Faits divers et divers faits

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by pepere07, Jul 11, 2009.

  1. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Soit plus précis mon gars moi au moins je dis ce que je pense.
     
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    J'ai pour ma part l'impression qu'on en a bien fait le tour, même si on exclut C-News des statistiques. Qu'est-ce qui n'a pas été dit selon toi ?
     
  3. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Si je me fie aux témoignages des mes neveux, nièces et de surtout de ma belle fille c'est surtout dans les collèges et les lycées que l'on reste encore discret sur le sujet je comprends c'est un sujet sensible et l'on ne veut pas stigmatiser les musulmans.
    Bref le professorat dans son ensemble et je ne parle même pas des universités à la trouille d'en parler.
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Je ne sais pas ce qui se dit dans les collèges et les lycées sur ce sujet, même si je pense qu'il est possible de parler d'attentats et de terrorisme sans forcément parler de musulmans.

    Le seul témoignage direct d'attentat que j'ai, c'est un ami qui était à Zaventem en 2016, à 10 mètres du terroriste quand ce dernier a fait péter sa bombe. Sa femme a été épargnée parce qu'il était entre elle et la bombe. Mais lui, il a passé 10 mois à l'hôpital et il a gardé de nombreuses cicatrices. Ce qui l'a sauvé c'est son iPad dans son sac à dos (l'iPad était dans un état effrayant. Il l'a toujours). Il n'a jamais montré de haine envers les musulmans, même s'il a utilisé quelques noms d'oiseaux envers ceux qui ont fait cela.
     
    sentenza_be and Cyro77 like this.
  5. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Je pense qu'ils ont sans doute peurs de la réaction de certains parents d'élèves encore plus que des élèves eux mêmes.....
     
  6. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Même pas un, et c'est bien ça le problème.
     
    Lox and tommy like this.
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Lorenzo Tosa : Cet homme s'appelle Ahmed al Ahmed, c'est un éleveur de fruits de 43 ans à Sydney, musulman, mais surtout c'est l'homme qui il y a quelques heures avec un courage infini a arrêté et désarmé l'un des bombardiers de Bondi Beach.

    Pendant plusieurs minutes, Ahmed est resté derrière une voiture en attendant le bon moment pour intervenir.

    Puis, sans y penser, il l'a attrapé dans le dos et a réussi à le désarmer et à pointer son arme sur lui, sans tirer un coup de feu mais en l'assurant à la police.

    Je ne peux même pas imaginer le courage qu'il faut pour faire une telle action.

    Le nombre de vies que cet homme a sauvées est incalculable.

    Un ÉNORME acte de générosité et d'humanité, pour lequel il a aussi fini à l'hôpital avec quelques blessures par balle. Mais il n'est pas en danger de vie.

    Le fait que ce soit un musulman qui ait désarmé l'un des assaillants et meurtriers de dix Juifs pendant Hanoukka rétablit le sentiment d'un acte universel d'altruisme qui transcende les frontières, les divisions, la haine ethnique et religieuse.

    Une pensée aux victimes de cette attaque atroce, pour laquelle il n'y a pas de mots.

    Mais aussi un énorme merci pour cet homme. Pour l'humain qui l'a fait.

    Pour ce que cela signifie pour l'humanité aujourd'hui.
     
  8. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Blog Posts:
    2
    On ferme un peu le topic et on le rouvrira peut être dans la soirée, 1u calme, devant .a victoire de l’OM
     
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Blog Posts:
    2
    clairement, ça ne me gêne pas de fermer ce topic en cas de débordement. Le topic politiques pareil. Si le débat n’est pas paisible, vous irez exprimer votre liberté d’expression ailleurs.
     
    le touriste and sentenza_be like this.

Share This Page