1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Avec une légende ce serait mieux Kaiser.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    l'effet d'annonce c'est bien la baisse drastique de l'imposition des entreprises ? Ne soyons pas naïfs. Ici comme là bas le même chantage est à l'oeuvre : vous voulez garder de l'emploi ? Dans ce cas baissez mes charges pour que j'augmente mes marges. Trump leur a promis, ce qui a d'ailleurs beaucoup plus à wall street (DJ +2000 pts en 3 mois), la "récompense" est donc là. Ce protectionnisme là me semble bien plus emprunt au néolibéralisme qu'à une quelconque volonté de protéger la classe laborieuse et avoir une stratégie industrielle à moyen/long terme. Donc faut-il applaudir pour autant ? Soit trump aggravera nettement la dette, soit il cherchera l'argent ailleurs. Et où sera cet ailleurs ? Je crains que ce ne soit dans les protections sociales (cf santé) et les aides aux plus démunis. Mais bon, on verra à l'usure.

    L'autre problème est le manque total de débat sur le niveau auquel le protectionnisme peut être efficace. Et malheureusement, nous n'arrivons pas à raisonner autrement que par le biais de l'état-nation. Là où les états-unis, par exemple, sont une fédération de taille continentale. A mon avis, le fait que les états-unis ne soient pas au même niveau de gouvernance (d'une part une puissance moyenne état-nation, de l'autre une grande puissance fédération continentale) rend toute comparaison très périlleuse.

    pour que ce soir 25 000 troupes/chars russes dans les pays baltes ? :D ( et je blague à peine, si Trump se rapproche effectivement de Poutine et délaisse l'otan, sans que l'europe ne se construise une défense dans le même temps, Poutine ne se gênera pas pour faire la même chose à l'estonie ou la lettonie qu'il n'a fait à l'ukraine).

    les forces irakiennes sont en rouge, les EI sont en gris.
    Pour ce qui est des icones, ne pas en tenir compte, ce qui me semble intéressant c'est de voir l'évolution.
    Les irakiens ont été bloqués pendant 2 mois au niveau de la zone industrielle, aujourd'hui elle est en seconde ligne. Et tout ça s'est fait très rapidement ces derniers jours.
     
    Master Giancana aime votre message.
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    La situation en Estonie et Lettonie est tout à fait différente de ce qui s'est passé en Ukraine. En Ukraine il y a quand même eu un coup d'état (qu'on le veuille ou non) après le refus du président de l'époque (élu) de se rapprocher de l'UE... L'Est de l'Ukraine était composé en majorité de Russophone. Les premières décisions des nouveaux arrivants ont été d'interdire le Russe et d'approuver un texte privatisant beaucoup de groupes industriels étatiques et miniers. Dont la majorité se trouve dans la partie Russophone.

    C'est la somme de nombreux facteurs qui a fait que la révolte est partie à l'Est, et que la Russie a soutenue. Car elle les considère comme des citoyens (étant donné que ce sont souvent d'ex immigrés Russes); Tout comme le fait la Turquie en Syrie pour les turcophones d'ailleurs. Après si les Lettons décident de s'attaquer aux populations Russes de leur pays oui il peut y avoir des conséquences. Mais autrement je ne vois absolument pas ce qui pourrait déclencher ne serait ce que le début d'une guerre là bas. Contrairement à ce qu'on lit beaucoup, je ne pense pas que poutine soit un abruti, un dictateur sanguinaire en quête de pouvoir et de territoire & co...

    Pour le déploiement en Pologne je pense que ça vient beaucoup de l'annulation du contrat avec Airbus Helicopter et du choix des Black Hawk, et de la volonté américaine de faire gaspiller une part plus importante de leur budget militaire dans l'entretien de forces nombreuses à leurs frontières (création de divisions aux frontières Ouest en réponse aux déploiements de l'OTAN). Le budget de l'armée Russe n'est pas très élevé au regard de ce qu'il a pu être et de la taille du pays. Et ils sont obligés de réagir à l'apport d'armements à leurs frontières. Et c'est de l'argent en moins dans la modernisation de l'armée, la R&D, la modernisation des chantiers navals etc...

    Pour le site ou Kaiser a fait les captures c'est Livuamap.com
    http://syria.liveuamap.com/
    C'est vraiment un site intéressant pour suivre ce qui se passe en Syrie dans le détail mais aussi dans de nombreux pays dans le monde (même si le mieux documenté reste la Syrie et l'EI, et un peu l'Ukraine)
     
    Master Giancana aime votre message.
  4. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre si il y a quelque chose qui est assez inquiétant ce sont les nouvelles capacités du Pakistan qui a lancé un missile pouvant transporter des têtes nucléaires d'un sous-marin. C'est un pays très instable et qui peut devenir très dangereux. Avec la Corée du nord, ce sont probablement les deux pays les plus dangereux et instables possédant la bombe atomique. Et qu'ils arrivent à obtenir cette capacité peut faire peur.
     
  5. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
  6. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quand meme tres drole tous ces politiques qui s'offusquent du Fact Checking. Comment un politique peut oser de plaindre de cela ?
     
  7. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Allez, re-ouverture du topic politique pour ramener ce sujet ci a son truc initial.

    J'ai transfere les trois dernieres pages de messages, histoire de.

    https://forum.lephoceen.fr/threads/politique-s.75897/

    (je fais pas un menage complet, sinon on demarre un topic avec 30 pages)
     
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce soir, le vent qui se met à siffler sur le sommet des Vosges est impressionnant :eek:...
     
  9. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Je suppose que c'est la meme tempete qui s'amuse chez nous depuis hier.

    J'ai bien choisi mon jour de teletravail, moi.
     
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai été surpris, dans Sainte Marie aux Mines (Alsace) où j'habite, de voir une Bmw noire, type X3, plaque d'immatriculation avant cachée par un autocollant "Enjoy", arrière caché de haut en bas par un drapeau rouge avec au moins une étoile jaune (le reste, sali, n'était pas visible), vitres sur-tintées.
    Apparemment immatriculée dans le 22, j'imagine mal que son conducteur paradait suite à un match.
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    un chinois en repérage pour racheter un domaine de riesling ?
     
  12. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a trop de gibier dans les forêts, et il y a pourtant encore des personnes (des organisations de chasses) qui s'organisent pour y placer de la nourriture, facilitant leur prolifération :confused:...
     
  13. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Feraient mieux de reintroduire les predateurs naturels dudit gibier...
     
    BigBenZ aime votre message.
  14. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, mais imagine la réaction de la population si le lion est réintroduit :eek:...
     
  15. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Je pensais plutot au tyrannosaure.
     
    nicky3d, bumpa et Baruto aiment votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils envisagent de réintroduire le DSK dans les discothèques où il y a trop de cagoles.
     
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon nouvelles de paris...


    Une bande armée saccage un quartier de Juvisy-sur-Orge, les habitants sous le choc
    >Île-de-France & Oise>Essonne>Juvisy-sur-Orge|Cécile Chevallier @ChevallierCcile|15 janvier 2017, 21h00 | MAJ : 16 janvier 2017, 11h16|57
    [​IMG]
    Juvisy, ce dimanche matin. Les habitants du quartier du Plateau ont découvert les dégâts après le passage d’une bande armée : des vitres de voiture brisées, des portes de halls d’immeubles attaquées… LP/C. CH.

    «Ils ont semé la terreur », « des scènes de guérilla urbaine ». Ce dimanche, les habitants du quartier du Plateau à Juvisy-sur-Orge employaient des phrases aussi fortes que le choc qu’ils ont ressenti en découvrant les dégâts dus au passage dans la soirée de samedi d’une bande d’une vingtaine ou d’une trentaine de « jeunes armés », notamment de sabres. Si aucun blessé n’est à déplorer, le bilan est lourd : une vingtaine de voitures ont été endommagées, vitres ou rétroviseurs brisés, et deux portes de halls d’immeuble ont été fracturées.

    Les vandales se sont également introduits dans un appartement qu’ils ont saccagé « par erreur » selon les premiers éléments de l’enquête, alors que le locataire s’y trouvait avec un bébé. Suite à cette soirée de violence, la police a interpellé sept mineurs originaires d’Athis-Mons dans la nuit. Ils auraient été relâchés à l’issue de leur garde à vue ce dimanche soir, avec une convocation devant un juge pour enfants.
     
  18. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Chaud pour eux ! Ils vont sûrement être privés de dessert pendant un jour ou deux.
     
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà relâchés... On va encore les considérer comme des pauvres petites victimes de la société alors que ce sont des délinquants. C'est pire que laxiste de relacher des types qui saccage une rue et un appartement à coup de sabres et de batte de base-ball. Mineurs ou pas ils doivent prendre.
     
  20. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Non, les parents, s'ils sont mineurs.
     

Partager cette page