1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Si on pense à la même, ça fait longtemps que ça monte +, là ça serait plutôt en mode redescente pour les djihadistes où autres ultra intégristes, ils se sont fait virer de partout comme des chiens, ils ont servi leurs maîtres, maintenant ils vont se faire désintégrer, c'est une question de temps.

    Pour les russes, ils ont jamais été aussi mal en point, la CEI ça marche pas, ( d'ailleurs je sais même pas si ça existe encore, où combien ils sont, c'est mort ce truc non ?? ) ils ont la Pologne et l'Ukraine qui se sont développé militairement et ont des bases de l'OTAN, et en Libye ils ont perdu sur le plan diplomatique sans vraiment combattre !
    En Syrie c'est confus, ils les laissent faire vu que les américains ont fait machine arrière vis à vis de pas mal de chose, ils tirent tous dans le même sens à présent, bien fait pour les sauds.
     
  2. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    et le pire c'est que ..............depuis le 11-Septembre, plus de la moitié des victimes du terrorisme sont mortes pour des raisons qui n’ont absolument rien à voir avec l’islam.:(
     
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    L'Islamisme au contraire n'est pas prêt de redescendre, il monte en Turquie, en Lybie beaucoup des milice qui combattent à Syrte contre l'EI sont Islamistes, je ne te parle pas de la Syrie, de l'afghanistan ou du Pakistan. L'islamisme monte aussi dans de plus en plus de pays Africain (ou il sert souvent de pretexte pour toucher les subventions du golf), mais ou il s'implante du coup de plus en plus. La chute de l'EI renforcera probablement Al quaeda dans les années à venir. Et je ne te parle pas de l'Europe, dans certains quartiers, n'en déplaise à certain ce ne sont plus les lois républicaines qui sont appliquées. Et ça dans de plus en plus de pays Européen. Ca c'était pour les sunnites, mais l'Iran est en train de retrouver une place de plus en plus importante (un contre pouvoir aux saoudiens n'est pas plus mal ceci dit). Mais je ne serais pas étonné de voir des conflits apparaitre ailleurs sur fond de rivalité entre pays du golf et Iraniens comme c'est la cas au Yemen.

    Pour les Russes, Poutine a réussi avec un budget militaire inférieur à celui de la France à remettre la Russie au centre de l'échiquier. Il apparait comme un allié de confiance et de parole aujourd'hui. L'Ukraine est pour l'instant positif pour la Russie, ils ont récupérés la Crimée. Et la ligne de front ne bouge pas. Et de toutes les manières, Je ne pense pas que Poutine ait voulu attaquer un jour l'Europe. Mai il a mis en garde les pays autour, ne touchez pas aux minorités Russes de vos pays sinon il y aura réaction.

    Après la crise économique due aux sanctions leur fait mal, mais ça ne durera pas. Pour la simple raison que ça nous fait très mal aussi. Ça peut paraître loin à certain, mais ça fait très mal aux agris notamment. En plus de ça il a lancé un programme au moment des sanctions pour essayer de combler par des productions nationales une partie des choses qu'il ne pouvait plus importer. Et plus le temps passe, plus ces marchés se referment. Donc d'un coté il s'est affaibli économiquement (d'ailleurs une partie des élites est en train de partir à cause de ça, donc sur ce point là en ce moment, ça fait mal par contre dans 5 ans je ne suis pas sur qu'il aura été si perdant que ça). Enfin on verra bien?

    Et pour la Lybie; ça leur a servi de leçon. Il ont vu un pays ami déstabilisé et en proie à la guerre civile, quand ils ont vu comment ça partait en Syrie ils ont dit stop.
     
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas le quel de vous deux est le plus proc he de la realite mais le post de marseille rejoint ce que me disait ma pote russe. Que l'ombargo les a force a reflechir autrement et qu'au final c'etait un mal pour un bien ils ont fait de certaines faiblesses de nouveaux atouts.
     
  5. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Bizarre pas un média pour diffuser ce qu'il se passe ce soir à Alep.
     
  6. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que se passe-t-il ce soir a Alep ?
     
  7. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout dans des zones de conflits qu'ils pullulent encore, et ils étaient là il y a bien longtemps, et le fait d'avoir viré des dictateurs et d'avoir laissé certains pays du golfe sponsoriser des groupes de mercenaires-Djihadistes fait qu'ils sont sortis du bois, c'est vrai qu'on les voit plus, et ça parait tendu, mais c'est la fin pour eux !
    Par exemple, en Bosnie une fois la paix acté et le calme revenu, ils ont giclé les gus, ça sera pareil pour les autres pays dans ce merdier, car ils sont minoritaires, extrêmement minoritaires même, et personne ne veut de leurs idées rétrogrades.

    Y a pas longtemps, un journal New Yorkais a sorti le montant des investissements des saoudiens aux USA, 117 milliards, alors que depuis des années la rumeur disait que c'était 10 fois plus minimum !

    Si cette infos est sortie, c'est qu'entre les 2 pays ça doit pas aller fort, les USA essayent de se rapprocher de l'Iran aussi, tout ça veut dire que y 'a de l'eau dans le gaz pour les réseaux intégristes et leurs financiers, disons qu'on peut le voir comme ça, d'ailleurs le journal américain qui expliquait l'info sur les avoirs saoudiens disait la même chose, après faut voir comment le fou de Trump va gouverner, il est un peu flippant celui là !

    Sinon, j'arrive pas à comprendre ce que les gens trouve à Poutine, il va faire comme ses prédécesseurs, il va couler son pays à cause du complexe militaro-industriel, où lui et ses amis ont investit, donc c'est pas un hasard sa politique "guerrière", ils s'en foutent plein les poches .

    Servan Schreiber, écrivait en 1980 "Le défi mondial", livre ou il parlait déjà de : l'URSS" le pays miné", "Briser l'OPEP", "Orage sur le golfe", "Les calculs de faycal d'Arabie" etc etc ..en gros 40 ans après on vit un remake des années 70, mais cette fois avec une fin différente!

    Gilles kepel parlait de "déclin de l'islamisme intégriste" y a déjà 15 ans dans son livre "Jihad", le 11 septembre est passé par là entre temps mais n'a fait que reculer la date, c'est bientôt fini pour les ultras intégristes, les marionnettes manipulés, juste une question de temps.
     
  8. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est de la propagande, elle joue son rôle, si elle travaille à l'ambassade, c'est pas pour rien .
     
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    il y a une distinction à faire entre les victimes du terrorisme ? Certaines méritent plus, ou moins, de mourir que d'autres ?
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  11. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les cols blancs ..... C'est pas d'aujourd'hui .... Mais tant que le peuple ne se bougera pas pour remettre de l'ordre, rien ne changera. On continuera a se faire malmener par nos "elites", pendant que celles ci se partage le gâteau.
     
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que non Garrin ;) .......
     
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    avec la complicité de la justice (de classe)......
     
  15. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Les catastrophes climatiques achèveront à coup sûr le capitalisme........dans sa forme actuel .
     
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et oui il n'a pas tort malheureusement .....
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    nouvelles des fronts :
    - l'armée irakienne suspend ses offensives à Mossoul (pour suivre quasiment jour par jour, il sont en train de se faire saigner par EI même s'ils avancent... très lentement)
    - offensive majeure des kurdes à l'ouest de rakka, toute la cote est du lac assad a été reprise, le barrage de al twarah est en vue. Une manoeuvre décisive pour la préparation du futur siège de raqqa.
    - lourds combats à alBab, on semble s'approcher de la reprise de la ville dans les prochains jours

    par contre je ne vois à quoi tu fais allusion zamorano. Ils ont enfin trouvé un accord pour évacuer les derniers civils ?


    ps : oui, c'est bien ça. Confirmé par lemonde (au passage, niveau "silence complice de la presse de propagande antirusse", il faudra repasser :D )


    ps bis : chassé d'un avion pour avoir parlé arabe (tellement aberrant que j'en ai presque du mal à y croire)
     
    Dernière édition: 21 Décembre 2016
    Master Giancana aime votre message.
  18. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    En Europe personne n'en veut, mais dans certain pays Dieu est bien plus présent et important qu'ici. C'est culturel. Et ces pays là aussi se renferment sur leurs valeurs et traditions. Rien qu'en Syrie il y a des dizaines de milliers de jihadistes au bas mot. A mossoul il y a un certain soutien de la population. On ne tient pas une ville d'un million et demi d'habitants sans soutien...

    Honnêtement je ne pense vraiment pas que ce soit la fin. C'est plus un mouvement en phase ascendante que descendante. Ataturk et Nasser sont très loin...

    Pour les investissements saoudiens, c'est normal qu'ils aient baissés aussi ces dernières années avec la crise pétrolière qu'ils ont subis. 117 milliards c'est déjà énorme!!

    Et oui c'est sur, l'Iran est un marché de 80 million de consommateurs, un producteur de gaz et de pétrole et une puissance militaire stratégique dans la région sur lequel ils n'ont aucun contrôle. Ca fait beaucoup de raisons de se rapprocher.

    Pour Poutine, je ne pense pas qu'il va couler son pays. Déjà parcequ'i lest profondément nationaliste, donc il aime son pays donc il ne veut pas le couler. De deux parcequ'il a des intérêt perso à voir son pays réussir. Et de 3 parceque depuis qu'il est au pouvoir il a fait tout le contraire.

    Il a hérité d'une situation catastrophique après Eltsine.
    La dette de la Russie en 1999 était de 98% du PIB aujourd'hui elle ocille entre 10 et 20% , et elle était descendue à 7% avant la crie
    Il a hérité d'une situation catastrophique avec la Tchétchénie, il l'a réglé. dans le sang, c'est moche, mais aujourd'hui c'est stable.
    Il est arrivé au pouvoir avec 13% de chômage, aujourd'hui c'est entre 5 et 6%
    L'espérance de vie en 99 était de 66 ans, aujourd'hui elle est à 71 ans
    En 99 le PIB était de 200 Mds $, aujourd'hui il est à 1235 Mds de $, après être monté à plus de 2000Mds en 2013.

    C'est pas pour faire le poutinophile ou quoi que ce soit, mais les chiffres sont là... On peut lui reprocher plein de choses mais pas de couler la Russie
     
  19. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Visiblement les forces Irakiennes ont même perdu des quartiers à Mossoul.
    Pour les kurdes, on va voir la réaction turque bientôt je pense

    Sinon un groupe modéré (lol) (Arar Al sham) a revendiqué le meurtre de l"Ambassadeur russe. Ces modéré qui font partie du front Islamique en Syrie. Ils ont rejoint les turcs dans les attaques en Syrie cette année.
     

Partager cette page