1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est ce soir seulement que je viens de réaliser que Claude François est mort.

C'est dur.

Seb' et Arturo Bandini aiment cela.
  2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Oui est si tu fume dans ton lit aussi :D
    Ensuite tu parle de chargeurs moi pas !........... je te parle d'installation aux normes avec selon les installations des diff de 30 a 500Ma .........bon enfin bref

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lance pas Phéni sur le sujet, il serait capable de t'expliquer que Claude François n'est pas vraiment mort mais juste en attente dans une faille spatio temporelle créée après qu'il ait trop exécuté sa chorégraphie de "si j'avais un marteau".

4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Toutes les explosions s'accompagnent d'une onde de pression.
    Je n'ai présenté cette comparaison que pour rappeler que ce n'est pas là l'installation nucléaire qui est en cause, mais le transformateur, que ce ne sont pas ceux là les plus dangereux en nombre de morts, et qu'on devrait donc causer en premier des transfos tueurs.
    Non.

5. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Il y a environ 100 morts par an dû a un problème elec ..........si une centrale saute ça va être autre chose !

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    20 ans d'immobilier, des émissions sur M 6 . Est ce que tu serais pas ?

upload_2017-2-10_13-41-35.jpeg

7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend où et comment elle saute :cool:.

Je reconnais qu'une éolienne est moins dangereuse qu'une centrale. D'ailleurs je ne défends pas, ici, le nucléaire, mais la qualité de l'information.
    Parler des problèmes qui arrivent dans une centrale nucléaire, quand on ne parle pas des mêmes problèmes quand ils arrivent ailleurs, c'est partial, c'est du sensationnel, mais avant tout de la désinformation.

8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    le 30 milli phéni, y en a pas dans ta région?

9. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que si.
    Mais un disjoncteur différentiel, s'il s'appelle différentiel, c'est parce qu'il est censé disjoncter quand il y a une différence de courant entre phase et neutre, ce qui signifie qu'il y a une fuite de courant par un autre circuit (la mise à la terre, ou une personne par exemple).
    Mais il n'y a pas de fuite de courant possible sur un dispositif à double isolation, ce qui est le cas des petits transformateurs (symbole deux carrés l'un dans l'autre).

Dans ce cas, un disjoncteur différentiel, ou pas, ne disjonctera pas s'il n'est pas soumis à une intensité supérieure à celle pour laquelle il est prévu. Pour des prises, c'est généralement 16 A s'il y a mise à la terre, et 10 A pour des prises sans la mise à la terre.
    Si le court-circuit ne pompe que 8 A, le disjoncteur ne réagira donc pas, et le logement partira en fumée.

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    des prises sans la terre ça existe encore? Déconne pas

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr, pour une lampe de chevet par exemple.

Sur une installation nouvelle, tout doit être mis à la terre.

Dernière édition: 10 Février 2017
  12. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Coupe les fils de ta lampe de chevet sans prise de terre quand elle est allumé ! tu va voir si ton compteur ne va pas sauter :)

13. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Salut mon cricri , il y a d’après une étude ........36% des chargeurs gadgets ou autres provenant de chine qui ne sont pas au normes ...........;)

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    il y a juste le 30 milli de la ligne sur lequel est la lampe, qui va sauter le reste de la maison va continuer à tourner.

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ma lampe de chevet a des fils plus gros que le petit transformateur. En 2015, j'ai réparé un chargeur, j'ai eu besoin d'une loupe pour voir les fils. Pour les ressouder, j'ai dû d'abord les grossir à l'étain.

... tout en étant marqués comme étant aux normes...

16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais eu de lampe de chevet avec un transfo , juste la petite poire "jour nuit jour nuit":p

17. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Vouiiiiii ;)

18. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il serait mort s'il avait entendu Pokora reprendre ses chansons :D

christof13 aime votre message.
  19. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
    personne en fait, à moins d'avoir une lampe halogène ou un néon comme lampe de chevet....:confused:

20. alindo07

alindo07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non celui qui alimenta son ordi, comme cela on va être pénard 1/2 heure.

Partager cette page