Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Un animateur de maternelle mis en examen pour des agressions sexuelles[/h] le 25 mai 2012 à 11h51 , mis à jour le 25 mai 2012 à 11h54
    Les faits dénoncés par les victimes se sont produits à la garderie d'une école maternelle de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, sur des enfants nés en 2008.








    Un jeune animateur d'une école maternelle de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, a été mis en examen pour des agressions sexuelles commises sur des élèves de l'établissement, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Les faits dénoncés par les victimes se sont produits à la garderie de l'école maternelle des Tilleuls dans cette commune au sud-est de Paris. "On a cinq victimes identifiées", toutes nées en 2008, a expliqué la source.






    Le jeune homme, un employé communal de 20 ans, a été mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 16 mai par le parquet de Créteil pour agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par personne abusant de l'autorité conférée par ses fonctions, a précisé cette source. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, interdiction de se trouver dans le Val-de-Marne et d'exercer une profession en lien avec des enfants.
    Le rectorat de Créteil a indiqué que deux réunions avaient été organisées pour les parents d'élèves par la mairie de Saint-Maur-les-Fossés, dont l'une s'est tenue mardi. Lors de la seconde, prévue mardi prochain, l'éducation nationale mettra à disposition des parents qui le souhaitent médecins et psychologues scolaires, a ajouté l'autorité éducative.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le commissaire arrêté était ivre au volant

    le 25 mai 2012 à 10h55 , mis à jour le 25 mai 2012 à 11h00
    Ce commissaire central du IVe arrondissement parisien n'était pas en service le jour des faits, mais il était au volant d'une voiture de service. Il est soupçonné d'avoir tenté de falsifier son alcootest

    L'Inspection générale des services (la police des polices) a été récemment saisie après l'interpellation d'un commissaire de police qui conduisait ivre, en pleine nuit à Paris début mai, au volant d'une voiture de service. Ce commissaire central du IVe arrondissement parisien n'était pas en service le jour des faits. Il a été interpellé par des hommes de la brigade anti-criminalité en pleine nuit dans le IIIe arrondissement et son alcootest  s'est révélé positif, selon des sources proches du dossier.
    Ce commissaire n'est pas un inconnu pour les enquêteurs de l'IGS: la police des polices avait été déjà saisie après un accident qu'il avait eu avec un cycliste à la mi-août à Paris. L'accident avait eu lieu là encore en pleine nuit dans le XIIIe arrondissement parisien.
    Le commissaire est soupçonné d'avoir alors fait appel à ses hommes basés dans le IVe arrondissement pour lui faire passer son alcootest, dont le résultat avait été négatif. "Ce n'est pas la procédure. Il n'avait pas à appeler ses policiers", a précisé la source. A l'issue des investigations de l'IGS, ce commissaire pourrait être traduit devant le conseil de discipline. "Nous verrons alors s'il sera suspendu", a indiqué cette source.
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Un policier écroué pour avoir violé une femme dans un commissariat

    le 25 mai 2012 à 10h50 , mis à jour le 25 mai 2012 à 10h54
    Dans la nuit du 16 au 17 mai, une quadragénaire en état d'ivresse avait été  placée en cellule de dégrisement à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Le lendemain, elle a raconté avoir été violée au commissariat.


    Un policier, soupçonné d'avoir violé une femme mi-mai au sein du commissariat de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, a été écroué jeudi, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Dans la nuit du 16 au 17 mai, une quadragénaire en état d'ivresse avait été  placée en cellule de dégrisement, selon la même source, confirmant une information du Parisien.
    Le lendemain, la femme, dépressive, a absorbé une forte dose de médicaments et, interrogée par ses proches et l'équipe médicale sur la raison de son geste, elle a raconté avoir été violée au commissariat, selon une seconde source judiciaire.
    Le brigadier de police mis en cause par la victime a été placé en garde à vue mardi dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) à Paris, a précisé une source proche du dossier. Le policier a reconnu avoir eu une "relation sexuelle consentie" avec la quadragénaire, niant toute contrainte, a ajouté la même source. Déféré jeudi au parquet de Versailles, le fonctionnaire a été mis en examen pour "viol" et placé en détention provisoire.
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]L'odyssée des naufragés du Puy-de-Dôme[/h] le 27 mai 2012 à 08h35 , mis à jour le 27 mai 2012 à 08h39
    Victimes d'un violent orage qui a endommagé les voies du train à crémaillère par lequel ils avaient accédé au sommet, plusieurs centaines de visiteurs ont dû patienter plusieurs heures sur le Puy-de-Dôme. Ironie du sort, le train flambant neuf avait été inauguré le jour-même.









    [​IMG]Passagers du nouveau train à crémaillère du Puy-de-Dôme évacués après un orage : capture écran du site de "La Montagne" (26 mai 2012) © DR
    Le Panoramique des Dômes, le tout nouveau train électrique à crémaillère permettant d'accéder au sommet du Puy-de-Dôme, venait tout juste d'être inauguré, samedi, et les visiteurs qui l'avaient emprunté pour se rendre en haut du volcan d'Auvergne étaient parmi les premiers à l'utiliser. Une nouvelle ligne dont les professionnels du tourisme espèrent beaucoup : ce train doit permettre d'atteindre le sommet du volcan toute l'année, même l'hiver, tandis qu'auparavant la saison s'étalait de mai-juin à la mi-octobre avec une ascension par des navettes en bus. Le Puy-de-Dôme possédait déjà un train à crémaillères au début du siècle dernier : il avait été en service de 1907 à 1925, mais avait été démantelé ensuite pour céder la place aux voitures. Ce nouveau train, qui permet une ascension en quinze minutes, peut transporter jusqu'à 1200 passagers à l'heure pour un ticket aller-retour de 9,50 euros. Chaque train, à moteur électrique, comprend deux rames pouvant transporter 190 passagers.
    Sur le papier, tout semblait donc parfait... mais un élément n'avait pas été pris en compte dans cette mécanique bien huilée : les caprices du ciel. Et samedi, peu après l'inauguration du Panoramique des Dômes, de violents orages très localisés se sont abattus dans la région. Les fortes pluies ont provoqué des ravinements qui ont dégradé les voies du train électrique alors que plusieurs centaines de personnes se trouvaient au sommet du volcan.
    Résultat : environ 450 personnes, selon TC Dôme, le concessionnaire du nouveau train à crémaillère, ont dû patienter plusieurs heures à 1465 mètres d'altitude, faute de moyen de transport pour redescendre. Leur évacuation a duré jusqu'en soirée, aux alentours de 20 heures. Quant au train électrique, il devrait être hors-service au moins durant les deux prochains jours. Les dégâts n'ont pas encore été chiffrés.
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ça va plaire à Giancana, ça ...






    [h=1] Un restaurateur corse victime d'une nouvelle fusillade sur son lit d'hôpital [/h]
    Le Point.fr - Publié le 28/05/2012 à 12:48 - Modifié le 28/05/2012 à 12:49
    [h=2]L'homme, pris pour cible dans sa voiture, a de nouveau été visé lundi alors qu'il se trouvait dans sa chambre de réanimation.[/h]



    Un restaurateur corse a été grièvement blessé par balle lundi à Bastia sur son lit d'hôpital, une semaine après une première tentative d'assassinat, selon un scénario de film noir ajoutant à la violence qui ensanglante depuis 18 mois la région convoitée de la Plaine orientale.
    Selon le préfet de Haute-Corse qui s'est rendu sur place, Olivier Sisti, 37 ans, atteint à quatre reprises, mais dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été évacué par avion sanitaire vers un hôpital de Nice. Le 21 mai, il avait déjà été pris pour cible alors qu'il roulait au volant de sa voiture près de son domicile à Aléria, au sud de Bastia, après une précédente tentative d'assassinat en 2010.
    D'après les premiers éléments de l'enquête, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Corse, deux hommes à moto sont arrivés vers 4 h 45 sur le parking de l'hôpital de Bastia, où la victime séjournait dans une chambre de réanimation au rez-de-chaussée de l'établissement, l'appareillage nécessaire aux soins ne pouvant être déplacé, selon le préfet.
    [h=2]14 impacts de balle[/h] L'un des malfaiteurs, descendu de la moto, a collé une arme automatique de calibre 9 mm sur une vitre donnant sur la chambre et a ouvert le feu en direction du lit, sans doute au jugé, car la pièce était faiblement éclairée. Quatorze impacts ont été relevés partout à l'intérieur de la chambre, selon le préfet.
    Celle-ci était gardée, côté couloir, par deux policiers, tandis que l'accès extérieur était surveillé par des rondes. Aux premiers coups de feu, les fonctionnaires ont éteint la lumière, le tireur continuant de tirer à l'aveugle.
    "L'enquête judiciaire devra déterminer comment les tueurs savaient que la victime se trouvait dans cette chambre précisément et comment était organisé le système de garde", a souligné le préfet, précisant que les mesures de sécurité à Nice seraient prises par son homologue des Alpes-Maritimes.
    Il y a une semaine, M. Sisti avait été blessé au visage et à la main par des décharges de chevrotine tirées à travers la vitre de sa voiture, dont il avait eu la force de garder le contrôle jusqu'au centre de secours d'Aléria. Les pompiers lui avaient prodigué là les premiers soins avant de le transférer à l'hôpital de Bastia.
    [h=2]Connu des services de police[/h] En octobre 2010, ce commerçant, connu des services de police notamment pour une affaire d'extorsion de fonds en 2005, avait été victime d'une première tentative d'assassinat par arme à feu, à Ghisonaccia, où se trouve son restaurant, touché alors au thorax et aux jambes.
    Les homicides ou tentatives d'homicide à l'hôpital, modus operandi qui rappelle un épisode du Parrain, sont assez rares, avec un précédent ancien en Corse et un autre plus récent près de Marseille : en septembre 2007 dans une clinique d'Aubagne, un homme de 65 ans avait été tué dans sa chambre au fusil de chasse en marge de l'affaire du Cercle Concorde.
    [h=2]Absence de résultat des enquêtes policières[/h] Cette affaire intervient alors que la région de la Plaine orientale, objet de vives convoitises depuis quelques années en matière d'immobilier et de tourisme, a déjà connu six homicides depuis 18 mois, dont le double meurtre, à Quinzena (Haute-Corse), de Jo Sisti, un ancien responsable nationaliste sans lien de famille avec Olivier Sisti, et de son beau-frère Jean-Louis Chiodi.
    Face à cette flambée de violence, le 28 avril, de 500 à 1 000 personnes avaient effectué une marche silencieuse, à Ghisonaccia, les familles endeuillées déplorant, dans un texte, "l'absence de résultats des enquêtes policières et le peu de moyens des enquêteurs".
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Fuyant un contrôle, il traîne un gendarme sur cent mètres[/h] le 28 mai 2012 à 14h03 , mis à jour le 28 mai 2012 à 14h07
    Un conducteur sans permis, qui voulait échapper à un contrôle, a démarré en trombe, entraînant avec lui un gendarme accroché à la portière. Bilan : des blessures sur tout le corps pour le motard, une barrière de péage brisée... et des ennuis judiciaires en perspective pour le conducteur.









    [​IMG]Gendarmes lors d'un contrôle routier © TF1/LCI
    Pour le chauffard, l'aventure s'est achevée par une interpellation, avec un passage devant le juge à la clé. Pour le gendarme, par des blessures sur tout le corps - mais il a tout de même pu quitter l'hôpital dimanche. Et pour les passagers, par une belle frayeur. Mais la rencontre de vendredi entre un conducteur bien décidé à échapper aux contrôles, et des gendarmes qui invitaient les automobilistes à souffler dans le ballon, a bien failli tourner au drame en fin de semaine dernière.
    C'est vendredi dernier, peu après 6 heures du matin, que le chauffeur, originaire de la Drôme et privé de son permis depuis 2002 pour des récidives de conduite sous l'emprise de l'alcool et de drogue, s'arrête au péage de Nîmes-est. Il se trouve face à des gendarmes qui pratiquent des contrôles d'alcoolémie dans le cadre de la feria de Nîmes.
    Un kilomètre de course-poursuite sur l'A9
    Dans un premier temps, le conducteur fait mine de souffler dans l'éthylotest. Mais il redémarre aussitôt en trombe et un motard de la gendarmerie qui s'accroche à la portière est traîné sur une centaine de mètres. Le chauffard brise une barrière du péage, tente à deux reprises de faire chuter le gendarme en le jetant contre des murets, avant de l'éjecter et de poursuivre sa route. Le 4x4 est finalement intercepté après un kilomètre de course-poursuite sur l'A9 entre Nîmes et Orange, sur l'aire de repos de Marguerittes.
    Les quatre passagers, terrorisés, ont été mis hors de cause. Le conducteur sera jugé en comparution immédiate mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour "refus d'obtempérer et violences aggravées sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme", la voiture étant considérée comme une arme par destination.
     
  7. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi, les mecs de la BAC font bien leur job...


    Info à prendre avec de très grosses pincettes vu le contexte... La bonne femme était ivre, probablement sous médocs... Tout est envisageable dans ce genre de situation.

    Vraiment de la racaille ces corses... :tongue:

    Ceci dit, le mec, il peut jouer au loto...


    Tiens, sinon, en parlant des ritales si chers à notre ami kayzer, il y en a une bonne en ce moment, sur le vatican :

    http://www.lefigaro.fr/internationa...-cache-l-arrestation-du-majordome-du-pape.php
     
    Dernière édition: 28 Mai 2012
  8. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut suix !!

    sacré affaire , mais comme il l'indique , il y a déja eu mieux !!
    le fameux marcel ciappa dit " le petit marcel " a été rectifier en 2007 a la sulfureuse clinique casamance qui se trouve a aubagne !!
    clinique sulfureuse car il semblerait que de nombreux mafieux ( au vrai sens du terme ) italien , issue de la 'ndringhetta , camorra et cosa nostra se fasse soigner la bas a l'occaz !!
    le numéro 1 de cosa nostra , le fameux bernardo provenzano , capo de tutti capi , issue du clan corleone , ancien bras droit de toto riina , qu'il a remplacé comme capo aprés l'arrestation du toto , c'était fait soigner la bas pour la prostate alors que " u tratturi " le tracteur , était recherché par interpole et toutes les polices du monde depuis des décénies !!
    riina et provenzano avaient détruit les vieilles familles palermitaines dans la fameuse guerre de 82 avec leurs clans de corleone !
    guerre qui a eu lieu car la sicile ayant récupéré le bizness de la cam ( qui avait lieu a marseille juste avant , la french connection ) et vu que ca rapportait un pognon fou , il semblerait que les familles régnante de cosa nostra ( les palermitains ) ne partageaient pas trop les milliards de l'époque avec les plus petits clans de cosa nostra , ce qui a énervé les corléonnais et d'autres clans alliés , qui ont du coup pris le pouvoir , cette guerre a fait plus de 1000 morts et est a l'origine des premiers "repentis " de la mafia , car les corléonnais ont massacré jusqu'aux familles des mafieux , ce qui a fait perdre la téte a certains qui ont collaborré avec la justice par vengeance et par peur de mourrir !!

    revenons a marcel ciappa , c'était un gros braqueur a l'origine , qui était connu par la suite comme étant un spécialiste du recouvrement de dettes et aussi comme un tueurs a gage , avec sa petite équipe de pros !!
    il a eu le malheur d'étre appelé par paul lantiéri , qui avait des problémes avec le fameux clan " federicci " connu dans la casinca et sur marseille a l'époque ( depuis les années debut 90 ) et encore plus aujourd'hui , depuis qu'ils ont osé défier certains barons de la brise de mer , et qu'ils ont récupéré les endroits rackété par charles piéri , champion du racket version flnc ( pieri et certains baron de la brise étaient des alliés ) et qu'ils ont monté une société de gardiennage ( comme c'est souvent le cas chez les gros gangsters ) la sisis , certains disent que les tauliers de la brise ne les ont pas vu monter en puissance a l'époque alors que des signaux montraient qu'ils commencaient a se faire une bonne place !!
    les " guéguére interne " dans la brise vont les aider a grimper !


    paul lantiéri qui avait des soucis dans l'affaire du cercle concorde , ( il c'était fait dépouiller par edmond raffalli qui était son associé avec l'aide du fameux clan federicci et d'un fameux flingueur nommé jacques buttafoghi , une pointure le butta , un méga chaud méme , comme on dit ) , voyait qu'il perdait tout , raffalli avait réussi a prendre la grosse équipe des federicci de son coté en leurs promettant de leurs donner une grosse parti des gains du cercle concorde et en leurs promettant de leurs présenter les bonnes personnes qui leurs permétraient de rentrer dans le monde des casinos " africains " , les fameux casinos blanchisseur de pognon tenu par l'élite du "banditisme " francais a la sauce corse et qui confére un statut de maréchal a ce stade finale du banditisme !!
    tout les plus gros réve d'arriver a ce niveau : l'afrique ........... les casinos et le jeu , le pmu et aussi le biz du bois , diamant , uranium , les gros traffics d'armes , la corruption des élites et dictateurs africains , le pétrole , le gaz , la sécurité , la coke d'amérique du sud qui passe par la bas et autres ............... tout ca c'est la francafrique , pasqua , elf puis total , les services secrets , le renseignement militaire , les barbouzes , les sociétés privée qui font la sécurité de compagnie francaise et méme étrangére , les ex mercenaires , le financement occulte des partis politique ect ect ect............... des gros sous comme ont dit !!

    voila ou voullait arriver le clan federicci , pour commencer cela un intermédiaire d'affaire leurs a proposé d'investir dans un casino au sénégal , l'intermédiaire est le fameux jules filipeddu ( de la fameuse famille ) , qui vient d'un puissant clan de la corse du sud , mais lui et ses fréres font du bizness internationale , du gros bizness , du trés gros méme , en afrique , amerique du sud et centrale , et surement en asie aussi !!

    mais lantiéri n'a pas l'intention de se laisser faire , donc il met en marche ses réseaux politique ( a l'ump ) , fait appel a des ex mercenaires proche de l'ancien du gign , le capitaine barril , qui ne sentent pas trop ce coup , car ils comprennent bien qu'en face il y a pas des peintres , mais paul lantiéri ne se démonte pas et c'est la qu'il fait appel a marcel ciappa a qui il demande de récuperer ses sous sinon il lui demande de flinguer des menbres du clan federicci , apparement ciappa , qui est un pro du truc aurait accepté , mais ciappa qui aurait recu un non pour la restitution de l'argent de lantiéri , n'aurait pas eu le temps de mettre le contrat (demandé par lantiéri en cas de réponse négative de la restitution des ronds ) a éxécution , car le clan federicci connaissant la réputation du "ptit marcel " se serait douté qu'il agirait derriére de la sorte et l'aurait donc flingué dans cette clinique de la casamance ou marcel se faisait soigné !!

    marcel ciappa aurait donc du se meffier et refuser cette affaire !!
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ces précisions. je connais bien la Casamance. Bref.

    Miami : un policier abat un homme nu qui en dévorait un autre


    [​IMG] Miami (Floride), samedi. Un homme nu qui dévorait le visage d'un autre, en pleine rue, sous la rampe d'une voie express, a été abattu par un policier. | Liveleak


    Ce pourrait être l'effet d'une nouvelle drogue synthétique, du type LSD. Un homme nu qui dévorait le visage d'un autre, en pleine rue, à Miami (Floride), a été abattu par un policier. L'attaque est survenue samedi, en début d'après-midi, sur une rampe du MacArthur Causeway, la voie express qui mène du centre-ville à Miami Beach.



    Des témoins ayant assisté à la scène ont tenté de mettre un terme à l'agression et prévenu les forces de l'ordre. «Je lui ai dit de s'éloigner et ce type a juste continué à dévorer l'autre homme», a expliqué à la chaîne WSVN-Fox 7 Larry Vega, évoquant une scène digne d'un film d'horreur «avec du sang partout». L'agresseur a «relevé la tête avec des morceaux de chair dans la bouche et a grogné», a poursuivi ce témoin.



    Malgré l'arrivée de policiers sur place, l'agresseur n'a pas cessé de manger le visage de l'autre homme jusqu'à ce qu'un policier l'abatte de plusieurs balles. Sa victime, qui serait un SDF, a été conduite dans un état grave à l'hôpital. Les trois quarts de son visage manquaient, rapporte WSVN-Fox 7. Les policiers sont convaincus que leur intervention a empêché que la victime ne meure dévorée.

    «Souvent, quand on voit un homme qui a ôté tous ses vêtements et qui est devenu très violent, c'est le signe d'une crise de délire due à une surdose de drogue, a expliqué un porte-parole de la police, Armando Aguilar, à la chaîne locale WSVN-Fox 7. Les personnes qui en sont victimes ont l'impression que leurs organes brûlent à l'intérieur de leur corps». La police du comté de Miami a relevé récemment quatre cas de délires agressifs du même type, lors desquels elle a dû intervenir.


    Je mets le lien, y a une vidéo.

    http://www.leparisien.fr/faits-dive...i-en-devorait-un-autre-28-05-2012-2020928.php
     
  10. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    houlla des préjugés raciste , si le modo passe par la , ca va faire tilt ................. hein modo !!
    il y a un truc la quand méme !!
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ivre mort, il rate son virage et atterrit à la gendarmerie

    le 29 mai 2012 à 07h12 , mis à jour le 29 mai 2012 à 07h13
    Alors qu'il conduisait avec presque trois grammes d'alcool dans le sang dans les rues d'Angoulême, un automobiliste a fini sa course samedi soir dans la cour du groupement de gendarmerie de la Charente, où il a été immédiatement placé en cellule de dégrisement

    La scène s'est déroulée samedi vers 22 heures à Angoulême. Un quinquagénaire qui avait pris le volant sous l'emprise de l'alcool roulait à vive allure dans l'une des rues pentues de la ville. Arrivé face à la gendarmerie, en bas de la rue, il a alors raté son virage... filant tout droit vers l'enceinte de la caserne avant de s'arrêter dans la cour.
    "On l'a accueilli à bras ouverts, on lui a offert le gîte et le couvert", a plaisanté le capitaine Christian Terrioux, de la compagnie de gendarmerie.
    L'automobiliste a été soumis à un contrôle d'alcoolémie qui a révélé un taux d'alccol de 1,49 mg par litre d'air expiré, soit presque trois grammes par litre de sang. Le visiteur qui, de plus, circulait à bord d'un véhicule qui n'était pas assuré, a passé la nuit en cellule de dégrisement. Il sera convoqué début juillet devant la justice.
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0


    Un corps retrouvé dans un véhicule carbonisé près d'une cité de Marseille



    [​IMG] Le corps d'un homme a été retrouvé carbonisé dans une voiture brûlée lundi soir près d'une cité des quartiers nord de Marseille.

    Le corps d'un homme a été retrouvé carbonisé dans une voiture brûlée lundi soir près d'une cité des quartiers nord de Marseille, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.
    La découverte a été faite par les marins-pompiers de la ville qui intervenaient pour l'incendie d'une Clio à proximité de la cité Jean Jaurès dans le 14e arrondissement.
    A l'intérieur du véhicule se trouvait un corps encore non identifié mais qui pourrait être celui du propriétaire, un trentenaire connu de la justice pour vol et recel, selon la même source.
    D'après les premières constatations, la voiture ne présentait pas de traces d'impacts de balles. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer la cause exacte du décès et notamment si l'homme a pu être abattu avant l'incendie de son véhicule.
    Le parquet de Marseille s'est rendu sur place lundi soir ainsi que le préfet de police Alain Gardère. Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire, déjà en charge de plusieurs dossiers de règlements de comptes.
    Une douzaine de morts violentes sont survenues à Marseille et alentour depuis le début de l'année, dont des décès par balles suivis de l'incendie du ou des corps des victimes dans un véhicule. Cette technique, déjà employée dans le passé par les malfrats pour éliminer toute trace permettant de remonter jusqu'à eux, a fait sa réapparition depuis la fin 2011 dans la région.
     
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  14. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut les amis !!

    y a une info qui date du mois dernier qui est passé rapidos sans vraiment faire réagir , alors que la personne concerné c'est une pointure , un type solide comme ont dit !!

    il y a un mois , le fameux joel patacchini , connu comme un trés gros braqueur ( fourgons et banques ) frére de jean louis et jacques , qui sont tous 3 des menbres influents de la brise de mer , se serait fait interpeller pour une affaire apparemment de racket , lui et 3 de ses " hommes " ont secoué un serveur et un patron de bar a bastia , leurs cassant la téte comme ont dit !
    surement des " récalcitrants " !!

    joel patacchini et son frére jacques , ont été accusé ( puis innocenté ) a l'époque d'avoir participé au fameux "casse du siécle " avec andré benedetti ( braqueur reconnu ) richard casanova ( un des tauliers de la brise ) et alexandre chevriére ( braqueur marseillais décédé il y a 2 ans , d'origine manouche , qui était proche des caids de la brise de mer , ont dit méme qu'il les représentait sur marseille a l'époque )

    depuis que la " guerre " des clans ensanglante la corse , depuis 2006 , puis surtout 2008 pour ce qui est de la brise et la haute corse , on entendait pas parler des patacchini , apparemment le joel n'était pas a la retraite a jouer au rentier , il avait toujours les mains dans le cambouis !!
     
  17. strec1

    strec1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben quoi lui aussi, il a cru le travailler plus, pour gagne plus c est tout !
     
  18. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qui veut voir la victime du cannibale de miami??

    ÂMES SENSIBLE S'ABSTENIR !!

    [cacher][​IMG]

    [​IMG][/cacher]
     
    Dernière édition: 30 Mai 2012
  19. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ah ouais c'est terrible !! :frown:
     
  20. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Vis ma vie de steak tartare.
     

Partager cette page