1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tu confonds état et pays, loi et tradition. La loi n'est pas là pour "acter"/figer ce qui relève de la "francité" et exclure ce qui n'en fait pas parti. L'état républicain ne "reconnait" aucun culte. C'est le principe même de la laicité.

    parait même qu'ils s'échangent le même vieux bouquin... euh pardon, ancien testament.
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas tout à fait exact. Ce que tu donnes à l'église catholique n'est pas imposé, ce que tu donnes aux témoins de Jéhovah l'est (ils ont eu un redressement fiscal il y a quelques années), par exemple.
    Les églises ont une existence.
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    sauf que l'église (ou l'uimm ou conseil rabbins france,...) si elle a une existence juridique (dans toutes les communes existent des associations paroissiales), celle-ci est une existence privée, rien à voir avec l'état.
     
  4. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ca c'est la faute à Jesus...
    Il a foutu une belle merde celui-là... Un arabe se revendiquant Juif avec un prénom Portugais déjà ça aurait dû paraître suspect à l'époque...
     
  5. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    :moqueur::moqueur::moqueur:
     
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas parce que le christianisme est une émanation du judaïsme qu'il faut associer ces deux termes.

    Je ne pense pas me tromper en affirmant que ce concept a été inventer pour réconcilier les deux parties. La relation avec les Juifs a été, comment dire... "conflictuelle". Les persécutions ont débuté sous les Capétiens, je crois, et ils n'ont jamais été vraiment tranquilles.

    On fait référence à la morale judéo-chrétienne mais ça ne veut rien dire. La morale juive est à l'opposée de la morale chrétienne. La première ne concerne d'ailleurs que le peuple élu, c'est un code civil, un art de vivre. La morale chrétienne est moins contraignante, moins politique (je fais référence à la parole du Christ, pas à ce qu'a pu faire l'Eglise par la suite avec les croisades et l'inquisition ).

    L'héritage judéo-chrétien pourrait plus correspondre aux pays de tradition protestante où le puritanisme a laissé son empreinte sur la société.

    C'est bien ce que je dis.
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Judéo-chrétien

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Judéo-christianisme

    Ca, ça m'étonnerais, j'en demande la démonstration...
    Rien qu'un exemple, il enseignait qu'il ne fallait pas faire d'enfant.
    Tout en ayant eu une fille lui-même.
     
  8. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Roh c'es 2 comiques à la TV hier soir.

    Mais, j'avoue, Kev Adams n'est pas si mauvais que ca
     
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 25 Novembre 2016
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    mieux vaudrait un système de prise en charge des billets d'avion plutot que de donner directement de l'argent, menfin, ce n'est pas très important.

    En tout cas, à la différence de l'époque où cette mesure avait été mise en place (au moment de la chasse aux roms sous sarkozy il me semble) c'est que les erythréens, syriens et afghans, il y a peu de chances qu'ils s'amusent à faire 2-3x l'aller-retour pour la toucher.
     
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le cas, c'est en plus du billet d'avion, et ils doivent laisser leurs empreintes pour éviter qu'ils y reviennent.
    Selon un représentant de l'état, c'est moins cher que les renvoyer de force, parce que dans ce cas il faut que la personne soit accompagnée, ce qui coûte très cher.
     
  12. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    oh la tete de victime :shock:
     
  16. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et c'est toujours le meme club ..
     
  20. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    la famille royale n'est pas supporter du barca ? ca alors, je suis sur le Q :king:
     

Partager cette page