Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Il serait en France actuellement.
     
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Va falloir faire gaffe :crazy: on sait dans quelle région il est?
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'ils n'en sont déjà pas sûrs alors la région ...
     
  4. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    en tout cas le chopper vite (si il est en France) serait une bonne chose pour le gouvernement hollande, pour montrer qu'ils sont efficace, ou plus efficace que pour les meurtres de Toulouse en tout cas.
     
  5. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Les deux cas sont difficilement comparables. Les meurtres de Mohammed Merah avaient une portée que l'on va considérer comme politique, là il s'agit ni plus ni moins d'un psychopathe. Pour le meurtre de Toulouse personne ne savait qui c'était, là on connait son nom (s'il ne l'a pas changé) et son visage. J'ai pas vraiment pu suivre l'affaire Merah mais je trouve qu'ils ont tout de même fait vite pour le retrouver. Les méthodes utilisées pour son "arrestation" peuvent être remises en cause mais on ne peut pas reprocher grand chose aux enquêteurs.
     
    Dernière édition: 2 Juin 2012
  6. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  7. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut chelsea , dans l'affaire merah on a a faire a un psychopathe aussi , un gros malade !!
    sinon ils auraient pu le lever plutot , car il faisait parti de types surveillé dans le coin pour plusieurs raisons mais surtout c'est un peu une bombe qui leurs a péter dans la guelle a la section concerné de la dcri !!
    car il semblerait que ce type avait été recruté par eux pour jouer un role d'agent d'infiltration et franchement je sais pas qui a eu l'idée de recruter un mariole pareil comme agent de quoi que ce soit !!
    ils ont peut étre financé son engagement , en gros y en a qui doivent se mordre les doigts la , car ils ont une part de responsabilités conséquente !

    bref , y a une enquéte et méme si le 1er responsable est mort ( de facon suspecte et ca m'étonnerais pas qu'il l'ai eu vivant , l'ai un peu "camé " , pour le faire parler et ensuite le dégommer ) , on peut s'attendre a des surprises pour cette histoire !!
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=2]Affaire Le Couviour. La belle-fille condamnée à 15 ans de prison[/h] 2 juin 2012 à 16h50





    Après près de sept heures de délibérations, la cour d'assises du Morbihan vient de rendre son verdict dans l'affaire Le Couviour : Josiane Le Couviour, 62 ans, est condamnée à 15 ans de réclusion pour complicité de séquestration et de vol avec violences en 2009 sur sa belle-mère, Annette Le Couviour.
    Loïc Dugué, 44 ans, son ancien jardinier, accusé d'avoir recruté Wenceslas Lecerf, est condamné à 8 ans de prison. Wenceslas Lecerf, 39 ans, accusé d'avoir exécuté le contrat, est condamné à 18 ans de prison.
    Guénolé Madé, 29 ans, l'autre exécutant présumé, est condamné à 15 ans de prison.

    L'avocat général avait requis jeudi soir des peines de 20 ans de prison à l'encontre de Josiane Le Couviour et Wenceslas Lecerf, et de 10 ans à l'encontre de Loïc Dugué et Guénolé Madé.

    Dans ce procès sur fond d'héritage, c'est donc la thèse de la défense, celle d'un cambriolage qui aurait mal tourné, qui a été retenue par le jury. L'accusation défendait la thèse d'un assassinat maquilllé.
    Assassinat et commandite d'assassinat, ou vol avec violence ayant entraîné la mort et complicité : dans les deux cas, les quatre accusés encouraient une peine de prison à perpétuité.

    • Mathieu Pélicart
     
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    j'aurais pas dit mieux ;) ils auraient surment pu le chopper bien plus tôt
     
  10. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Giancana !

    Oui c'est vrai c'était aussi un psychopathe mais sur le fond on est d'accord cette affaire a une portée politique que n'a pas l'affaire du Canadien.

    Comme je l'ai dis je n'ai pas vraiment pu suivre l'affaire et j'ai trouvé qu'à partir des premiers meurtres l'enquête n'a pas traîné. S'il s'avère que cette histoire d'espionnage est bel et bien vraie alors on est en mesure de ce dire que ça aurait pu être évité et là ça tourne à la boulette pour la DCRI.
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le "dépeceur" canadien, bel et bien traqué à Paris…[/h] [h=2]De source policière, mais anonyme, les "recherches ciblées" de Luka Rocco Magnotta, ont notamment porté sur le quartier des Batignolles, dans le 17e arrondissement parisien.[/h]



    Il n'est pas acquis que l'ancien acteur porno, Luka Rocco Magnotta, alias "le tueur sadique de Montréal" ou encore le "dépeceur canadien", a fui son pays vers la France et encore moins qu'il s'y trouve à ce jour, mais à Paris notamment, la police ne prend pas cette hypothèse à la légère.
    Faut-il le rappeler, cet homme de 29 ans, parmi les plus activement recherchés par Interpol, est soupçonné d'avoir tué avec un pic à glace un étudiant chinois au Québec et, filmant la scène, de l'avoir découpé en morceaux, qu'il a disséminés par voie postale.
    Accessoirement, selon un mandat d'arrêt relayé samedi par la chaîne publique canadienne CBC, cet adepte des thèses affirmant la suprématie de la race blanche, n'aurait pas seulement adressé un pied et une main à deux grands partis politiques du pays, mais est soupçonné d'avoir harcelé le Premier ministre, Stephen Harper et des parlementaires.
    Le suspect, pas nécessairement sur le sol français...
    Hier, en France, alors que selon les enquêteurs canadiens, Magnotta aurait décollé de Montréal pour Paris le 26 mai, au lendemain du crime, une source policière expliquait que de fait, "la Brigade nationale de recherche des fugitifs de la police judiciaire française [avait] été saisie automatiquement, jeudi, après l'émission de la note de recherche d'Interpol". Ce faisant elle soulignait n'avoir "aucune certitude quant à sa présence ou non en France".
    Une source aéroportuaire avait alors indiqué que des vérifications étaient en cours, "sur les listings" des passagers, sans que l'on en connaisse encore les résultats. De source policière, on a cependant appris dans la journée que, dans la plus grande discrétion, la police procédait depuis quelques jours à des "recherches ciblées".
    L'informateur en question, cité par l'AFP, s'est refusé à préciser si ces investigations reposaient sur les habitudes du suspect, qui, à plusieurs reprises, a déjà séjourné dans l'Hexagone, posant notamment devant la Tour Eiffel, ou sur des indications selon lesquelles il s'y trouverait en ce moment même.
    … mais activement recherché dans le 17e arrondissement parisien
    A contrario, cette même source anonyme a précisé que depuis l'alerte d'Interpol, les enquêteurs se seraient notamment intéressés à un bar et à deux hôtels situés rue des Batignolles, dans le 17e arrondissement parisien.
    Lui aussi sous couvert d'anonymat, un supposé témoin a assuré à l'AFP avoir vu, vendredi, vers 23H, des hommes en uniforme au "Petit Batignolles", un bar dont ils auraient consulté les images des caméras de vidéosurveillance.
    Cette personne a assuré avoir entendu les policiers évoquer le possible passage de Magnotta dans le quartier. Sollicité par l'AFP, le gérant de l'établissement s'est inscrit en faux. A noter : selon L e Parisien, prenant soin de ne pas y apposer leurs propres empreintes, les policiers en seraient repartis avec des bouteilles de soda vides…
    A l'Hôtel, tout proche, des Batignolles, un employé a en revanche confirmé que ce samedi 2 juin, vers quatre heures du matin, deux policiers se sont présentés et ont demandé à son collègue, s'il avait vu un individu ressemblant au suspect. Ce à quoi le réceptionniste a répondu par la négative.
    Plusieurs noms, plusieurs apparences...
    De même, au "Studio des Batignolles", un hôtel voisin, les enquêteurs sont passés en vain, dès "jeudi, vers 18 heures", a précisé Mohamed Sbibi, un responsable de la maison. Ils "nous ont montré une photo en nous demandant si on l'avait vu", a-t-il déclaré à l'AFP, à propos du suspect qu'il est certain de n'avoir jamais croisé. La sincérité de ce monsieur n'est pas en question, en revanche, la validité de son témoignage peut l'être...
    C'est qu'au fil des révélations sur le "dépeceur de Montréal", on découvre que le jeune homme, très prolixe sur les réseaux sociaux et sur son site perso, est susceptible de se travestir. Il peut porter des perruques et se déguiser en femme, a confirmé hier Ian Lafrenière, porte-parole de la police de Montréal. Son nom aussi est interchangeable, ainsi Luka Rocco Magnotta est connu sous les pseudonymes d'Eric Clinton Newman et de Vladimir Romanov.
    Précisons, si cela peut rassurer les Parisiens que M. Lafrenière n'a pas exclu que, justement, sous un nom d'emprunt, le tueur présumé ait déjà regagné le Canada. A vrai dire, la seule information nouvelle dans cette affaire, qui soit totalement sûre, est l'identité de la victime : Jun Lin, un étudiant de 32 ans originaire de la province de Hubei, au centre de la Chine, qui était arrivé en juillet dernier au Québec et connaissait vraisemblablement son bourreau...
     
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    en fait on recherche soit un homme soit une femme dont on ne connait pas la couleur de cheveux du coup, avec peut ter du maquillage ^^ c'est un peu l'homme caméléon en fait, en un peu plus psychopathe :crazy:
     
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] :lol:
     
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    :mdr::mdr::mdr:
     
  15. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est horrible je sais mais ca m'a bien fait rire :lol:

    [cacher]

    [​IMG][/cacher]
     
  16. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    :eek::mdr: ah bah on comprend mieux pourquoi maintenant! :crazy:
     
  17. bledculture

    bledculture Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Es que quelqu'un peux m'expliquer cet engouement de la presse Française , pour la royauté Anglaise ?

    Parce que moi , entre vous et moi , je me contre fou de la rene d'Angleterre .
     
  18. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    c' est hallucinant ce truc mais je te rassure c' etait comme ca sur toutes les chaines etrangeres

    pitoyable
     
  19. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Chui pas à la reine moi!:mdr:
     
  20. bledculture

    bledculture Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Mais surtout la France quoi , un pays qui a guillotiné la royauté .J'arrive pas a comprendre .

    Tu t'es retiré , de la reine ?
     

Partager cette page