1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Bandes de mastres !

    Vous voulez quoi ? Vous préférez la grenouille de bénitier sarthois ???

    Démantèlement de la fonction publique, privatisations a tous-va , cadeau fiscaux en tout genre, tapis rouge au CAC40...
    Ultra conservatisme général, les "valeurs familiales" et ces demeurés de cathos tradi proches des ministères.. et j'en passe sur le plan sociétal.. En bref, un retour aux années 50.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tu m'excuses mais des renoncements en politique, c'est tellement rare que ça me semble à saluer. D'autres anciens présidents ont tenté et se sont faire sortir. Là au moins il prend les devants et évite une crise institutionnelle (que n'aurait on dit s'il avait été battu aux primaires et qu'il lui restait 6 mois à la présidence ? qu'il aurait sacrifié l'intérêt du pays à son propre espoir individualiste, là il ne le fait pas. Bravo)

    du reste, il a été mieux élu que giscard et de manière comparable à mitterrand. Donc rien d'extraordinaire non plus. Il avait gérer son avance en se contentant de ne pas être sarkozy, ça a suffit.

    Pour ce qui est du président de la dette, du chômage, de la croissance molle et de l'évasion fiscale, cette définition colle aussi à mitterrand, chirac, giscard et sarkozy...

    enfin, sur l'adoption par les homosexuelles, ça me semble être dans la ligne d'un progressisme sociétal de gauche. Et pour le coup, cela avait été annoncé et fait. La trahison s'est faite plutot sur le côté économie-fiscalité.

    donc je rejoins bumpa, ne soyons pas amnésiques, sarkozy a fait au moins aussi mal. Et malheureusement les présidents avant, du moins sur les sujets économiques/fiscaux, n'ont guère mieux fait non plus.
     
  3. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Supprimer l'ISF pour rajouter 2 pions à la TVA c'est pour le bien de la dette ?
    Donner la possibilité de licenciements pour "réorganisations" c'est pour la dette ?
    Organiser le démentellement de l'assurance maladie ? Le temps de travail augmenté (avec des baisses de salaires déguisées donc) ?

    Tu veux relancer l'emploi et rembourser la dette ? Il y a mieux à faire... Beaucoup mieux que de taper sur les communautés, de taper sur les classes moyennes, de favoriser les patrons de grandes boites et les populations les plus riches...
     
  4. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Bien dit !
     
  5. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    @bumpa : On est entouré de dingues. On vit vraiment dans un pays de merde.

    En réalité, il faut encourager les gens à surtout ne pas aller voter. Ils n'ont aucune conscience politique, ce sont des veaux... ( comme disait le grand couillon)
     
  6. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement ça fait peur.
     
  7. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les même veaux qui ont voté Hollande quoi....
     
  8. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    oui fallait mieux réélire Sarko c'est sûr..
     
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Moi, je ne veux rien. Je sais seulement que personne d'entre vous ne pourrait vivre avec la même dette proportionnellement.

    L'isf, ce sont les pauvres héritiers, qui la payent, pas les vrais riches qui eux connaissent toutes les combines pour ne pas payer.
    Sur-imposer les riches, c'est faire partir les capitaux dans d'autres pays, c'est priver la France des investissements qui permettent l'emploi.
    Permettre le licenciement, c'est permettre l'embauche, vois donc ce qu'il se passe dans les pays qui l'ont compris.

    Bien sûr qu'augmenter la tva permet de payer la dette, à condition que le gouvernement s'y tienne, et que le travail au noir n'explose pas. Il faut aussi faire attention aux pays frontaliers, et au tourisme.

    D'évidence la majorité des Français le veulent, et cela se comprend. Reste, nous l'évoquions précédemment, que les contraintes, oui, mais pour les autres.
    D'autre part, ceux qui sont contre vont aller dans la rue, et feront plus de bruit que ceux qui sont pour.
     
  10. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Que de clichés et fausses vérités..

    Avec des si..
    Vaut mieux baisser les charges pour les entreprises c'est sûr.. et tabasser tout le monde à coup de TVA..

    Pardon ?
     
  11. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Ta première phrase sous-entend que tu connais nos situations personnels :wink:. Tu ne devrais pas t'avancer autant. Ensuite les conditions d'endettement des états ne sont pas du tout les mêmes que ceux des particuliers.

    Ce n'est pas l'ISF qui est injuste : personnellement, je connais des imposés à l'ISF, ils ne sont ni pauvres, ni héritiers et ce n'est pas ça qui les déranges. Ce qui les dérange, c'est la part de revenus qui leur est subtilisé alors qu'ils se sont levés l'âme pour avoir ce qu'ils ont.
    Les "pauvres héritiers" comme tu dis : c'est un faux problème. Si tu hérites au point de tomber dans la tranche redevable à l'ISF, c'est que ta situation n'est plus tellement à plaindre.

    Augmenter la TVA à 22% c'est suicidaire ! La TVA est l'impôt qui rapporte le plus certe (75% des revenus de l'état) mais si tu n'accompagne ça d'une compensation par ailleurs, tu détruis le pouvoir d'achat des ménages, tu encourage le travail au noir, tu encourage la fraude, tu fais fuire ta propre population en plus des touristes...

    La majorité des Français ? On verra bien. Réponse en Mai.
    Vu le bordel de la loi El-Khomri, j'attends avec impatience les réactions de la rue sur le super programme de Mr Fillon.
     
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ni l'un ni l'autre..... les élections présidentielle comme telle est une aberration qui favorise une alternance bi-partie , ceux qui vote comme des supporteurs et non comme des électeurs maintien cette oligarchie/Ploutocratie qui me fait gerber.
     
  13. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'ou vient cette dette ? Le peuple doit il etre tenu responsable de la mauvaise gestion de certains dirigeants ?
     
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    je reviens juste sur le point que j'ai mis en gras , pour dire que c'est FAUX , car tu as aujourd'hui des gens qui sont assujettit à l'ISF alors que leur bien par exemple on été acquérir par leurs parents à une époque où le bien ne valait pas grand chose , je reviendrais sur un reportage que j'avais vu il y a quelque temps , concernant une mamie à l'ïle de Ré dont le bien avait prit une revalorisation importante vu l'emplacement de son bien hors la mémé l'avait acheté il y a de ça 50 ans auparavant et ça coutait une poignée de figue et la dame touchait le minimum vieillesse , d'où l'incompréhension en plus du fait que l'ISF n'apporte pas grande choses à l'état .

    Pour en revenir au sujet actuel , Hollande est un piètre Président , le plus ridicule mais assez malin pour pas se ridiculiser lors d'une primaire , ce qu'il faut retenir de ce gouvernement , c'est austérité dans la continuité , loi travail , Macron , El Kommery reforme grotesque de l'éducation et autres mais ce fait est un fait que même la droite n'aurait pu éviter car quelque soit le candidat il répondra aux exigences des financiers des banques et de Bruxelles car aujourd'hui nos présidents sont des prestataires de service , au service d'un système , d'un système qu'ils ne peuvent contrer dans des pays qu'ils ne dirigent plus vraiment , on a échapper au TAFTA pour se faire enfiler par le CETA et le programme de Fillon n'est que le résultat de ces accords outre Atlantique , enfin pour moi car quand je lis le TAFTA ou le CETA je vois les même reformes que le programme Fillon .
    d'ailleurs quelques vidéos d'illustration

    [video=youtube;4jXmdF8MjNo]https://www.youtube.com/watch?v=4jXmdF8MjNo[/video]

    [video=youtube;J7GBmmZ1epI]https://www.youtube.com/watch?v=J7GBmmZ1epI[/video]
     
    Dernière édition: 2 Décembre 2016
  15. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'il renonce maintenant ou qu'il soi battu à la primaire, le résultat aurait été le même, de toute façon. Là, il sauve les meubles et s'évite une humiliation. C'est la solution la plus sage mais de là à parler de classe...

    Son discours d'adieu, sur le fond comme sur la forme, est à l'image du personnage : grotesque. Sortir les grands moyens pour balancer du "je je je" (Dieu merci, pas de "moi président") et nous expliquer qu'il a transformé le plomb en or, c'est trop.

    Voilà. Un bon tyran, c'est ce qu'il nous faut. On filera droit, comme ça.

    Quand même, t'es plus au lycée, là... :wink:

    Voter ? Pour qui ? Autant leur faire confiance et leur laisser faire leur cuisine. Quand je pense aux gauchistes sans honneur qui ont payé 2€, signé une charte avec laquelle ils étaient en désaccord et fait 45 minutes de queue pour aller troller la primaire de droite, j'ai de la peine pour eux.

    Mais il a fait quoi, alors ?
     
  16. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Les dirigeants représentent le peuple qui les a élus...
    Donc oui, le peuple est responsable.

    Je l'ai vu ce reportage aussi mais il date.
    Non seulement les plafonds ont été largement relevés mais en plus cela est loin de concerner la majorité des redevables à l'ISF. Certes il ne rapporte pas grand chose : mais il est symbolique et associé sa suppression à la levé de la TVA, c'est très malsain comme message.
     
  17. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est malsain je trouve c'est de faire croire qu'en supprimant l'ISF on favorise les plus riches car eux l'ISF il en connaissent peut être que le nom et pas son application , car si les grosses fortunes Française échappe à l'impôt crois moi que l'ISF il se la mette sur l'oreille :lol::lol:
    Dire cela c'est ajouter de l'eau dans le moulin de la lutte des classes , car rajouter 2 points de TVA en faisant croire que c'est pour rattraper la perte de l'ISF c'est se foutre royalement de notre gueule , car justement ceux qui paie cet ISF sont aussi ceux pour la majorité qui vont aussi payer la TVA car les grandes fortunes , s’exonère non seulement d'impôts sur le revenu , d'ISF mais alors encore plus largement de la TVA :lol::lol:
     
    Dernière édition: 2 Décembre 2016
  18. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Flamby pensait comme toi, mais des riches sont bels partis dès le début de son mandat.
    Ce n'est pas si simple que cela, il y a les déficits sociaux à combler.
    La bonne idée était la tva sociale, mais Flamby ne pouvait la mettre en place après l'avoir combattue.
    Ben oui, sondages ou primaires de la droite le disent.
    Ce n'est pas une raison, l'Allemagne a bien mieux supporté la crise du fait qu'elle n'était pas endettée.
    Il ne s'agit pas forcément de plaindre quelqu'un, mais dans les faits, quand Flamby a mis en place la limite d'imposition à 50% des revenus, ceux qui sont venus le faire valoir étaient des petits revenus payant l'ifs.

    Possible, mais vu les dépenses mises en place par Flamby (n'est-ce pas pour cela qu'il a été surnommé ainsi ?), faut bien trouver quelque chose.
    Note que ce n'est que 2 % du prix final.
    Ben il en a profité... mais il est vrai qu'il faudrait demander aux parlementaires de baisser leurs rémunérations pour participer, au moins par principe.
     
  19. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Sur les courses du mois d'une famille : ca commence à faire beaucoup...
     
  20. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    L'alimentaire reste à 5.5%, sauf erreur de ma part.
     

Partager cette page