Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    migmiguel aime votre message.
  3. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    C’est ouf quand même , tu as été un admirateur pour pas dire autre chose de la plus grande pourriture de la 5 eme et tu oses sortir ce genre de chose .

Le Polak aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 2007, il était pas caondamné comme il l'est aujourd'hui que je sache

5. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce dont je parlais à ric l'illustre, par contre je ne comprends pas le rajout sur le mensonge d'état ni le truc sur TF1 puisque j'ai vu la vidéo sur LCI ce soir en rentrant.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le procureur va saigner du nez lui aussi en regardant les vidéos.

Par contre la vidéo où tu vois Quentin au sol avec 6 types qui s'acharnent, elle existe aussi.

Cette conclusion ne change pas. Par contre ça change le narratif sur la rixe qui n'aurait pas existé avant le drame.

battler 13 aime votre message.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  8. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je les ai réécoutés attentivement.
    Je le trouve plutôt prudent le Proc.
    Ce qui est rassurant.

Dernière édition: 17 Février 2026 à 19:50
    *Garrincha* et migmiguel aiment cela.
  9. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca lui donne envie de vomir

11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça y est l'extrême gauche s'accroche aux branches et essaient de trouver toutes les excuses du monde pour s'affranchir de leurs amis la jeune garde.
    Le monde politique à enfin ouvert les yeux, la LFI associe la violence des mots et la violence de rues.
    Ce n'est pas l'extrême droite le danger numéro 1 et beaucoup de personnes s'en aperçoivent.
    N'est ce pas le Loranais et ses amis ?:cool::D

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout ça c'est un mensonge hallucinant mais il y a que des gars dans ton genre pour croire une chose pareille...:D

13. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    MENSONGE ET INVERSION MORALE : AUTOPSIE D’UN RÉCIT MÉDIATIQUE TOXIQUE

Bienvenue dans le cirque français. Pas celui avec des clowns honnêtes et des lions affamés, non : le cirque médiatique contemporain, cette foire à la confusion où le vrai arrive menotté, le faux en limousine, et l’inversion morale fait la une avec un sourire Colgate. Depuis trois jours, un récit unique est injecté en intraveineuse par les chaînes d’info, les éditorialistes sous perfusion et la classe politique en pilotage automatique. Un récit qui se fissure à chaque heure, mais qu’on continue de repeindre en blanc immaculé comme un mausolée de carton-pâte.

Le conte pour enfants : "jeune choriste non-violent"

La fable est simple, donc efficace : #Quentin Deranque, mort à Lyon, serait un "jeune choriste et philosophe chrétien", "non-violent", victime d’un "lynchage" ou d’un "guet-apens antifasciste". Le mot est lâché comme une grenade lexicale, reprise en chœur par #FranceInfo, Le Nouvel Obs et #CNews. Rideau. Circulez.

Sauf que le réel est un animal vicieux : il mord quand on tente de l’aseptiser. Et ce réel-là indique qu’il ne s’agit pas d’un ange tombé du ciel, mais d’une bagarre de rue impliquant une vingtaine d’activistes d’#extrêmedroite et une vingtaine d’#antifascistes, qui a très mal tourné. Pas de scénario hollywoodien, pas de pureté christique. Juste de la violence politique, brute, sale, prévisible.

Quand le profil dérange, on éteint la lumière

Le journaliste de #Mediapart, Donatien Huet, a fait ce que les plateaux télé refusent obstinément de faire : regarder les faits. Il identifie Quentin Deranque, cagoulé, au défilé #néonazi du Comité du 9 mai à Paris, en mai 2025.

Un millier de militants, rangés au cordeau, cagoules sur le visage, drapeaux noirs ornés de runes néo-nazies, casques parfois vissés sur le crâne. À l’avant : des tambours rappelant sans subtilité les jeunesses hitlériennes. Le tout protégé par un dispositif policier massif, chargé de contenir non pas la haine, mais ceux qui osaient la dénoncer. La République en vigile privée du fantasme fasciste.

Non, ce n’était pas "un électeur lambda"

Quentin Deranque n’était ni un badaud égaré, ni un sympathisant passif. Il militait à l’#ActionFrançaise, une organisation qui, depuis l’Affaire Dreyfus, a formé des générations de racistes et d’antisémites, hurlant "Mort aux Juifs", et qui a lynché Léon Blum en 1936. Le pedigree est documenté, pas fantasmé.

Il assurait aussi le service d’ordre de #Némésis, groupe parfaitement conscient que la confrontation violente fait partie du cahier des charges. Il appartenait enfin à Luminis Paris, collectif célébrant la "lutte à mort", rendant hommage aux émeutiers fascistes du 6 février 1934 et à Robert Brasillach, plume antisémite et collabo exécuté à la Libération.

Ce n’est pas un jugement moral : ce sont des faits politiques.

La manipulation psychologique, mode d’emploi

Pourquoi rappeler tout cela ? Parce que nous assistons à une opération de #manipulation psychologique à grande échelle. Lorsqu’une personne issue de l’extrême droite meurt, son passé est effacé à la javel médiatique. Lorsqu’une victime est de gauche, racisée ou simplement dissidente, c’est l’autopsie morale immédiate : casier judiciaire, fréquentations, tweets de 2012, soupçons, rumeurs.

Souvenez-vous de Clément Méric, des blessés et des militants plongés dans le coma à Sainte-Soline, de Adama Traoré. Pas de violons, pas d’auréoles. Juste le soupçon permanent.

Le néo-nazisme rebrandé "sympa"

On croyait, naïfs que nous sommes, que la France vénérait encore la Résistance. Mais voici l’époque où le système médiatique fabrique l’image d’un néo-nazisme "non-violent", presque attachant, victime incomprise d’un monde trop dur avec ses nostalgies brunes.

La question n’est plus si cette inversion morale est dangereuse. Elle l’est. La seule question qui reste : à quand l’hommage national, fanfare comprise, pour les miliciens d’extrême droite présentés comme martyrs ?

Bienvenue dans le cirque permanent. Ici, la vérité transpire, le mensonge parade, et l’Histoire regarde tout ça en silence, la mâchoire serrée.

Le Polak et *Garrincha* aiment cela.
  14. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    On vous combattra toujours bande de lache , dans la vraie vie il y’à degun .

les memes qui ont lynché Blum deviennent maintenant des pseudos victimes

15. Loranais

Commentaires de blog:
    0
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens quand on parle de violence...:(
    Merci de confirmer...:p
    Mais je n'ai pas peur au fond vous êtes des lâches, à 6 contre 1....bravo !!

17. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Heu tu as vu la vidéo que cette photo illustre ? En quoi c'est un mensonge ?
    Oui c'est un affrontement entre 2 groupes violents qui se termine par un drame.
    Pourquoi l'un serait dangereux et pas l'autre ? La violence des mots, la violence politique c'est les extrêmes et ce n'est pas parce que là dans un affrontement un mec de ton bord est tombé qu'il faut nier la violence de ce dernier.
    La violence d’extrême gauche est un épiphénomène en comparaison avec celle de l’extrême droite qui est quotidienne. Ses victimes sont les personnes souffrantes du racisme quotidien, des personnes victimes de violences verbales et physiques et plus généralement le pays qui subira l'ED au pouvoir économiquement et socialement.

Ton message illustre bien la mentalité de rapace de l'ED prete à se jeter sur un fait divers en créant un martyr. Ah enfin la preuve de la dédiabolisation ! Regardez pauvre auditeurs de cnews nous on est les gentils face aux méchants gauchistes !

Et Simplet opine du chef et pose son bulletin dans l'urne....

Dernière édition: 17 Février 2026 à 20:17
    Lox, sentenza_be, le touriste et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu fais dans le déni.
    Qui fait de la provocation depuis des mois dans tous ses meetings ?
    Melenchon ou Bardella ?
    Tu dis mon bord mais de quel bord tu parles ?
    Moi je suis de droite et j'en suis fier, surtout en ce moment mon gars. :p

19. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Stratégie de dédiabolisation pour ton bord.
    Malgré tout le mal que je pense de Mélenchon, les antifas et les nazi n'ont pas attendus ses discours pour se battre....
    Pour le reste demande toi quel partie de la France se sent et est réellement en danger aujourd’hui; les "victimes" de petits groupes radicalisés d'antifas ou les victimes de faits racistes ?

Dernière édition: 17 Février 2026 à 20:34
    Lox, sentenza_be, Le Polak et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les médias ne sont pas les seuls menteurs, Mélenchon aussi. Depuis le début il a nié l'implication de LFI et de la jeune garde dans la mort de Quentin.
    C'était visiblement faux puisque l'assistant parlementaire de Raphael Arnaut a été interpelé.

J'espère que Raphael Arnaut sera également entendu par la justice, lui qui a menti ce WE en prétendant que son assistant parlementaire était avec lui.

Cet assistant parlementaire est suffisamment impliqué pour que Raphael Arnaut annonce la fin de son contrat.

Ca va bégayer chez LFI pour continuer de nier...

battler 13 aime votre message.

Partager cette page