Dans ce dossier judiciaire de 90 pages, il n’y a pas de véritables preuves que ce soit Rémi. Dans le quartier, il existe un autre chat roux. Depuis le jugement, je garde Rémi à la maison. Il a pris du poids et il est devenu agressif. Je ne peux même pas le mettre dans mon jardin de peur qu’il saute la clôture. C’est comme si on l’avait condamné à être assigné à résidence." Une histoire à la fois absurde et triste.

(via Le Parisien)

D'ici que ça fasse jurisprudence ce truc...

Après dans ces pays d'Amérique du Sud/centrale le narcotrafic est tel qu'ils sont malheureusement obligés d'utiliser les (très) gros moyens.

Assenzio aime votre message.
  2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hors cadre légal?
    Pas de procès, juste des exécutions sommaires pour certaines?
    Comme les embarcations en mer des Caraïbes?

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La plupart des mecs d'en face sont armés jusqu'aux dents.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'aspect que je vais retenir de cet article et qui m'inciterait à vouloir entendre le voisin qui s'est plaint. Parce que quand tu décides de pas avoir d'animal domestique, je peux comprendre que ça gonfle de voir de la merde de chat dans le jardin. Déjà parce que ça pue et bien souvent les chats, si t'as un potager, ils te font ça dedans et ils te retournent tout.

Surtout que la nana dit qu'on peut pas prouver que c'est lui qui a foutu la merde sur le mur mais elle ne peut pas prouver non plus que c'est pas son chat qui l'a fait...

Et ce qui n'est pas dit non plus c'est est-ce que le voisin qui s'est plaint n'avait pas déjà expliqué qu'il en avait marre des crottes de chat partout dans son jardin ? C'est aussi pour ça que j'aimerais sa version à lui aussi. S'il a dit 20 fois qu'il en avait marre de ramasser, je peux comprendre qu'il en ait marre aussi...

Bref chacun a le droit d'avoir des chats, des chiens mais il faut pas les imposer aux autres.

5. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas immérité. Rémi est roux, c'est une circonstance aggravante : ni oubli ni pardon.

Je sais bien. Mais pour nous, ça paraît surréaliste. Enfin, on y arrivera un jour nous aussi.

Ric 88 aime votre message.
  6. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Curieux de lire ce que dira l'enquête.

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Après quand tu laisse accès à ton jardin à ton chat , difficile de lui mettre des barrières , c’est un chat , pas un chien et attaché un chat dans le jardin , j’ai essayé avec le mien , laisse tomber à moins de loin mettre un collier étrangleur , il se casse :D:D

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien mais je dis juste que je peux comprendre l'agacement du voisin s'il doit se ramasser les crottes d'un chat dont il ne voulait pas.

9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a bien un député qui va se servir de l' affaire et proposer des prisons pour chats :D

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  10. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un des chats de mes voisins a décidé de vivre chez moi. Pas simplement passer, mais vivre la journée jusqu'à assez tard.
    Mes voisins sont des gens charmants et ils adorent leurs deux chats.
    Pourquoi cette bête a décidé de faire une partie de sa vie chez nous, personne ne peut l'expliquer.
    Il est propre et s'entend parfaitement avec mes animaux.
    Ses propriétaires sont venus s'excuser pour l'attitude de leur chat. Nous, on adore les animaux, on leur a dit qu'il était le bienvenu chez nous.
    Lorsque nous partons en vacances, il reste totalement chez ses maitres. Puis fonce chez nous, dès que nous revenons.
    :)

11. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou un collier électronique style télépéage et tu taxes dès qu'il part à 50 m de chez toi.:D

Dernière édition: 31 Octobre 2025 à 16:24
    *Garrincha* aime votre message.
  12. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    CNEWS est en train de vérifier si le chat était pas sous le coup d'une OQTF.

Lox, *Garrincha*, migmiguel et 1 autre personne aiment votre message.
  14. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est obligé puisque c'est un délinquant !

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  15. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est un chat persan ?

tommy, Seb', columbine et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page