Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi la presse people est-elle si populaire ? ça rejoint ce débat-là.

les gens ont une vie tellement insipide et sont tellement peu capable de réfléchir qu'il leur faut ce genre de news people pour les faire rêver un peu. et puis, ça les rassure aussi de voir que les "stars" ont quelques défauts.

tu sais, on est quand même dans une société où des personnes comme super nanny ou loana sont considérés comme des stars.

2. bledculture

bledculture Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien que super Nanny soit une star , vue le probleme d'éducation .Loana , a été star un instant et je peux comprendre qu'une blonde a forte poitrine peux fasciner .

Mais élisabeth ? Une vielle , mal sapée , antipathique , Anglaise et en plus Reine .

Se que je veux dire , c'est que la France est quand meme le symbole de l'anti-monarchie .En plus je pense vraiment que le peuple Français s'en fou de la royauté Anglaise .

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Mon TShirt du jour pour rendre hommage à Elizabeth.

4. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    on voit pas l'image, mais j'imagine que c'est le "god save the queen" des sex pistols ?

5. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    oui mais c'est people. regarde le mariage de William, on nous a bassiné avec ça comme si c'était l'évènement du siècle, le sommet du glamour et l'allégorie du monde merveilleux de Walt Disney.

6. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi non plus j'arrive pas a comprendre cet engouement avec les "peoples" ou toutes ces conneries.

tous les décérébrés a saint tropez ou a cannes tombés dans la déchéance complète en passant leur journée immobile sur le port appareil photo a la main pour matter du millionnaire exhibitionniste qui se délecte a montrer sa "supériorité" devant la basse classe . et aprés tu entends "mais ils nous vendent du reve"... quand tu en es a ce point, c'est plus une vie de merde que tu as, c'est plus de vie du tout.

tu imagines qu'une nana comme paris hilton, qui n'est rien du tout, arrive a ameuter des milliers de personnes quand elle arrive en yacht sur une plage de ramatuelle pour se faire peter une bouteille de champagne.... mais qu'est ce qu'ils ont dans la tete ces gens là???? c'est quoi qui les intéresse la dedans???

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ebé oui mais moi, je la vois l'image !!

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Rebondissement dans l'affaire du canadien dépeceur, le second pied a été retrouvé. Il avait été envoyé à un certain Brandao dans les Bouches du Rhône. Les enquêteurs surveillent la boîte aux lettres d'un certain Andrade qui pourrait recevoir la seconde main.

A suivre.

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    j'ai tapé god save the queen sex pistols sur google pour voir le tee shirt, et beh putain de la merguez, j'ai pas été déçu.......

10. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    sans vouloir faire le rabat joie, tu parles de quoi là?
    - Paris Hilton à Cannes?
    - Niang et Diawara sur les marches?
    - l'EdF en stage?
    - l'OM à l'entrainement?

;)

11. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    pour faire simple : je ne comprends pas le fanatisme de l'image, le culte voué aux personnalités. je trouve que ça rabaisse l’être humain, que ça le hiérarchise. ça equivaut a certains êtres supérieures, et d'autres inférieurs.

qu'on apprécie le talent de certaines personnes, ça c'est normal. mais les sacraliser, c'est ça qui n'est pas normal. et c'est encore pire quand ces personnalités ne font rien de particulier (d'où mon exemple de paris hilton)

12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  13. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    oui je comprends ton aversion pour la sacralisation.
    Bon, c'est vrai Paris Hilton, elle ne sert vraiment à rien.

Mais un people "artistique", j'ai aimé faire le rapprochement entre ton paragraphe et les footeux parce que là ca colle parfaitement
    et dire ca sur un forum de supporter de foot, je trouvais cela cocasse
    ;)

14. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si l'Ecosse vote pour son indépendance, il va falloir changer l'union jack, ça va être drôle un drapeau britannique sans bleu

15. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    exact, c'est la même chose sur le fanatisme des footballeurs.
    si on apprend que demain messi va boire un café sur le vieux port, tu vas voir l'attroupement... et pourtant, il va pas te faire un mach de foot et il y aura aucune chance de se taper la discute avec....

c'est ce sentiment de superiorité ou d'inferiorité qui me gene chez le fanatique. il n'y a plus de notion d'égalité.

Dernière édition: 4 Juin 2012
  16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est celui-là le drapeau anglais.

17. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais du drapeau britannique, l'Union Jack qui regroupe les drapeaux anglais(la croix de St Georges la même que celui de Barcelone), ecossais et Nord irlandais mais je suis moins sur

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Oui, le drapeau du Royaume-Uni.

19. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a "guillotiné" la monarchie. Ouais. n'oublions jamais que sans le vote des nobles pro-Orléans, Louis XVI n'aurait jamais été guillotiné. La France n'est pas profondément anti-monarchie, contrairement à ce qu'on croit. C'est tellement vrai que juste derrière, on a rétabli 2 empereurs et que pour finir, les Présidents de la République sont "sanctuarisés" et entourés d'un decorum tout à fait royal...

20. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'on nous apprend à l'école comme quoi l'Union Jack est un mélange entre le drapeau Anglais, Ecossais et Nord Irlandais n'est qu'à moitié vrai.

L'Union Jack (que d'ailleurs on devrait appeler Union Flag, le nom Union Jack étant réservé à la marine) est un mélange entre le drapeau de l'Ecosse (le bleu), de l'Angleterre (la croix "classique") et la croix de Saint Patrick (symbole de l'Irlande).

A l'époque ou l'Eire est devenue indépendante ils n'ont pas changé le drapeau, je ne vois pas pourquoi il changerait si l'Ecosse devenait indépendante à son tour. Même si l'Irlande du Nord est toujours là, Saint Patrick est le symbole de la République d'Irlande plus que de l'Ulster dont le drapeau est très semblable à celui de l'Angleterre.

[cacher]
    [​IMG][/cacher]

Partager cette page