1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai la meme choses avec des endroits ou les non blancs ne sont pas accepté, on fait une guerre de video ? Ou alors on utilise son cerveau 2 minutes ?

    Des problème y'en a partout en France. Du racisme aussi, de tout les cotés, stigmatiser un cote plus que l'autre et ridicule, mais bizarrement tes videos vont souvent dans le meme sens. Tu dois fréquenter des groupes Fb, ou trainer sur des sites qui recensante exclusivement ce genre de video. Donc un seul son de cloche.

    Ouvre toi au monde, par autre chose que Youtube. C'est simplement un conseil. Bienveillant.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    J'y suis abonné, et je suis d'accord avec certaines choses comme je ne suis pas d'accord avec d'autres? Et c'est à dire jamais d'accord? sur quels sujets en particulier?
     
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    RT est clairement pro-russe, pro assad & co. Ils sont financés par la Russie, mais c'est clairement assumé aussi. Après ils ont beaucoup de correspondants sur le terrain, proche des premières lignes et ils font régulièrement des directs de plusieurs heures à la gopro , que ce soit sur les terrains d'opérations, ou dans les manifs qui dégénèrent. C'est quelque chose qui n'est pas très fréquents chez beaucoup d'autres médias. Mais ça permet d'avoir le point de vue Russe et c'est intéressant. Tu ne trouveras jamais la retranscription complète d'une interview d'Assad, d'un Russe ou d'un Iranien sur le monde. Et c'est très loin d'être dénué d'intérêt.

    Ou ca permet d'apprendre des choses qui ne sont pas très relayées dans les médias Français, la levée officielle de l'embargo des armes sur la Syrie par les USA par exemple. Aujourd'hui, on apprend aussi que le gouvernement anglais va envoyer des Forces spéciales supplémentaires en Syrie pour former des "modérés".
    https://francais.rt.com/internation...ns-sur-aide-militaire-syrie-armer-terroristes

    Pour les décodeurs, je suis d'accord avec toi, le problème est qu'ils décodent ce qui les intéresse très souvent. C'est bien pour avoir des démentis rapide pour les fake lancés par les extrêmes ou autres, mais pour le décodage de ce qui se passe en Syrie ou au Yemen c'est un peu plus foireux...

    C'est là ou ils ont perdus pour moi, avant au niveau international ils étaient factuels, aujourd'hui beaucoup moins je trouve. On voit de plus en plus de copier coller de dépêches AFP sans aucunes analyse.
     
    Dernière édition: 16 Décembre 2016
  4. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc un reportage sur ce type de sujet n'a pas lieu d'etre dans un journal télévise de grande écoute ? en gros il ne faut pas en parler pour éviter un amalgame ?
     
    Dernière édition: 16 Décembre 2016
    marseillais29 aime votre message.
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les mêmes personnes qui fustigés les interventions Américaine en Iraq , le font aussi contre poutine grand allier à Bachar purement par intérêt comme toute guerre...... la plus grande incohérence quoi ..... sans oublier les faux cul de première comme les pays Europeen qui sont de complaisances avec des monarchies ( qui financés le terrorisme ) et des dictatures qui ne sont pas mieux.
     
    Dernière édition: 16 Décembre 2016
  6. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi contradictoires ? C'est misérable, mais heureusement pas la généralité.
     
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs sur une des origines du conflit actuel en Syrie, il y avait eu un petit reportage assez intéressant sur France 2
     
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je serais tenté de dire "tous". On ne sent pas dans tes post (peut-être à une époque désormais lointaine) l'influence des articles du Monde Diplomatique qui est un mensuel qui est allègrement classé à "l'extrême gauche". Mais ce n'est que mon propre ressenti à la lecture de tes posts.
     
    Dernière édition: 16 Décembre 2016
  10. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ce serait intéressant de savoir à quels sites est abonné Bluemarinelagoon, sur quels sites il pèche cette information qui apparemment lui tient à coeur....
     
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Les journalistes que tu catégorises tous "à gauche" en font des dizaines d'articles et reportages sur ce sujet depuis au moins 15 ans maintenant : reprends les dossiers (et les unes) de L'Express, Le Point, Valeurs Actuelles, Charlie Hebdo, Causeur des dix dernières années...... c'est même leur principal fond de commerce. Sans parler des "Enquêtes exclusives", des "Envoyés spéciaux" dans les "banlieues de l'islam", des "Répliques" d'Alain Finkelkraut, des chroniques de Zemmour etc etc..... Un "reportage sur ce type de sujet", c'est tous les jours à la télé, dans les journaux, à la radio.
     
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par pur intérêt les opposants ne voulant pas voir les USA prendre le contrôle du pétrole Irakien ont joués la carte de la sensibilité , si vous tuer le méchant dictateur Saddam et si vous essayez d'instaurer une forme de démocratie en Irak ca va etre le chaos ... alors gardons le vivant le plus longtemps possible!!!! il y a quoi de différence entre un poutine qui veut garder au pouvoir Bachar et les occidentaux qui voulait garder Saddam en vie ?
     
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux j'ai un thème de prédilection qui est l'écologie en général plus précisement des techniques d'agriculture alternative mais pas sur que cela intéresse les citadins :rolleyes:...
     
    Dernière édition: 16 Décembre 2016
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Justement il n'y a pas de différences, c'est pour ça que l'on est pas obligé de prendre parti pour un criminel (comme GW Bush/Saddam) ou un autre criminel (comme Poutine/Assad), c'est les faces d'une même pièce.
     
  15. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes d'accord alors.
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Si, c'est bien de le faire savoir, mais inutile d'en faire tout un plat.
     
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas l'impression. A lecture de tes posts, j'ai plutôt l'impression que tu es poutinophile (pas au même niveau que l'autre qui "jouit" devant sa télé) et trumpophile.......
     
  18. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le journal est classé à l'extrême gauche, mais les articles ne le sont pas forcément, je lis rarement des apologies du communisme dans ce journal, et même jamais je crois. Ça ne se limite pas à "merci patron". Les articles, notamment sur les questions internationales sont très très intéressants. Comme je te l'ai dit, je ne suis pas d'accord avec tout, je ne me vois pas du tout à l'extrême gauche non plus. Mais ces articles se basent sur des enquêtes de fond, et des faits, avec des justifications, des sources. Et ça c'est de plus en plus rare et c'est ce que je cherche ;)
     
  19. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je connais Le Monde Diplomatique (Serge Halimi, Alain Gresh, Pierre Rimbert...), c'est une des rares publications qui se respecte (de mon point de vue bien entendu) et je ne te vois pas du tout à l'extrême gauche non plus je confirme. Par contre, la ligne éditoriale du Monde Diplomatique l'est clairement..... à gauche.
     
  20. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Merci Pheni. Tu répond pour moi.
     

Partager cette page