1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est-ce qu'un facho sinon quelqu'un qui n'accepte pas l'autre tel qu'il est ???
    Que voudrais-tu, qu'on fasse le tri en fonction du niveau intellectuel, à condition que les pensées te soient compatibles ?
    Qui es-tu pour avoir de telles exigences, sinon un dictateur ?
    Laisse les intervenants avoir le niveau qui est le leur, nous ne sommes pas ici pour être notés.
     
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ah là, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les képis et les uniformes, j'assume pleinement. Par contre, "réguler la circulation", ce n'est pas mon truc et je n'essaie pas de le faire contrairement à ce que tu penses, relis les discussions. Et "voter pour qui ils veulent" ?
     
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas l'impression que tu donnes et oui, les gens votent pour qui ils veulent, aussi surréaliste que ça puisse te paraître.
     
  4. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je ne sais pas si tu discutes un peu autour de toi, mais je n'ai pas l'impression que mes idées soient majoritaires en France aujourd'hui. Ce n'est quand même pas moi qui parle de "bien pensance" ou de "pensée unique" quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un. Encore une fois, n'inversons pas les rôles.
     
    Dernière édition: 17 Décembre 2016
  5. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Et aussi dégueulasse que peuvent être les candidat(e)s et leurs idées en plus ! Je pense en fait que beaucoup de gens votent en fait pour des gens qui leur ressemble ou qui semblent leur ressembler.....
     
    Master Giancana aime votre message.
  6. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est pas à toi de juger de ça ...
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'en fous que tes idées soient majoritaires ou pas, ici tu te plains du niveau des intervenants. Or tu n'as pas à le faire, mais à les accepter comme ils sont.
    S'ils ne te plaisent pas, ignore-les, mais ne leur impose pas d'être autrement.
     
  8. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Je rajouterais même que les fachos sont essentiellement de gauche :D
     
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est-ce que je perds mon temps à te répondre ? Les leçons de "tolérance" merci les gars, ce n'est pas à moi qu'il faut les faire. Y a du boulot sur Facebook et autres réseaux sociaux.
     
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ben si. Avant de prétendre qu'il faut balayer ailleurs, balaie devant ta porte.
     
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    T'as raison, je vais commencer par balayer devant ma porte pour ouvrir grand ma porte aux fachos. ça va être ma résolution pour 2017 !
     
    Dernière édition: 17 Décembre 2016
    Master Giancana aime votre message.
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Arturo résumé le fascisme à de la controverse c'est un peu limite non ? depuis quand on doit accepté les idées des autres sans défendre les siennes, depuis quand je dois m'abstenir de dire à un mec qui tient des propos raciste que je pense qu'il a tort ? c'est un peu à la mode en ce moment des que tu as des propos un peu virulent (j'ai bien dit un peu) parce que tu as le sang qui t'es monté à la tete tu as un tas de moralisateurs qui viennent te faire remarquer le paradoxe sans se rendre compte qu'eux aussi ils tombe dedans. Sans parlé de l'historique des messages ou des débats de ces dit moralisateur...
     
    Master Giancana et *Garrincha* aiment cela.
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Mais non, ça le regarde et tu crois que c'est en le traitant de sobriquets aussi puérils que ça, ça va le faire changer d'avis ?

    Tout le monde sait que je suis pas d'accord avec Zamorano, c'est un secret pour personne mais il a le doit de dire ce qu'il veut et de voter pour qui il veut.

    Je suis qui pour lui faire la morale ? Quand Yapa faisait l'apologie de Staline, tout le monde était dans ses petits souliers à lui faire des courbettes, elle est où la différence ?

    Qu'on déteste les képis, les sombreros ou les calottes, elle est où la différence ? De facto, parce que toi, tu te poses dans l'axe du bien ?

    Ben voyons, on est tous des petits Bush qui s'ignorent alors.
     
    Seb' aime votre message.
  14. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il y a une différence entre critiquer les idées, et critiquer les personnes.
    Si tes idées ne me plaisent pas, j'explique pourquoi, mais je ne t'insulte pas.
     
  15. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est où que tu as vu des insultes maître Phéni ? Attends, il me semble que tu n'as pas relevé quand ton client m'a traité avec "courtoisie" de "gros raciste".......
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais, il me semble que si tu ne l'avais pas provoqué...
    Critique les idées, pas les personnes, et tu auras moins d'occasion de voir tes interlocuteurs réagir ainsi.
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Entre les accusations de piratage informatique et le risque de voir des armes anti-aériennes chez les opposants en Syrie, c'est explosif entre les US et la Russie...
     
  18. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Obama est en train de laisser une situation la plus pourrie possible à Trump. On a l'impression qu'il essaie d'atteindre un point de non retour qui pousserait Trump à ne pas inverser la politique menée envers la Russie. Pour les armes anti aériennes, on a eu aucunes précisions d'aucun coté sur leurs nature et leur nombre.

    Et l'annonce américaine de la prise de ces armes a été donnée quelque jours après la déclaration de la fin de l'embargo sur les armes données aux rebelles syriens. Et la crainte exprimée notamment par les Russes et les Iraniens de voir des armes anti-aériennes changer de mains (la porositée entre les différents groupes là bas est très forte) dans les mains des Jihadistes.

    Mais il parait très étonnant que les Russes n'aient pas sabotés ce type d'arme et toutes les armes d'ailleurs. Il y a aussi des versions contradictoires là dessus. Enfin, honnêtement on verra bien, je dois avouer que c'est tellement complexe là bas que j'ai aucune idée de ce qui est vrai et faux dans les déclarations sur ce sujet.
     
  19. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Oui vivement que Trump prenne la présidence avant que Obama fasse une grosse connerie.
     
  20. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Deux versions :
    Le journaliste Nicolas Hénin, qui témoigne dans ce reportage sans citer ses sources, raconte que Nicolas Sarkozy était arrivé gonflé à bloc lors de son échange en tête-à-tête avec son homologue russe. "On va parler des sujets qui fâchent", aurait lancé Nicolas Sarkozy, en évoquant la centaine de morts en Tchétchénie, l'assassinat de la journaliste Anna Politkovskaïa, les droits de l'homme et ceux des homosexuels... "Pour moi, c'est inadmissible", aurait aussi asséné le Président français avec beaucoup d'assurance.

    Vladimir Poutine aurait alors laissé parler son interlocuteur avant de marquer un temps de silence. "Un temps qui installe une certaine gêne", décrit Nicolas Hénin.
    "C'est bon, t'as finis là ?", aurait ensuite dit Vladimir Poutine à Nicolas Sarkozy, l'air "narquois", avant de lui expliquer que la taille de la France était ridicule par rapport à celle de la Russie.

    "Ou bien tu continues sur ce ton et je t'écrase ou alors tu arrêtes de parler comme ça et tu verras, tu viens juste de devenir président de la France, je peux faire de toi le roi de l'Europe", aurait alors répliqué Vladimir Poutine.

    S'en serait ensuit alors un discours ponctué d'insultes et de propos humiliants qui aurait clairement choqué l'ex-président de la République française.
    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-so...rkozy-en-2007-2051119.php#32pKppT16wHGQXYU.99

    Et :
    Dans le livre de Nicolas Hénin « La France russe » on apprend d'une source anonyme que Poutine aurait menacé Sarkozy de « l'écraser » lors de leur première rencontre. Il est ensuite insinué que Sarkozy aurait capitulé en adoptant la position poutinienne.

    Outre le fait que la phrase en question est invérifiable, il semble difficile d'imaginer un homme politique capable de lancer une guerre en Libye jusqu'à l'élimination de son leader céder à ce genre de menaces.

    Le journaliste indépendant Romain Mielcarek cité en tant qu'expert par Nicolas Hénin, et qui nous a avoué avoir participé à sa création, se dit finalement déçu du livre. Il cite l'anecdote sur le « dialogue musclé » entre les deux chefs d'Etat comme un des exemples les plus contestables de l'ouvrage.

    La rédaction de Sputnik France espère trouver plus d'éléments concrets dans « Le Mystère Poutine » diffusé ce soir. Peut-être même un témoignage de Nicolas Sarkozy?..

    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612151029194761-sarkozy-poutine-chaine/
     

Partager cette page