Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Tu les minimise, tu ne les portes pas avec autant de dégout et d'énergie que celui du pauvre petit Quentin, membre d'un groupe d’extrême droite connu pour ses agressions racistes...

Me fait pas croire que t'es juste là pour prôner la paix ou pour nous faire croire que le climat t'inquiète et t'angoisse... Tu profites de la mort de Quentin pour venir dire ici "ahh regardez les vilains de la gauche" et rien d'autres,d 'ailleurs, je t'ai jamais vu avec autant de hardeur et d'énergie pour venir nous faire part de ton dégout et de tes inquiétudes au sujet de ces crimes là, alors que pour Quentin, tu débordes d'énergie...

Allez, essaie de leurrer quelqu'un d'autre.... Pour moi, ta position est plus que flagrante là dedans, et t'es clairement pas au milieu avec un drapeau blanc.

*Garrincha* aime votre message.
  2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Le premier d'une longue série ? Je te rappelle le précédent du meurtre de Clément Méric tué par des un milicien d’ED en 2013.

Je me souviens des propos sur ce même topic tenu par nombre de forumeurs. Vous étiez nombreux à chercher des circonstances atténuantes au meurtrier et faire peser la responsabilité de la mort à la victime (mais que faisait-il là ? Pourquoi a-t-il provoqué ?.Il n'avait qu'à pas se battre contre quelqu'un de plus costaud que lui.....). Je constate que cette grille de lecture n'est pas appliquée aujourd'hui alors que le fait est identique.

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ca c'est un fait.
    Les contextes sociaux tendus sont un facteur important dans la montée de la violence et de la xénophobie.

L'état lui même a joué avec ce facteur pour servir ses propres intérêts (Sarkozy, Valls, Macron, Darmanin, Retailleau...), ce qui brouille visiblement la perception de ce qu'est réellement l'extrême droite chez une partie de la population, au lieu d'essayer d'inverser la crise.

Tout ceci nous a mené a l'effondrement de la droite et de la gauche républicaine pour laisser place a la radicalité et la violence qui l'accompagne, quel qu'en soit le bord.

La question est maintenant de savoir si c'est ce que l'on veut vraiment ? Et si on a vraiment le choix ?

sentenza_be et Le Polak aiment cela.
  4. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Drôle de réponse car je ne minise rien, je ne grossis rien.
    Je constate la mort d'un gars de 23 ans.
    Je pense à ses parents.

5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    migmiguel, Le Polak et tommy aiment votre message.
  6. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Tout est parti à cause de ce meeting politique de Rima HaSSan.

Comment la préfecture autorise-t-elle un meeting de cette haineuse ? Surtout en pleine période de réserve électorale.

Si cette cinglée, membre d’un parti qui rêve de guerre civile, était restée chez elle, Quentin serait encore en vie.

7. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle n'a aucune condamnation à l'heure actuelle et est députée européenne (d'ailleurs l'association au SS est aussi bête, et pour le coup probablement condamnable que les énormités qu'elle peut dire). En quel honneur doit on l'empêcher de venir à une conférence dont elle est invitée ? Ou alors on interdit toute prise de parole de Zemmour, Le Pen, Mélenchon (qui ont tous les trois des condamnations judiciaires) ? Et quand ce ne sera plus suffisant on élargira le spectre ?

Quant à Quentin, nous verrons ce que l'enquête dira. Mais en aucun cas l'organisation d'une conférence ne devrait être lié avec le fait que des fachos et des antifas se foutent sur la gueule. C'est avant tout un prétexte pour leur violence (comme l'est souvent les matchs de foot).

8. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Cet femme est un agent étranger qui sert d’autres intérêts que ceux de la France. Son activité d’eurodéputée le prouve. Rien ne l’intéresse hormis le conflit israélo-palestinien qu’elle importe en France pour attiser la haine et déstabiliser le pays.

Le trouble à l’ordre public que peut générer sa présence suffit à faire annuler son meeting.

Personne ne s’est foutu sur la gueule. Des antifas ont frappé une femme d’un collectif non-violent. Et ont assassiné un jeune étudiant à plusieurs qui semblait être là pour les protéger des dits antifas. On est loin d’un combat de hooligans en marge d’un match de foot.

9. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc on interdit les meetings de Le Pen, de Zemmour ou de Mélenchon car des opposants violents peuvent venir aux abords ? Et on empêche de parler tout les agents soutiens dont on les pense (d'ailleurs qui décide ?) soutien de puissance étrangère ? Car on va pouvoir en virer du monde (et ça ne serait pas pour me déplaire).

Quant aux faits, pour l'instant tout semble désigner une rixe. La rixe n'a pas eu lieu lors de l'action de Nemesis mais plus loin et plus tard. Les mecs qui ont fait ça devront payer mais tout semble désigner une bataille type hooligans (et de ce que j'ai lu de toi, je te sais assez malin et au courant pour connaitre ces actions à l'ultra droite et ultra gauche). Perso ce qui me rend le plus triste dans cette affaire est qu'il s'est relevé et a cherché (et réussi) à rejoindre ses camarades. Cela a duré 1h30, temps qui aurait peut-être pu le sauver (on a les témoignages qui l'ont aidé à se relever avant qu'il ne refuse qu'on appelle les secours).

Assenzio aime votre message.
  10. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Clairement, il est tombé dans un traquenard de la bande à Raphaël Arnaud, lui et ses copains. Les antifas et les identitaires ont l’habitude de se friter à Lyon mais ici, on n’est pas dans cette configuration. Ils ont essayé (et réussi) à le tuer parce qu’ils étaient plus nombreux et déterminés (ils étaient 6 ou 7 sur lui, à lui fracasser la tête au sol).

Ce que je comprends pas, c’est pourquoi les secours ne sont pas venus. Il a dû faire 2 bornes à pied. L’église St Georges, c’est loin de l’endroit de l’agression.

Voilà, maintenant c’est pas près de s’apaiser. Tout devient de plus en plus polarisé, c’est inquiétant.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.bfmtv.com/police-justic...du-militant-nationaliste_LN-202602160596.html

Enquête criminelle pour homicide volontaire.

Une enquête criminelle des chefs "d’homicide volontaire" a été ouverte tout comme une enquête délictuelle du chef de "violences aggravées par trois circonstances : réunion, masqué et porteur d’arme et du chef d'association de malfaiteurs". Elles ont toutes les deux été confiées à la division territoriale de la police criminelle de Lyon.

C'est officiel désormais, on n'est plus sur de la rixe entre deux bandes extrèmistes.

Ric 88 et Assenzio aiment cela.
  12. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Ça va être jugé aux assises. Espérons que les peines prononcées calmeront les ardeurs de certains qui n’ont pas peut-être pas compris qu’écraser un crâne sur le bitume, ça tue.

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/RimaHas/status/2023388423076098216

Qu'est ce qu'elle cherche à faire cette folle ?

"Jeté au sol et lynché par au moins 6 personnes"

Le gamin a été massacré putain.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle va bientôt expliquer que les 6 qui ont joué au foot avec sa tête ne sont pas responsables de sa mort

15. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans être une bisounours, je ne vois dans ce drame que des vies brisées. Celle des parents du jeune décédé, celle des meurtriers et des parents des meurtriers.

le touriste, sentenza_be et Assenzio aiment votre message.
  16. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Il te répondra pas, quand tu mets leur nez dans leur caca, ils regardent ailleurs et continue de beugler leur connerie...

Personne ne souhaite la violence, je l'espère... Mais quand tu pousses les gens dans leur retranchement, y'a forcement des coups qui tombent.
    Demain, mettez pas en face de moi celui qui a tué mon pote pour sa couleur de peau, je ne suis pas Krishnamurti.

Dernière édition: 16 Février 2026 à 17:53
  17. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    La palme de l’indécence revient au petit Raphou, le député LFI fiché S et condamné. Ce sont ses potes de la Jeune garde qui ont assassiné Quentin. Au passage, son assistant parlementaire, un crasseux de la Jeune garde, a suspendu ses fonctions le temps de l’enquête.

https://x.com/arnaultraphael/status/2022755869079789897?s=46

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son assistant parlementaire serait un des meurtriers.

Mais Mélenchon le jure... Ni LFI ni la jeune garde ne sont impliquées. On n'a aucune raison d'en douter.

19. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    J’en sais rien. On l’apprendra bien vite.

20. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas de quoi tu infères cela depuis ce que l'article propose.
    Ceci dit au delà de la question technique, votre pays devient lui aussi sans nuance dans son expression politique. En voilà comme d'autres passées et encore malheureusement à venir la triste illustration.

le touriste et Lox aiment cela.

Partager cette page