Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ⚖️ CHOQUANT ! INDIGNE RÉVOLTANT . Et ça arrive dans notre douce France avec une brebis galeuse de sa POLICE républicaine

⏯️ On vous raconte :

"Eh babouin ! Eh macaque !"

Manuel, un policier, a INSULTÉ Ousmane, 17 ans, avec des propos RACISTES alors qu’il était ASSIS sur une marche et qu’il n’avait RIEN FAIT. Il l’a ensuite TABASSÉ, plaqué au sol et frappé au visage, sans AUCUN RAISON.

Pendant 16 longues minutes, l’agent a déversé une pluie d’injures et d’insultes racistes.

PIRE ENCORE : le policier a PORTÉ PLAINTE contre le mineur pour violences et rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique… et a MENTI de A à Z dans son procès-verbal.

Ousmane n’avait RIEN FAIT.

Il a même failli se retrouver devant le tribunal.

Mais la caméra-piéton du policier s’est déclenchée sans qu’il le sache.

Au procès, le fonctionnaire reconnaît les faits : "Quand je me revois, j’ai honte. Je ne me reconnais pas. Je regrette énormément."

Il assure ne pas être raciste, évoque une période personnelle difficile et affirme avoir quitté le terrain pour un poste d’enquête.

Il présente ses excuses à Ousmane, absent à l’audience.

Le policier est condamné à du SURSIS et à 2 ans d’interdiction d’exercer sur la voie publique.

Sans cette caméra qui s’est déclenchée, Ousmane se serait retrouvé seul face à la justice, avec la parole d’un policier contre la sienne… alors qu’il n’avait absolument rien fait.

(Radio France)

2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera à l'enquête de faire la lumière sur l'entièreté de ces faits tragiques. Chacun peut avoir une opinion bien évidemment mais la justice à travers les actes d'instruction et de jugement devra permettre de se distancier de la violence partagée inhérente à ce drame. Du moins je l'espère.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien écrit "serait", volontairement. Mais je l'ai fait car plusieurs témoignages le disent, le ministre de l'intérieur le pense et le procureur est resté très flou quand la question lui a étr posée.

sentenza_be aime votre message.
  4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    battler 13 aime votre message.
  6. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    hélas, je dessine pas, enfin, heureusement...

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est pas sur du Van Gogh non plus là, tu te sous-estimes.

8. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Pauvre petit ange... (ça me fait penser à toutes les fois ou vous l'avez dit quand un mec était tué par la police...)

*Garrincha* aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'ils disent que c'est lui je veux bien le croire, à 100%. Mais pour le reconnaitre là, c'est fort quand même...

volodiab aime votre message.
  10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Le racisme étant un délit, la promotion du nazisme également...

que fait donc ce policier sur cette photo, dans ce rassemblement ?

a/ Il s’apprête à intervenir, on le voit près à bondir sur l'immondice
    b/ Il protège ces gens
    c/ il a juste oublier d'enlever son bleu de travail avant de rejoindre ses copains en manif
    d/ "Gneuh gneuh soutient force de l'ordre"

upload_2026-2-16_21-14-36.png

Rahlala les ravages de la gauche... vraiment horrible.

le touriste et *Garrincha* aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que les manifs d'extrème gauche c'est amour et tolérance...

Aimez vous les uns les autres... C'est le mot d'ordre là

12. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu des trucs dégueu mais là de vous lire extrême gauche, extrême droite, chacun à balancer vos morts, votre haine, je vous plains. Vous ne construisez rien. Vous détruisez vos vies, les vies des autres.

13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu serais pas en train de faire ce que tu reprochais plus tôt en justifiant la haine des uns avec celles des autres ?

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je joue juste au jeu des photos souvenir avec @Le Polak

Je ne justifie rien, je condamne les deux extrèmes en mettant un signal égal.

Je l'ai toujours dit, RN = LFI. Et tous les violents autour d'eux le prouvent.

15. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout semble indiquer une rixe façon hooligans des témoignages indiquant 2 groupes se faisant face. Tout ça loin du meeting qui a été géré par la police.
    Quoiqu'il en soit c'est encore et de loin l’extrême droite qui en sort gagnante politiquement.
    Dédiabolisation en marche avec en parallèle une diabolisation du gauchisme pour convaincre d'autres électeurs. Ce con de Melenchon avec ces déclas n'aide en rien.
    Des bastons antifas vs fachos ça a toujours existé malheureusement à l'image des hooligans, ce coup ci la pièce tombe du coté où l'électorat ED sera conforté, une extrême droite normalisée et s'opposant à une gauche violente et décadente. Tout est bon à prendre pour ce parti avec son nouveau martyr.
    Combattre l’extrême droite dans la rue c'est aujourd'hui la nourrir, il ne reste que les urnes et des tentatives de convaincre des cyro77.
    Mais quand je vois le tapage médiatique pour cette affaire certes triste et le manque de tapage pour l'ensemble des crimes et actes racistes commis par le RN et ses petits groupes je me dis que c'est peine perdue.
    On bascule dans un délire violent où il y aura les gentils violents et les méchants violents. Selon le point de vue.

Dernière édition: 16 Février 2026 à 20:46
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je connais ton point de vue, mais cette manière de faire me dérange quelque peu.

De plus ce sont des anarchistes sur ta photo et non une faction d'ultra gauche. Ils sont à minima aussi violent, mais l'idéologie est radicalement différente.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai tapé manif extrème gauche sur google et j'ai pris celle où ils avaient l'air vraiment gentils :oops:

18. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si je trouve ça con, je préfère largement une manif de mecs se cherchant politiquement arborant des symboles anar que des mecs arborant des symboles nazi.

*Garrincha* et sentenza_be aiment cela.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bah ca vient d'un torchon qui fait encore du grand journalisme ! :D

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est peut-être une image de complément d'enquête :D

Lox aime votre message.