Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment malheureux! Alors que je sais que cette personne à un bon fond mais parfois je me pose des questions sur des gens qui pensent légitimes l'usage de la violence ou l'intimidation ou menaces face à des gens qui ne pensent comme eux! Cela va mal.

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, c'est absolument immonde et condamnable. En revanche, je ne t'ai jamais vu poster un seul lien qui relate les nombreux crimes racistes et politiques perpétrés par les milices d'ED.

3. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mais il les condamne! Ce n'est pas parce qu'il ne passe sa vie comme certains à chercher des affaires sur les violences d'extrême droites qu'il ne les condamne pas. Quand il y a eu l'affaire du rugbyman , il a condamné l'auteur et le groupe auquel il était affilié!

Bien sûr qu'il condamne le GUD et autres organisation d'extrême droite violentes! Mais bon , là ou l'affaire est particulière c'est que je n'ai jamais vu le GUD mentionné dans une affiche électoral en soutien d'un candidat politique, ni des représentants du GUD siégeant à l'assemblée nationale ( ou alors désolé je l'ignore)! Si c'était le cas on s'indignerait de la même manière que la Jeune garde!

Dernière édition: 18 Février 2026 à 08:31
  4. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux me dire à quel moment j'ai justifié la violence ? Je te parle d'antifascisme, une notion que tu as du mal à concevoir apparemment.

Personnellement, je n'ai rien à craindre de groupes comme la "Jeune Garde" (qui sont des groupes de défense, dont je n'ai fait pas partie et dont je n'ai jamais rencontré un seul membre. Je préfère préciser), par contre concernant les "identitaires" (ce sont des groupes d'attaques). C'est une différence très importante.....

Sinon, tu le combats comment le fascisme toi ?

5. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant depuis 3 jours, non seulement Mélenchon ne condamne absolument aucun agissement de leur part mais en plus il les justifie.
    Et il contient de soutenir la jeune garde qu'il a fait lui-même entrer à l'assemblée nationale.

Et Mélenchon ment depuis 3 jours à chaque prise de parole en prétendant depuis le début que la jeune garde n'avait rien à voir avec ce meurtre et que Raphael Arnault n'était pas impliqué, ni de près ni de loin. Alors que son assistant parlementaire est aujourd'hui en garde à vue. Et il a même été viré.

Quant à la jeune garde et Raphael Arnault:
    Quelle que soit la radicalité que je porte, je n’ai jamais prévenu de ces rassemblements pour éviter que des individus se sentent investis de la mission de me protéger. Moi, je coopère uniquement avec les services d’ordre de LFI. Je n’ai jamais fait appel à la Jeune Garde. Par le passé, j’ai même fait savoir à Raphaël que j’étais très mécontente de leur présence. Si je dois être agressée ou finir à l’hôpital, c’est le prix de mon exposition, mais je ne veux pas avoir à gérer des faits de violence.

Je te laisse chercher sur google qui a dit ça. Et pourtant c'est pas la plus tendre de la troupe... Elle préfère finir à l'hopital plutôt que d'être défendue par la jeune garde.

Alors accusons les d'avoir fait entrer des gens condamnés par la justice pour violences, c'est le cas.

Avec les seules armes que je trouve saines: un bulletin de vote. Si je votais encore en France, ce que je ne fais plus depuis plus de 15 ans, je voterais pour des partis qui ne sont pas liés à l'extrème droite ou l'extèrme gauche.

battler 13 aime votre message.
  7. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    C'est en substance ce que je dis : un nécéssaire balayage doit s'opérer par tous. D'autant plus en perspective de 2027.

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Pas avec la violence, sinon ça veut dire que tu ne vaux pas mieux qu'eux! Tu ne peux pas d'un côté dénoncer t' indigner et faire en suite la même chose !

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il faut virer tous ces belges avec leur Belgitude à la con! C'est eux le réel danger! :D:D:D

sentenza_be aime votre message.
  10. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais légitimé l'usage de la violence. Par contre, le jour où je serai menacé, par des personnes d'ED, je me défendrai. C'est une réaction que tout le monde aura.

Le problème est que vous considérez que la violence d'EG est aussi répandue que la violence d'ED. Les faits prouvent le contraire et, si vous voulez mon avis, nous ne sommes qu'au début d'une violence d'ED. Ces groupes n'attendent qu'une chose pour passer à des actes de plus grande ampleur : l'arrivée au pouvoir à l'échelle nationale du RN. ça, j'en suis persuadé mais cette situation, peu de personnes veut la voir.

Je pense aussi que peu de personnes veut voir cela car au final cela ne les concernera pas directement : la majorité des Français (malgré la fable du "grand remplacement") n'est pas "arabe", "noire", "métisse", "musulman", "juif", "homosexuel", "étrangère extra-européen", "communiste"......

J'espère vraiment me tromper en écrivant et que cela n'arrivera jamais mais il y a des signes. Rien que le fait que l'AN, institution symbole du régime républicain, organise une minute de silence suite à la mort d'un néo-nazi, apparemment membre de l'Action française (qui, je le rappelle, un groupe politique anti-dreyfusard créé par Charles Maurras), cela pose vraiment question sur le modèle politique l'on tend à se diriger.

Lox et le touriste aiment cela.
  11. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Ahah t'es con:p
    Mais de Bruxelles, je m'amuse parfois, m'inquiète souvent de la manière dont ce grand voisin évolue.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là dessus on est d'accord. Si demain le RN est au pouvoir, tout un tas de groupuscules de sentiront pousser des ailes et se sentiront légitimes pour se déchainer.
    Un peu comme des cellules dormantes qui n'attendent que ça pour se réveiller.

Je suis pas sûr que la vraie menace pour les LGBT ou les juifs aujourd'hui soient du côté de l'extrème droite.

13. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que vous ne vous rendez pas vraiment compte du danger que ces groupes représentent pour notre modèle politique. Il faut les mettre sur le même plan que les terroristes d'inspiration islamiste. Cependant, je constate que l'énergie, l'indignation et l'arsenal judiciaire qui a été mis en place pour combattre le terrorisme islamiste n'est pas été appliqué pour combattre la résurgence du fascisme.

sentenza_be et le touriste aiment cela.
  14. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous vivez un peu dans une espèce de bulle. Une bulle qui est née d'une cinquantaine d'année de calme relatif en France et dans nos pays occidentaux, d'absence de réelle crise politique et institutionnelle (en gros depuis la fin de la guerre d'Algérie).
    Ce qui se passe aujourd'hui n'est que le retour d'une situation vu à plusieurs reprises depuis l'effondrement de la monarchie et la politisation de la population. Lors de période de crise, des groupes aux idées extrémistes se forment pour renverser le régime. Et cela ne va pas aller de mieux en mieux dans les mois/années à venir. On le voit aux USA, on le voit en France. En Angleterre c'est le bordel aussi et je ne serai pas étonné que ça commence à déborder outre Rhin également.

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais la violence viendra à nous. Elle commence déjà. On le voit depuis quelques mois avec une augmentation des attaques des groupes extrêmes (particulièrement à droite). Et cela n'ira pas en s'améliorant.

C'est vrai que les juifs et les LGBT n'ont pas à craindre des gens qui font des saluts nazis (comme on en a vu dans les hommages à Quentin)...

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là tu tends des perches... Et après tu veux que j'arrête de parler de LFI, tu te moques de moi :D

Va dans une banlieue, fais la promotion de l'homosexualité et regarde qui est une menace pour toi. Objectivement.

16. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas militant LFI. Comme de nombreux citoyens, je veux vivre en paix. Mais est-ce que tu pourrais arrêter de faire passer ce parti politique pour "islamo-gauchiste" ? Ce n'est absolument pas vrai. Les groupes islamistes détestent LFI. Renseigne-toi sur les idées politiques des groupes islamistes.

Je ne rigole pas avec ces sujets. C'est trop grave pour pouvoir en plaisanter.

sentenza_be aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai mis le " :D " pour bien montrer que le but était de détendre un peu le débat :) Pas forcément d'en faire un sujet de blague ou de moquerie.

18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Te défendre si on t'agresse personne ne te le reprochera c'est normal!

Mais former ou adhérer à des groupes violents en prévoyance d'une menace qui pourrait venir là c'est autre chose! Justement les groupes identitaires violents font la même chose : ils s'arment et deviennent violents car ils se sentent menacés par des menaces imaginaires.

Je ne suis pas RN, mais pour côtoyer des électeurs du RN ( et ils sont nombreux ) aucun n'a le projet de créer des milices pour éradiquer tous ce qui n'est pas blanc chrétiens! J'ai vécu à Marseille et les alentours, je vis en Corse désormais : je n'ai jamais vu de skinhead de ma vie. Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais je ne vais pas dire non plus que nous sommes encerclés de néo -nazi savec des croix gammées tatoués sur les bras qui font des rafles dans les villes de Provence ou de Corse, parce que je ne l'ai jamais vu !

Tout ça pour dire que , que ce soit la menace extrêmes gauche ou de droite, elle se construit surtout par des gens qui s'arment et se montent la tête face à un ennemi qui n'est pas aussi répandu que ce qu'ils prétendent! C'est en amplifiant le problème, c'est en se sentant menacé à outrance que l'on devient menaçant ! Car en France il n' y a pas des antifas qui agressent les gens de partout , comme il n'y pas non plus des skinhead faisant des rafles quotidiennes dans les villes! Chacun doit se sortir de ses exagérations imaginaires!

19. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien que tu n'es pas RN, je n'en ai jamais douté.

J'espère me tromper mais tu verras comment ils changeront de comportement quand le RN sera au pouvoir un jour. On a vu un changement radical dans les comportements dans l'entre-deux-tours des législatives en 2024. L'ambiance était absolument dégueulasse.

20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il faut combattre toute forme d'idéologie extrême j'en conviens! Mais la résurgence du fascisme, comme la menace la plus dangereuse... Ayant vécu en Provence, je n'ai jamais vu de défilés de néo nazi ou chemise noire agressant les gens dans la rue! Cela doit malheureusement exister , mais je ne l'ai jamais vu . Comme je n'ai jamais vu non plus des antifa agresser des gens dans la rue, sauf dans des manifs où là ils sont plus virulents!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page