Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le comportement des individus changera si ils se sentent menacés!

Il ne faut pas devenir violent en prévoyance d'un supposé comportement violent d'un autre groupe de personne relatif au résultat des élections !

Parce que sinon je vois malheureusement un autre scénario : mécontent du résultat des élections et se sentant menacés , les opposants les plus farouches vont se sentir légitimes pour s'adonner à des actions violentes en se prenant pour des "résistants"! Et là ça risque de faire un effet boule de neige ou une certaine majorité aura l'impression qu'on ne respecte pas son vote et que l'on bafoue ses droits . En gros ils vont se dire "puisque qu'ils n'acceptent pas le résultat des élections en se montrant violent et bien on a va se montrer violent nous aussi" Moi c'est surtout que ça que je crains!

Il faut respecter le mode de scrutin à la majorité , il faut respecter les résultats d'une élection, même si ce dernier ne nous plait pas , ou alors on est plus une démocratie!

Si le RN, Zemmour ou LFI étaient élus, je serais dégoûté, attristé... Mais je n'aurais pas d'autres alternatives que de l'accepter parce que nous sommes en démocratie et si les élections se sont passés convenablement sans le moindre trucage, il faut en accepter les résultats! Ou alors on fait plus d' élections et on est plus une démocratie...

Dernière édition: 18 Février 2026 à 09:36
  2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur point que notre analyse diffère : le comportement des individus changera s'ils se sentent confortés et légitimés. Suffit de se rappeler les propos tenus par un certain Melvin le soir du 24 juin 2024 : https://www.instagram.com/reels/C9KgpIxtMQh/

Il s'en est sorti par une pirouette en prétextant qu'il avait tenu ces propos sous l'emprise de l'alcool (qui, paraît-il, a d'ailleurs tendance à faire ressortir les vraies pensées enfouies des personnes).

D'autre part, l'histoire de la démocratie a montré à plusieurs reprises qu'elle pouvait faire arriver au pouvoir des hommes et femmes politiques qui rejettent ce système représentatif et garantit des libertés.

Dernière édition: 18 Février 2026 à 09:59
    Le Polak et Lox aiment cela.
  3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que la démocratie a du sens que si elle va dans le mien. Sinon c’est de la merde

migmiguel et *Garrincha* aiment cela.
  4. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends toujours qu'on m'explique ici ce qu'est l'islamo-gauchisme.
    Targuieff doit bien rire ou plutôt pleurer de ce que la scène politique de droite en a fait...

migmiguel, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup rigolé en lisant ça.
    Tu vois les choses qui t'arrangent et tu occulte clairement les fait contradictoires qui te sont proposés.
    Tu as ton avis, on l'a bien compris, mais je pense que tu peux tu passer de ce genre d'artifices pour éviter le débat.

Dernière édition: 18 Février 2026 à 10:08
    migmiguel, Le Polak, sentenza_be et 1 autre personne aiment votre message.
  6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Même si je ne la plébiscite pas du tout l'élection d'un candidat d'extrême droite, je tenais juste à dire que l'élection d'un tel candidat ne sera pas non plus synonyme de la mise en place d'un régime néo Nazi!

L'italie a élu une présidente d'extrême droite, je suis allé en Italie dernièrement et je peux vous le confirmer : il n' y pas de ratonnades disons pas plus qu'avant ( malheureusement) , un retour des néo nazis ou la restauration du troisième Reich...

Même si je n'approuverai pas du tout l'élection d'un candidat d'extrême droite, je ne suis pas du tout convaincu que si tel était le cas, le pays deviendrait un régime fasciste avec des exactions sur les gens de couleurs parce que cela ne sa passe pas en Italie! C'est même le contraire , pour y avoir été récemment , j'ai même vu plus de diversité qu 'auparavant à Vérone, Bologne , et près du lac de garde !

7. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ce qui est des groupuscules ED etEG grosso modo c'est moins de 10 000 personnes.Tu veux les arrêter ou diminuer leurs influence tu chopes les violents passif de chaque groupe dans le terme violent passif c'est ce que j'apelle les donneurs d'ordre ceux qui galvanisent les groupes qui ne sont jamais en premiere ligne dans les baston ou juste pour mettre le coup de latte qui va bien et tu leur met le compte judicierement parlant .Ces violents passifs de ED et d EG souvent créateur ou leader de leur mouvement ont un dénominateurs commun ce ne sont que des fils de bourges pour la plupart souvent fils de haut fonctionnaire et baignent dans une sorte d'impunité vu leur relation et bien le jour ou ils prendront cher et que papa ou maman pourront pas leur sauver les miches ca en calmera plus d'un

battler 13 aime votre message.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    En effet cela diffère! Je prends l'exemple Italien, et pour y a voir été récemment je n'ai pas vu des comportements plus agressifs envers les gens de couleurs depuis l'élection de Meloni ! J'ai même vu plus de diversité dans certaines villes.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'était pas le sens de son propos, c'était sur la parole raciste décomplexée. Avant être raciste c'était honteux, aujourd'hui c'est normal.

Le Polak, sentenza_be et *Garrincha* aiment votre message.
  10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est vrai sauf que l'histoire contemporaine, la Constitution qui donne des pouvoirs étendus au chef de l'exécutif (et des armées) et la composition sociologique de la France ne sont pas du tout les mêmes que ceux de l'Italie.

Lox et sentenza_be aiment cela.
  11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non , là il m'a parlé de menace physiques , de violences! Si si relis bien!
    Après des propos racistes, malheureusement j'en ai toujours entendu ! Et bien sur ceux qui tiennent ses propos ne le font pas devant ceux qu'ils ciblent , mais ça cela a malheureusement toujours été !

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux qu'on parle de Rémi Rebeyrotte qui a fait un salut Nazi à l'assemblée ? Ou de Jean-Marie Le Pen en 56 ?

Le Polak, sentenza_be et *Garrincha* aiment votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai répondu après, c'était une vraie question.

Quant à Papy Facho c'était pas un néo nazi, c'était un nazi tout court.

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    La constitution donne certains pouvoirs, mais il faut que ces derniers respectent la charte ! Un chef d'état ne peut pas prendre de mesures anti constitutionnelles .
    De même les projets de lois de l'exécutifs sont soumis au vote de l'assemblée et du sénat! Il y a toujours eu un contre pouvoir en france, un président ne peut pas s'octroyer n'importe quel pouvoir!
    Il risque même de se passer la chose suivante : un président RN mais qui n'aurait pas la majorité à l'assemblée, son pouvoir de nuisance serait fortement limité!

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui de violence physique envers ceux qui ont une parole raciste décomplexée. Il parle pas de votants, personne ne sais ce que l'autre fait dans l'isoloir !

Le Polak aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Défonce LFI autant que tu veux mais arrête de les opposer a l'ED c'est extrêmement malsain.

17. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et de tous ceux qui sont partis valsés à Viennes il y a quelques années et dont certains briguent même l'investiture suprême en 2027.
    Faut rester honnête un peu quand même.

migmiguel aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bonjour,

Le site a pris la décision de ne plus abriter de discussions politiques. Le topic des faits divers et celui de politique vont être fermés, puis supprimés.

Bonne journée à tous.

nasri88, Le Polak, columbine et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page