1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    La police en marche arrière. Je crois qu'on ne peux pas faire plus symbolique, comme image.

    Les mecs n'en peuvent plus. On leur avait dit qu'ils allaient arrêter les méchants et protéger la population. On leur a menti.

    Ce ne sont pas des "jeunes" mais des racailles. Tous les jeunes de banlieue ne sont pas des tueurs potentiels.

    Le jeune Théo est en réalité pris en otage par les "jeunes" dont tu parles qui profitent de l'aubaine pour réaliser leur grand projet révolutionnaire : casser du mobilier urbain et, surtout, du flic. Le flic est le représentant ultime d'un Etat qu'ils considèrent comme raciste, injuste et responsable de leur propre échec.
     
    marseillais29 aime votre message.
  2. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis contre la violence, mais j'ai deja ete violent lors de manifestation, pourtant je ne suis pas une racaille ni même un casseur. Mais quand tu vois un CRS tapé ta copine, qui n'avait rien demandé a part marcher gentiment, bah forcement ca t’énerve.

    J'ai vu des grand mère lors de la révolution en Ukraine utilisé la violence, elle n'ont pas été appelé racaille. Ça sort d’où ce mot racaille ? Ca veut dire quoi ? Éclaire moi .... Vraiment .... Comment défini tu un racaille ?
     
    *Garrincha* aime votre message.
  3. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu tapes aulnay sur twitter ou periscope, tu vas vite voir ce que c'est que la racaille.

    Dans la vidéo, y a pas d'amalgame possible, tous les mecs qu'on y voit ce sont des voyous habillés en jogging, cagoule, bonnet, qui balancent de la caillasse partout.

    c'est juste flippant de voir ces meutes de jeunes courir dans tous les sens on dirait un épisode de the jogging dead.

    je comprends pas qu'en France on puisse tolérer ce genre de trucs.
     
  4. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    En Roumanie, après presque 2 semaines de manifestations dans tout le pays, j'ai pas vu de casseurs sauf erreur de ma part.
     
    Assenzio aime votre message.
  5. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas quoi te dire. Sors en ville, enlève tes oeillères.
     
  6. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    T'en fais pas, je suis en région parisienne. J'aimerai juste savoir déjà d’où sors ce mot racaille. Les révolutionnaires c’était des racailles ?
     
  7. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    C'etait pareil au debut en Ukraine. Puis ca a degeneré et il y a eu des morts ... Quand les gens ne sont pas entendu, qu'importe le pays, ca fini par derapé.

    J'etais en Pologne y'a pas tres longtemps, des manifestation pacifiste depuis des mois contre les lois du nouveau gouvernement. Ca ne changeait rien. Au bout d'un moment la pression est monté, et ca a légèrement dégénéré.
     
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    "ancien normand rasquer, du latin populaire rasicare, racler, du latin classique radere, gratter"
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racaille/65874
     
  9. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Ca t'arrive de faire une réponse qui ait du sens ou un lien direct avec la conversation ou pas ?
     
  10. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Les racailles, ce sont ceux qui sont bercés par les refrains de SOS Racisme depuis 30 ans - qui les pose en vicimes - et qui rêvent de ressembler à un modèle de réussite véhiculé par nos sociétés capitalistes.
     
  11. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]


    C'est des racaille ca pour vous ???
     
  12. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Non, ils ne portent pas de jogging (et on n'entend pas s'ils crient "Wesh Wesh") !
     
    Dernière édition: 14 Février 2017
  13. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas contre vous, c'est juste que je ne comprend pas ce terme de racaille. Vraiment. Donc j'aimerai comprendre ou se situe la limite entre la racaille et les autres.
     
  14. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    tu sais bien ce que c'est de la racaille.
    des jeunes qui n'ont aucune revendication, aucune valeur autre que l'argent, le crew, la dope.

    Ca veut pas dire que tous les jeunes des quartiers sont des criminels, ça veut simplement dire que dans ces populations des cités tu as beaucoup de bouffons qui agissent en toute impunité.
     
  15. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Donc tu pense que tout ceux qui jettent des cailloux sur les videos n'ont : aucune valeur autre que l'argent, le crew, la dope. ? C'est quand meme vachement reducteur.

    Comment leur en vouloir, s'ils n'ont que l'argent en tete ? C'est la societe dans laquelle on vit. Si t'as pas de rolex t'as raté ta vie ....
     
  16. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Les vidéos que je cite, elles montrent pas des jeunes qui veulent s'en sortir ou autre, elles montrent des racailles cagoulées qui insultent la france, l'état, la police etc, elles montrent des jeunes qui se font un plaisir de casser des vitres, du mobilier urbain, du flic.

    Aimer l'argent, ou en vouloir c'est plutôt logique dans notre société, c'est le voler, le racketter ou l'obtenir illégalement qui me dérange.
     
  17. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Comme sur la photo que je t'ai mise en fait. Tes conclusions sont elle les memes ? Sur la photo on voit des jeunes, cagoules, avec des pelles, des battes, des paves, s'en prendre aux forces de l'ordres.

    Sur ces videos, je ne vois rien de cela. Personne voler, racketter ou autre. Sur ce constat la je suis d'accord avec toi. Ne t'en fais pas, ca me derange autant.
    Tout comme les Balkany ou autre Fillon, voleurs depuis de années, mais qui sont intouchables. C'est aussi cela qui pousse les gens a sortir de leurs réserves.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  18. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Je fais la différence entre des mecs qui luttent contre un pouvoir ou une injustice et ceux qui se mêlent à n'importe quel rassemblement pour foutre le bordel et tout péter.
     
  19. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu pense qu'il sont nés avec l'envie de tout péter, et pour seul but dans la vie de foutre le bordel ??

    (Putain on dirait @Phéni :D:D )

    Statistiquement, c'est dans ces quartiers qu'on trouve le plus de créateur d'entreprise, c'est la que l'envie de s'en sortir est la plus important. Pourquoi ?
     
    *Garrincha* aime votre message.
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    http://actualites.nouvelobs.com/soc...aconte-son-passage-a-tabac-par-la-police.html

    Et les racailles en uniforme t'en penses quoi sinon ??
     
    *Garrincha* aime votre message.

Partager cette page