Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monsieur je ne comprends rien devrait s instruire un peu. Cela lui ferait du bien.
    L'échec de la prison comme dissuasion au crime est une réalité criminologique acceptée dans les milieux scientifiques. Au delà d'un certain quantum elle n'a plus cet effet ni sur le criminel ni sur ceux qui voudraient l'imiter. Il suffit pour s'en convaincre de regarder l'évolution de la criminalité dans les pays qui pratiquent une répression pénale sévère avec quantum de peine élevé.
    Le modèle scandinave en aval du crime et un investissement majeur dans de véritables politiques éducationnelles restent nos meilleures chances.

Ps : où as tu lu que je disais qu'il fallait les laisser dehors ? Ton inculture de la chose dont tu parles t'amène à dire trop de bêtises trop souvent malheureusement. Je t'avais pourtant renseigné quelques ouvrages...

*Garrincha* aime votre message.
  2. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Tout depend d'où tu cherches. Les deux blocs dans leurs factions "actives" usent de la même violence, celle des identitaires n'est malheureusement plus à démontrer.
    Comme le dit @Yankee84 justifier la sienne par celle de l'autre devient affligeant.

*Garrincha* aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de le dire dans le message que tu as quoté : sur Twitter.

Et sinon pas du tout d'accord, cette déshinibition autour de la violence verbale comme physique et généralisée on ne la trouve qu'autour de LFI sur les RS. Ils sont devenus les plus intolérants de la planète, incapables de faire un débat sans utiliser les termes fachos et nazis.

Ils se sont radicalisés depuis 3-4ans je dirais pour devenir des hystériques.

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai certainement bien plus d'instruction que tu ne le crois monsieur le moralisateur et tes ouvrages je m'en tape.
    On ne peut pas laisser de jeunes psychopathes continuer à courir les rues sans sanctions.
    Les stages de citoyenneté ils s'en foutent ça doit bien les faire rigoler et tu ne peux plus les éduquer y'a plus rien à sauver.

5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Qui te parle de stage de citoyenneté ?
    Qui te parle de psychopathes?
    Tu changes sans cesse ton propos ou en invente un autre dès que tu es coincé.
    Et non sur le sujet je ne te pense pas instruit vu les énormités que tu balances...

C'est le b.a-ba de savoir que le niveau général moyen d'éducation d'un peuple (et je ne parle pas ici d'instruction scolaire) est corrélé avec son niveau de délinquance, l élévation du premier réduisant le second. Et je parle de niveau moyen sachant que pour les élites un effet pervers contraire apparaît.

Les scandinaves ne laissent par ailleurs pas leurs criminels déambuler dans les rues me semble-t-il.

Dernière édition: 15 Février 2026 à 17:31
    Lox et *Garrincha* aiment cela.
  6. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Il y a plusieurs endroits où chercher sur X Twitter me semble t il...
    Penser que seul les LFI sont radicalisés dans une époque où la nuance a disparu m étonne un peu.
    La violence politique déborde de toute part. Tu es peut etre simplement plus sensible à celle qui n'est pas de ton bord...
    Ce qui serait en somme un biais très commun.

Le Polak, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 15 Février 2026 à 18:42
    Le Polak aime votre message.
  8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Le pire, c’est que les Nemesis sont même pas violentes. On parle d’un petit groupe de nanas qui viennent avec des pancartes et scander des slogans pour représenter les femmes victimes de violences. Dans leur entourage, personne n’est armé. Ils sont juste là pour la photo et publier sur les RS.

En face, dans le camp de la haine, ils sont armés, cagoulés et prêts à tuer.

C’edt effroyable.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement Nemesis c'est de la gourdasse qui braille un peu. Rien de très dangereux même si les idées défendues sont souvent gerbantes.

10. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Bruhhhhh vilains militants LFI depuiis 3-4 ans....
    Trouve moi autant de carnage sur ces 3-4 dernières années, faites au nom de "l'anti facsisme".

19 mars 2022, Paris.
    Des néo-nazis agressent un homme racisé en pleine rue, des injures racistes fusent. Il s’avère qu’un rugbyman argentin à la carrière internationale, se trouve à proximité et s’interpose. Il s’appelle Federico Martín Aramburú. Avec son ami, ils sont roués de coups par les nervis racistes. L’un d’eux, Loïk Le Priol, ancien du GUD – groupuscule violent d’inspiration fasciste, exhibe un brassard de police. Puis il revient armé, dans une jeep, et abat de plusieurs balles dans le dos Federico Martín Aramburú. Le père de famille meurt sur le coup.
    Loïk le Priol tente de s’enfuir en Ukraine. Lui et ses complices possédaient des armes, des objets nazis et des contacts au sein de la police. Cette affaire, en pleine campagne présidentielle, subit une omerta médiatique presque totale.

Juin 2022, à Lyon.
    Le chef des identitaires, un certain Adrien Lasalle, poignarde deux hommes en pleine rue, dont un à la gorge.

9 décembre 2022, Charleville-Mézières.
    Un retraité raciste abat son voisin, Mahamadou Cissé, d’une balle de fusil à pompe.

23 décembre 2022, Paris.
    William Malet, militant d’extrême droite se rend avec une arme à feu au Centre Démocratique Kurde à Paris. Il assassine 3 personnes par balles et en blesse 4 autres. En décembre 2021

26 décembre 2022, Évry, en banlieue parisienne.
    Un homme de 61 ans tire sur une jeune fille de 13 ans, d’origine maghrébine, qui rentrait chez elle. Il était connu de son voisinage pour ses propos racistes.

17 novembre, 2023, dans le Val-de-Marne.

Un retraité attaque un jardinier franco-algérien qui nettoyait des branches chez une cliente, près de chez lui. L’homme profère des cris racistes avant de planter un coup de cutter dans la gorge de Mourad, causant une plaie très profonde au cou.

25 juin 2024 à Thiais, dans le Val-de-Marne.
    Un chauffeur de bus scolaire non-blanc est victime de menaces de mort, d’insultes et d’une tentative de meurtre de la part d’un automobiliste. Ce dernier refuse de partir d’une place réservée aux bus scolaires devant une école maternelle, alors que le chauffeur devait se garer sur cette place.
    L’automobiliste crie: «J’en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi je vote RN, je vais te tuer, je vais te massacrer, je vais vous éradiquer». Puis il percute délibérément avec sa voiture le chauffeur de bus au niveau des jambes. Ce dernier est miraculé.

31 aout 2024, près de Dunkerque.
    (ce coup là, on parle d'un ami à moi qui est tombé)
    Djamel Bendjaballah, père de famille maghrébin, est assassiné par un militant d’extrême droite nommé Jérôme Decofour. Ce dernier a écrasé Djamel volontairement. Le tueur était membre d’une milice raciste nommée «Brigade Française Patriote»

20 novembre 2024, dans les Vosges.
    Rochdi Lakhsassi, commercial trentaine d’années, est froidement abattu de deux balles dans le dos par un habitant à Chavelot dans les Vosges, alors qu’il faisait du démarchage pour son entreprise.

14 décembre 2024, dans le Nord.

Paul, habitant de Dunkerque âgé de 22 ans, démarre sa voiture, lourdement armé, pour aller commettre une série d’assassinats. Il tue d’abord trois personnes, puis se rend devant un campement d’exilés. Il assassine deux hommes de nationalité iranienne, âgés de 19 et 30 ans.

16 février 2025, Paris.

Une trentaine de néo-nazis, dont certains portent des casques de moto, attaquent les locaux de l’Association culturelle des travailleurs immigrés de Turquie. Il y a alors la projection d’un film contre l’extrême droite. Les agresseurs hurlent «Paris est nazi», ils tabassent les participant-es et poignardent un syndicaliste de la CGT, dont le pronostic vital est temporairement engagé. Deux personnes sont hospitalisées.

25 avril 2025, à La Grand-Combe.

Dans le Gard, un certain David entre dans la mosquée où se trouve Aboubakar Cissé, qui fait le ménage. Au moment où Aboubakar s’agenouille pour prier, David sort un grand couteau de cuisine et le poignarde violemment.

30 mai 2025, Alès.

Une descente néo-nazie vise un bar militant de la ville. «J’ai vu une dame âgée se faire étrangler et gazer à bout portant» explique une personne présente sur place. Les néo-nazis ont frappé sans distinction, blessant une vingtaine de clients. Un militant cheminot PCF, tabassé, a été hospitalisé en urgence.

31 mai 2025, Puget-sur-Argens dans le Var.

Hichem Miraoui, un tunisien, âgé de 46 ans et coiffeur de profession, est assassiné chez lui par son voisin raciste.

Décembre 2025, Nice.

Une bande d’une quinzaine jeunes d’extrême droite sème la terreur. Un groupe de 5 amis, venu boire des coups, se fait attaquer par ces derniers, cagoulés, après s’être fait insulter de «sales bougnoules».

18 janvier 2026, Toulouse.

Deux étudiants voient débarquer dans leur appartement un voisin armé leur criant «On ne veut pas d’étrangers, c’est nous qui payons la CAF [..] Je ne donne pas mon nom à des Arabes».

19 janvier 2026, Décines-Charpieu, près de Lyon.

Un lycéen de 17 ans d’origine syrienne est attaqué puis tabassé par 3 hommes cagoulés, avant d’être tailladé au visage par des lames de rasoir.

... Oui le danger c'est la gauche, c'est évident...

Lox, migmiguel, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 15 Février 2026 à 18:38
    migmiguel et Le Polak aiment cela.
  12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux mais je pense que tu te trompes.

Sinon je ne dis pas qu'ils sont les seuls à s'être radicalisés je dis qu'il y a une vague de gens qui sont devenus extrêmes sous l'impulsion de LFI. Sur Twitter c'est assez flagrant. Faut voir le nombre de gros comptes sympathisants des Insoumis qui cherchent à justifier la mort de ce jeune et à évidemment le nazifier puisque c'est devenu leur passe temps favori.

Comme je l'ai expliqué plus haut tout cela n'est guère surprenant certains membres de LFI font tout pour mettre le feu aux poudres.

https://x.com/Coll_Nemesis/status/1777787743067603212

Quand un leader politique dit qu'il faut ramener leurs scalps en parlant de Nemesis que faut il en conclure ?

13. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    ça, c'est pas "effroyable".

C'est évident que ce "Camp de la paix" n'attend qu'un signal politique pour passer à des actes de plus grande envergure. M'étonnerait pas qu'y prennent part des militants d'ED Lyonnais qui se disent supporters de l'OM.

Dernière édition: 15 Février 2026 à 18:57
  14. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Nemesis tient des propos aussi radicalisés sous couvert de féminisme que ceux que tu dénonces. Là je ne pense pas me tromper. La scène politique française n'a plus de nuance et cela se répercute sur le terrain. Les zouaves qui assuraient le service d'ordre de Nemesis étaient ils des tendres?
    Par ailleurs ce qui est assez manifeste avec ce collectif est qu'il se sert du féminisme à d'autres fins. D'ailleurs la plupart des associations féministes n'adhère pas à leur discours et leurs revendications.

migmiguel, Le Polak et *Garrincha* aiment votre message.
  15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Elles sont venues à 7 en brandissant des pancartes.

Quelle violence.

16. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Ces petits anges d'extreme droite sur Tweeter...

Le QG de la haine gauchiste uniquement, d'après @Ric 88....
    Ah LFI qui "nazifie" l'extreme droite... Ils ont même choisi leur logo à leur place...

migmiguel et *Garrincha* aiment cela.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce meurtre démontre le signal égal indiscutable entre l'extrème droite bien cachée derrière Bardella et l'extrème gauche de Mélenchon.

Et Mélenchon fera tout pour que ce soit de plus en plus violent. Comme il l'a toujours dit et assumé, ce qu'il ne gagnera pas dans les urnes, il ira le chercher de force dans la rue.

Et ceux qui protesteront seront tués par la jeune garde, à 10 contre 1.

18. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le polak si je peus me permettre dans le lot y a des affaires ambigu

19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu est un Sarkozy boys mon pote , je n'ai rien a te dire .

Tes collegues Nazi sont venu pour en découdre et se sont pris uen volée, pourquoi ils viennent pour faire le bordel dans un meeting de Rima Hassan ? Il n'avait qu'a resté chez lui .

Et le petit ange Quentin était présent lors du défilé Néonazi du comité du 9 Mai a Paris .

La prochaine fois ses petites putes qui se la jouent fort contre les femmes resteront chez eux .

La jeune garde est l'honneur de ce pays et mon pote s'il n'y avait de fasciste la jeune garde n'existerai pas

20. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et voila on retrouve Daxter , une sombre crotte d'extreme droite , un fan boy de cette merde de Sarkozy qui a vendu son pays au Qatar

Partager cette page