C’est beau l’ultra gauche.....ça bave sur les morts , ça profane des tombes.....et ça donne des leçons d’humanisme à tout le monde...
Je trouve cela tellement écoeurant de lire certaines choses sur cette dame. Je vais reviser mes conjugaisons. Respecter les morts au futur antérieur J'aurai respecté les morts Tu auras respecté les morts Il aura respecté les morts Etc .... Certains comprendront ....
Sans doute que l'un a du niquer la meuf de l'autre en 68 oui. Ceci dit, toute cette génération à gauche a été à moment donné de leur jeunesse dans un mouvement Trotskiste. 50 ans après, les problèmes étant bien différents et infiniment plus complexes, ils ont naturellement des analyses et solutions différentes. D'ailleurs ces formations trotskistes sont plus des méthodes pour prendre le pouvoir plutôt que de définir quoi en faire. D'où une multitude de mouvements et familles de pensées apparentées.
Les médias gauchistes comme L’Obs ou Libération ne sont pas en reste. https://x.com/eyraudvictor/status/2005288966111871465?s=46 Ça doit être dur de vivre avec tant de haine.
C'est de la pure jalousie également. BB était une icône et restera l'une des françaises les plus connues dans le monde. C'était pas seulement une beauté mais aussi un caractère bien trempé. Bien entendu elle a dit à plusieurs reprises qu'elle était proche de la famille Le Pen et alors ? On n'a pas le droit d'apprécier humainement quelqu'un au delà de la politique. Marine adore les chats et BB adorait les animaux elles étaient bonnes copines voilà pas de quoi non plus entachée la mémoire d'une femme d'exception qui laissera une trace indélébile dans notre histoire à l'inverse des Rousseau, Panot et consorts qu'on aura très vite oublié.
Donc elle aurait juste été "victime de ses amitiés" en qqsorte, c'est ça ? Et ses cinq condamnations pour injures ou provocation à la haine, c'est juuuste des malentendus en fait. Le fameux "roooo, on peut pu' rien dire". Ne pas la réduire à ça, ok. Aucun problème. Chercher à minimiser ou voire, comme tu sembles le faire, tenter de cacher/nier le fait qu'elle était raciste, ça ça me semble tout aussi idiot que ne retenir que ça.
Puisque cette dame a été condamnée pour cette raison, je n'évoque ici QUE cette raison, si trouver dégoûtant, écoeurant, anormal d'égorger des bêtes sur un parking fait de moi une personne raciste alors, pour cette seule et unique raison, je suis une personne raciste.
Kaiser je sais que tu es un bon gars et que des traits de la personnalité de BB n'étaient peut être pas les plus élogieux, ok.... Mais quand même le corps est encore chaud et tu te lances déjà dans des règlements de comptes de son vivant? Enfin faut savoir faire la part des choses , il y a un temps à tout! Si en plus tu es d'origine italienne, en Italie on laisse à minima un certains délais à ceux qui viennent de passe l'arme à gauche , on vient pas régler les comptes alors qu'ils sont encore à la morgue, enfin!
Dire qu'égorger des animaux est révoltant, c'est son côté animaliste, tout à faite respectable. Le dénoncer en disant que ceux qui font ça ont des "gênes de sauvage" et qu'ils seraient "la réminiscence du cannibalisme des siècles passés", "j'ai honte de cette île et de la sauvagerie qui y règne encore" (là, encore il pourrait y avoir un double sens sur le thème de "sauvage" sauf qu'elle avait ajouté que les réunionnais était une "population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches"). https://www.lemonde.fr/societe/arti...uise-contre-brigitte-bardot_6097581_3224.html Qu'elle soit appréciée, encore une fois, aucun souci. Elle est admirable à bien des égards, mais pas à tous les égards. Elle était raciste. On peut dire qu'elle était le fruit de son époque, comme d'autres, mais elle l'était. Et je n'utilise pas ce terme à l'emporte-pièce, comme pour jeter un anathème sur un adversaire politique. Sexe symbole, grande actrice, icône, animaliste, femme libre, forte, indépendante... et raciste. Bardot c'est tout ça à la fois.
Elle était raciste ? Elle n'a jamais été condamnée pour racisme alors arrête de dire n'importe quoi et qui plus est elle était horrifiée de la façon dont la religion musulmane massacre les animaux pour le Halal c'est très cruel et ça peut s'entendre sans pour autant passer pour un raciste ça n'a rien à voir même. Elle était surtout victime de son franc parler oui.
Bin si.. plusieurs fois. 1998, 2000, 2008 puis 2021. https://www.humanite.fr/societe/-/brigitte-bardot-condamnee-pour-diffamation-raciale https://www.linternaute.com/cinema/...miques/1380033-le-debut-des-propos-polemiques https://www.lemonde.fr/societe/arti...euros-d-amende-pour-racisme_1053334_3224.html https://www.vanityfair.fr/galerie/les-plus-gros-scandales-de-brigitte-bardot Pour ne pas dire n'importe quoi, il faut s'informer. Pas être dans l’idolâtrie béate. Mais bon, je vois bien qu'on ne parle pas de la même chose. Tu ne veux voir que "BB", légende intouchable, moi je parle de Brigitte Anne-Marie Bardot, femme extraordinaire mais.. qui n'avait pas que des qualités.
Qui peut se targuer d'avoir une vie sans tâche ? Toi peut-être.... Moi j'y vois de l'acharnement parce que elle était proche du RN et bien entendu les donneurs de leçons dont tu fais également parti s'en donnent à cœur pour la dénigrer y compris dans la mort. Elle disait se qu'elle pensait point barre et peu de gens sont capables de le faire. Je respecte cela et je n'en fais aucunement de l'idolâtrie et pour conclure elle n'a pas fait de prison pour ton soit disant racisme. Elle supportait pas le massacre des animaux et elle le disait haut et fort alors certes elle aurait pu se retenir parfois mais c'était plus fort qu'elle.
Les vrais Français ne s’y trompent pas. Les étrangers amoureux de la France non plus, d’ailleurs. Son talent et son aura ont marqué plusieurs générations. On veut plus de Brigitte Bardot et moins de Sandrine Rousseau. Son combat pour la cause animale était remarquable. Dénoncer la souffrance animale, y compris dans cette abomination qu’est l’abattage halal ou casher est une nécessité.
Ouais enfin faudrait que tu mattes les investigations de l’association L214 sur certains abattoirs , tu verras que l’abattage à la Française c’est pas non plus le rêve ni les conditions d’élevage des poulets etc….. Abattre un animal n’a rien de sympa quelque soit la manière , on parle pas vraiment de bien être animal . Parenthèse refermée .
Tout pareil pour moi. Je n'ai pas lu le dossier "judiciaire" de Mme Bardot. Cependant, utiliser le mot "sauvage" pour qualifier des gens qui mettent des gros hameçons sur ou dans des chiots pour pêcher, n'est pas pour moi une insulte mais une constatation d'un comportement anormal dans une societé civilisée. Un comportement sauvage.