1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je trouve ca très bien ces primaires ouvertes, je suis allé voter hier, et si il y a une primaire à gauche j'irais aussi. Ca évite au moins de se retrouver avec des sarkozy ou des Hollande qui se présentent. A défaut de bons on peut choisir les moins pire.

    Autant je ne sais pas si j'irais voter aux présidentielles, je verrais en fonction du sérieux des programmes, même si j'y crois pas. Autant là ça me paraît important, le choix se fait avant, pas au deuxième tour entre sarko et Hollande.

    C'est quand même notre avenir.
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment ils vont s'en tirer avec un bénéfice :pensif:...
     
  3. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    je comprends pas bien la logique là.

    ta logique du moins pire tu ne l'appliques pas aux Présidentielles ?


    Mais sinon je te rejoins sur le fait de dire que c'est pas mal que ce soit ouvert à tous ces primaires, ça permet de "choisir" un peu plus qui seront les représentants de chaque camp.
     
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Si on en croit les journaleux hier soir (donc à prendre avec des pincettes)
    c'est pas si sure. Ils se disait la semaine derniere que l'entourage de hollande ne verrait pas d'un mauvais œil un duel contre fillon, bien au contraire meme ils le voyaient comme le meilleur candidat pour les socialo.

    La politique ultra liberal de fillon donnerait du grain à moudre à la campagne socialiste. Alors que tout le monde sait que Juppe, sarko et hollande ont la meme politique économique cela aurait été difficile de les contrer à ce niveau.

    Et quand je vois la campagne de démolition (c'était pour pas dire bashing) contre fillon qui est né aujourd'hui sur les réseaux sociaux justement sur le theme de l'ultra liberalisme, je me dis que c'était peut etre pensé à l'avance...
     
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Vous pensez qu'Hollande va se représenter ? Ca serait la plus grosse dérouillée de l'histoire d'une élection ! Quant aux journalistes, ils se cherchent surement des excuses à comprendre ce que peut penser ce bas peuple et qui diffère de ce que eux peuvent penser.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, je prêche peut être un peu pour mon favori, mais je trouve quand même étonnant que personne ne parle de l'attitude bayrou et du choix qui sera le sien en cas d'investiture de fillon.

    Pourtant on parle quand même de qqun qui pèse 8-12% de l'électorat, qui par sa simple entrée en campagne flinguerait d'emblée la candidature macron. Pourrait gêner fillon à son centre et l'empêcher de s'autoproclamer candidat de la démocratie chrétienne.

    dans le même temps, hollande a été rapidemment rejeté, par la gauche, précisément pour sa politique libérale. Ca me semble très compliqué d'ensuite venir se proclamer défenseur du modèle social. Le "je ne suis pas sarkozy" avait été l'argument d'hollande pour être élu. Vu son passif, il ne pouvait pas se passer de cet argument massue pour avoir une chance.

    après pour ce qui est du "réveil" médiatique sur fillon, je ne partage pas ton étonnement. Peu de monde l'avait vu venir, les médias s'étaient concentrés sur le duel juppé-sarkozy et au fond, c'est une récurrence, tout le monde en a oublié les propositions et la position ultralib-réac de fillon. D'où le "rattrapage" actuel.
     
  7. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Les seules élections présidentielles que j'ai connu ou je puisse voter ont été 2012. Et j'avais voté blanc au second tour, sarko hollande je pouvais pas. Je me dis que si j'avais été voter aux primaires, et que d'autres avaient pensé comme ça peut être qu'il aurait été possible d'éviter d'avoir hollande.

    C'est plus un dégout de l'élection précédente qu'un raisonnement en fait, une chose est sure j'irais voter, pour quelqu'un ou blanc je ne sais pas. Mais j’espère ne pas me retrouver dans une situation ou les deux seront tellement pourris que je ne pourrais encore pas choisir. J'aime pas voter "utile", je veux voter pour quelqu'un par qui je me sens au moins à moitié représenté.
     
  8. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Juppé a juste à être habiile pour l'emporter dimanche.

    Il y a eu une emflamme sur Fillon pour sa posture il semblerait.

    Parce que son programme, c'est une folie, l'impact social serait dingue.

    Et il a surtout été le 1er ministre d'une période où l'on s'est endetté de 700 milliards sans avoir construit quoique ce soit dans le fond, qui serve aujourd'hui etc.
    Sarkozy a tout pris, mais il était là. Il a participé à la formation de gouvernement, avec Guéant, Morano, Hortefeux, Douillet.

    Je ne vois pas comment il ne prendra tout ça durant la semaine qui arrive.
    Là, il avait été épargné, car on ne le voyait pas réellement dangereux, mais c'est cadeau d'avoir un adversaire comme Fillon pour Juppé.
     
    Dernière édition: 21 Novembre 2016
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    son bilan lui pèsera probablement, mais ensuite. Là juppé aussi été ministre, donc il ne peut pas non plus l'attaquer là dessus. Il ne pourra pas non plus lui balancer des boules puantes car fillon n'a pas été cité comme étant en première ligne sur ces dossiers et de toute manière, l'année d'inéligibilité de juppé serait un contre-argument béton à lui opposer.

    qu'a-t-on retenu au fond de fillon ? un allongement de l'age de la retraite (qui restera comme la seule grande réforme sous le second mandat de chirac) et une attitude d'honnête et bon soldat sous sarkozy.

    pour le reste, entre les "groupies" sarkoziennes qui iront obéir une dernière fois à leur idole en allant voter fillon et la capacité de fillon à mobiliser les traditionalistes (remise en cause adoption homo) et les souverainistes + qq "cartes postales" identitaristes pour s'assurer de récupérer les électeurs FN étant venu voter au 1er tour. Sans oublier tout ceux qui ne sont pas convaincu par lui mais qui se diront que puisque l'écart est si net, et bien autant lui donner toutes les chances et la légitimité en transformant ce 2e tour en plébiscite pour lancer sa campagne (c'est ce qui s'était passé avec hollande-aubry en 2011 d'ailleurs).

    Bref, pour moi le seul intérêt sera de savoir si fillon persévérera dans un positionnement de conservateur ou s'il amorcera un recentrage pour séduire les électeurs de bayrou/valls/macron. Pour le reste, ce sera minimum du 55% pour moi.
     
  10. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour rappel, Fillon c'est : contre l'avortement, contre l'adoption pr les couples homosexuels & pr la suppression de 500000 postes de fonctionnaires, l'augmentation de la TVA, le retour aux 39h etc etc.

    C'est bien, on avance dans le bon sens.
     
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Jsuis jamais sure de rien dans la vie. mais je serais quand meme bien surpris si il ne se représentait pas. Tous les présidents sortant se sont représenté c'est plus fort qu'eux. ces gens sont conditionné pour la conquete du pouvoir la politique ils n'en n'ont plus grand chose à foutre.

    Faut etre extremement méfiant avec les dérouillées annoncé 6 mois à l'avance surtout avec les présidentielles.
    Chirac a échappé à deux branlées prédites à l'avance. 1995 il devait se faire dérouillé par Balladur, et surtout 2002 président sortant la cote de popularité n'avait jamais été aussi basse pour un président il était moqué dans tout les sens c'était le hollande de l'époque. Pas grand monde n'aurait misé sur sa victoire...et bim ! dans cul lulu.

    jsuis sur que hollande y pense à la "jurisprudence" chirac.
     
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis surtout étonné par le score plus que par le fait qu'il soit arrivé en tete. Que les sondage se plante de 2 ou 3 points on a l'habitude là c'est 10 ou 15 point de différence je trouve ça énorme.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est ce que je disais hier soir, et un teinturier (ipsos) avait été honnête tout au long de la campagne je trouve, les sondeurs n'avaient aucune base de comparaison, ils ne savaient pas qui iraient voter et où. Dans leur modèle ils se basent souvent sur le passé, là c'était une grande première qui servira probablement de leçon et les sondages s'affineront probablement au fil des différentes primaires.
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Un clochard battrait Hollande au 2e tour.
     
  15. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais zappé la condamnation de Juppé.
    Effectivement, ,ça peut le faire pour Fillon.

    Par contre le dédouaner des erreurs sous Sarkozy car bon soldat, c'est en désaccord avec l'image qu'il se donne.

    Depuis les résultats d'hier, j'ai commencé à regarder les programmes. Et bien..;ça continue dans la lignée de la dernière décennie.

    Je ne vois personne voter pour un affaiblissement du service public.
    Là, il n'y a pas besoin d'avoir des notions sur les domaines pour savoir que ce sera la merde.
    Que l'on optimise les choses en profitant des nouvelles technologies ok, mais là, c'est de la coupe pure.
    Sur des choses comme la santé franchement...
    Quand les gens auront des proches qui ne pourront pas se soigner, ça commencera à réagir. Je pense qu'il y a déjà pleins de gens bouillants, et ils continuent. Dire que c'est étudié et réfléchi ces propositions... Des fous!

    Fraude fiscale, optimisation fiscale, 60/80 milliards.
    Charge des intérêts de la dette, on doit tourner autour de 50 milliards.

    Et zéro réflexion sur ça. Même si t'es à droite, à un moment, le bon sens prime.
     
  16. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    4 millions d electeurs aux primaires le troupeau aime l abattoir! deux anciens premiers ministres un ancien president etc le cac 40 a de beaux jours devant lui ....
     
  17. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    du coup j'ai juste besoin de 500 signatures et c'est bon je win ? :moqueur:
     
  18. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les francais votent pour qui on leur dit de voter..... c'est les médias qui décident, pas le peuple....

    et sincèrement, crois tu vraiment que le résultat officiel d'une élection dépent des bulletins dans les urnes???? que le microscome politique va donner un tel pouvoir a la populasse????
     
  19. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'en fous, je vote pas, je suis même pas inscrit.
     
  20. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    idem... tant qu'on ne donnera pas le pouvoir au peuple, je ne vois aucune légitimé a cette pseudo démocratie.


    quand je vois, il y bientôt 30ans, pour une municipale dans un petit village de 300habitants ou je vivais, comme on a grugé les votes au dépouillement pour faire passer le copain a la mairie.... je te dis pas comment ca doit etre dans les hautes spheres.... le collègue, il avait un marqueur dans la manche, et il te faisait passer n'importe quel bulletin de l'adversaire en bulletin nul devant des dizaines d'électeurs, qui assistaient au dépouillement, qui n'y ont vu que du feu. le maire est passé avec 5 voies d'avance alors qu'on a reussi a _____ une dizaine de bulletin adverse.
    bon, ensuite le gars est devenu maire, et donc est devenu aussi con que n'importe qui a qui tu donnes un peu de pouvoir.
     

Partager cette page