1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est compréhensible, compte-tenu des méthodes d'intimidation employées par LVMH...

https://www.lemonde.fr/societe/arti...nde-et-evite-des-poursuites_6106518_3224.html

(LVMH sera quand même poursuivi, mais au civil. L'amende leur sert à éviter un procès au pénal)

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis qu'ils n'obtiennent rien je ne parle pas de ça. Je parle de tous ces bobos journalistes qui envoient leurs assistants supplier les employés du groupe pour gratter des sacs ou des montres.

3. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as des éléments qui te permettent d'affirmer cela pour les journalistes chanerchant à gratter des produits LVMH?

Après, je n'ai pas suivi l'histoire de l'entreprise récupérée à prix cassé, et si le contexte est celui que tu décris, c'est regrettable de ne pas l'avoir précisé (après, l'Etat qui brade des biens rentables à des fonds privés, ça s'est malheureusement déjà vu...)

En fait, ça ne me parait plus contreproductif qu'autre chose de présenter sous un mauvais oeil ce rachat. A trop vouloir faire du sensationnel, c'est un coup à y perdre en crédibilité.
    Or l'évasion fiscale, les délocalisations, l'intimidation ou l'espionnage de personnes gênantes sont des faits suffisamment répréhensibles à mettre sur l'ardoise de LVMH...

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On m'a montré des messages privés LinkedIn, oui. "Je vous contacte au nom de Monsieur (ou Madame) XXXX, qui serait disposé(e) à porter à l'antenne votre nouvelle montre connectée qui vient de sortir. Si cela vous arrange plus, il (ou elle) peut également montrer un sac ou autre produit lors des prochaines photos prises à Rolland Garros". T'as aussi ceux qui se disent prêts à prendre en photo la table de leur salle à manger pendant les fêtes, avec du champagne du groupe bien en évidence.

J'ai demandé à chatGpt, confirmé par gemini. En gros, Arnault a récupéré une boite à prix cassé pour l'époque, une boite en très grande difficulté (des pertes allant jusqu'à 3 ou 4 milliards au moment où elle allait le plus mal), en s'engageant à ne virer personne. France TV mentionne juste que l'Etat a facilité le rachat à prix cassé. Sans évoquer les milliards de dettes (en francs évidemment) et la garantie pour tous les emplois de ne pas être supprimés.

Ah bah quand tu fais 2h à charge, sans contradiction et sans droite de réponse, rien que ça donne un coup à ta drédibilité. Surtout que tu te gardes bien d'enquêter sur d'autres milliardaires comme Pigasse par exemple. Un mec qui était banquier d'affaires, ça a dû gagner pas mal d'argent aux dépends de pas mal de monde aussi...

A moins que l'on m'explique que les banquiers d'affaires sont des gens vertueux qui ne profitent pas de la misère ou de la difficulté des entreprises et de leurs salariés.

5. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon pépé, concernant la pratique des religions, dit :
    (Et je vous présente mes excuses pour le langage cru qu'il emploie) :
    " Chaque put1 dans son bordel et des beaux habits en dehors".
    Après vous en faites ce que vous voulez ....

Partager cette page