1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel est le rapport avec mon post ?
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Le Christ le disait déjà il y a vingt siècles.
     
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà le tag, et ensuite "Statistiquement, c'est dans ces quartiers qu'on trouve le plus de créateur d'entreprise, c'est la que l'envie de s'en sortir est la plus important. Pourquoi ?", mais surtout ce qui se disait globalement dans la discussion autour de ton message.
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour ma part, je n'ai pas parlé de racailles, j'ai parlé d'abrutis. Il y a notamment certains groupes alter-mondialistes ultra-violents qui n'ont pas grand chose à voir avec les banlieues.

    Je garde le terme racaille pour MPN ou Eusebio...
     
  5. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est toujours rigolo quand les debats sociaux et/ou politiques dévient sur les cités. Et oui ils dévient, toujours, car en vrai on ne débat jamais vraiment des cités. On en parle seulement quand un incident se passe. Et là, généralement, c'est la porte ouverte a toutes les conneries.

    Moi j ai deux questions. D'abord qu est ce qu'un mec de cités ? Ensuite qu'est-ce qu'une racaille ?

    Est-ce que quand moi je vois un gars en survet/tn fumer un joint dans une polo en ecoutant booba d'autres voient une racaille ? Oui evidemment. Et si en plus c est un arabe ca devient une putain de racaille de merde (Ca marche aussi avec les noirs, rassurez vous. Pas de racisme dans le racisme).
     
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Les portugais dans une polo avec une casquette qui écoutent booba ça ressemble beaucoup à des arabes quand même.:D
     
  7. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi on te propose des gaches aussi ?

    :D
     
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Assume t a racaillitude! On a vu après la finale de l'Euro que vous êtes encore dans le collimateur et mes deux potos d'enfance portugais se sont comme par hasard mariés avec des maghrébines vous êtes des arabes refoulés trop de ressemblances la distinction se fait seulement sur la pilosité la langue chelou et les gaches:p

    Et toutes ces chansons de rap où on parle de l'odeur du mafé et du couscous mais qui parle de mes voisins du dessous qui m'ont traumatisé quand ils cuisinaient la morue?

    Vous vous en sortez bien quand même:D:D:D
     
    E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  9. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Bah bien sûr, c'est connu que c'est la petite bourgeoisie qui casse du flic et des abribus
     
  10. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Racaille = abruti violent de cité.
    J'ai du mal à saisir où tu veux en venir, un mec en survêtement qui fume n'en est pas une, comme tu dis. Et si quelqu'un fait l'amalgame, si le désigné n'a rien fait de mal je ne vois pas ce que ça peut lui faire.
     
  11. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu viens de le faire dans ta première phrase l'amalgame. Qu'est-ce qu'une racaille: un abruti violent de cité.

    Pour une grande partie des gens, le mot racaille ne sert qu'à ça. Et volontairement ou pas, mais à mon age et avec mon vécu j'ai ma propre opinion à ce sujet, le terme est devenu assimilable à la race.

    Donc, dans l echelle des conneries que l'on peut faire quand on a grandit dans une cité (puisque visiblement cette condition est necessaire) à quel moment devient on une racaille ? Tu me dis que non, mais moi je te garanti qu'avoir le look d'un mec de cité et d'ecouter du rap en fumant un joint suffit pour etre traiter de racaille par une frange grandissante de la population.

    Dans un petit village a 30 km de Marseille j'ai entendu une employée de l'ecole maternelle dire a un enfant: "enleve moi cette capuche a l'interieur, on est pas chez les racailles la". J'imagine que la capuche sur la tête fait plus racaille sur un Benzema que sur un Obispo, et je doute que la raison soit en rapport avec leurs capacités à chanter.

    Au fait, les agriculteurs qui dégradent ou mettent le feu a des bâtiments officiels, c'est quoi ? Des racailles ? J'ai pas vu grand monde traiter les bonnets rouges de racailles, d ailleurs j ai meme oas vu grand monde condamner leurs agissements, y compris les plus violents. Quid des taxis et des chauffeur d'Uber ? La manif pour tous qui force des barages de CRS, c'est de la racaille ou pas ? Les politiciens condamnés ou plus souvent condamnables, racaille ou pas ? Le mec de 30 ans jeune avocat ou medecin rue Paradis en TT et chemise blanche qui vend sa coke ? Les representants de l'ordre qui oublient leur devoir d'exemplarité, racaille ou pas ?

    Non évidemment.

    Voila où je voulais en venir. Ce terme est aujourd'hui réservé aux gens des cités, et on ne peut nier son "faux" côté raciste.
     
    Dernière édition: 15 Février 2017
    beethoven, AkManouche, Luna' et 3 d'autres aiment votre message.
  12. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    "Que de belles phrases, le gros voleur passe chez toi
    Frangin si t'as l'occase, serre-lui la main puis compte tes doigts
    France d'en haut et d'en bas qui carotte le plus de barres
    Est-ce le voleur en coste-la ou le voleur en costar ?"

    Sniper
     
  13. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais cité, répète-je.
    Une autre analyse :

    "Qui sont réellement ces «casseurs», que l'on dit membres de la «mouvance contestataire radicale», ou militants de «l'ultragauche» ? Un élément de réponse se trouve dans les manifestations officielles, en tête des cortèges, là où ils se regroupent systématiquement en début de marche avec l'objectif d'imprimer leur rythme et imposer leur signature : le débordement. En se faufilant dans la foule des manifestants vêtus de noir, on s'aperçoit qu'il s'agit, pour beaucoup, de jeunes, voire très jeunes gens, majoritairement blancs. Des gamins qui endossent la tenue des black blocs, les activistes qui perturbent les grand-messes du commerce mondial. En baissant la tête, on remarque aussi que les Dr Martens coquées côtoient les dernières baskets à la mode ou les bonnes vieilles Adidas traditionnellement portées par les supporteurs de foot. Tout ce petit monde appartient à des tribus diverses allant des anars aux fans de hip-hop, en passant par les ultras du PSG, dont certains gravitent dans la mouvance «antifa», très représentée dans les cortèges autonomes. Dix membres de l'Action antifasciste Paris-banlieue se sont vu notifier une interdiction de manifester le 17 mai. Neuf ont été suspendues par le tribunal administratif de Paris."

    http://www.marianne.net/manifestations-qui-sont-reellement-les-casseurs-100243263.html
     
  14. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Après je ne te donne que la mienne et celle de mon entourage. Pour moi donc la racaille est assimilée aux cités, sans distinction de couleurs. Les campagnards qui dégradent sans raison ce sont des abrutis, après je n'ai jamais vécu en campagne pour leur trouver un joli surnom.

    Quant au fait qu'ils ( Noirs par exemple) se fassent traiter à tort de racaille ( c'est courant ), je ne contredis pas du tout je suis totalement d'accord. Mais pour moi c'est pas véritablement un grave problème : Si je vois Mamadou survêt de Chelsa et capuche sur la tête qui de balade devant moi et que je le catégorise maladroitement racaille, qu'est-ce que ça change pour lui si c'est un mec sain ?

    Le seul soucis qu'il risque à s'habiller comme ça c'est plus de contrôles de police, et éviter d'être devant les CRS pendant une manif'. ( Un noir en Costard aura mille fois moins de soucis. )

    Après y aura toujours des cons pour créer une échelle de jugement entre une couleur et une autre, et ça partout.

    Ps : Oui le terme racaille existe pour désigner une frange marginale, ici la police. Mais ce n'est pas vraiment le même terme ni signification. D'ailleurs ce n'est jamais employé dans le milieu de la cité, ou pas dans la mienne en tous cas.
     
  15. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Donc, pas de racailles en dehors des cités? Les quartiers plus huppés sont pleins de gentils petits garcons et de gentilles petites filles ?


    Déjà, un noir qui marche devant toi peut aussi s'appeler Stephane. Donc rien que de l appeler Mamadou ca peut changer des choses.

    T'es pas un putain de pedophile j'imagine donc i je te categorise maladroitement mais a chaque fois que je te croise comme un putain de batard de violeur d'enfant, qu'est ce que ca change pour toi si tu sain ?

    Donc tu confirmes, un noir en survet c est une racaille. Admirable.

    Mais l echelle entre un survet et un costard n est pas encore plus conne ?
     
    beethoven, BigBenZ, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre là tu vas trop loin.

    Je dis Mamadou pour caricaturer, ça s'appelle une hyperbole, comme tu as fais pour Booba. Pourquoi du Booba et pas du Indochine ?

    1 ) Délinquant =\= racaille pour moi, j'ai jamais dis qu'un riche pouvait pas en être un, de malfrat. ( Je l'ai dis à la fin de mon poste. )

    2 ) Rien à voir avec le fait d'être pédophile. Je vois où tu veux en venir mais encore une fois c'est maladroit. Et tant que tu n'essaie pas de me nuire, ce que tu penses de moi je m'en cogne.

    3 ) "Donc tu confirmes, un noir en survet c est une racaille. Admirable. "
    Pardon ? J'ai juste dis que quand t'es en survêtement tu te feras plus contrôler qu'en costard. J'ai tord ?

    4) Non je ne pense pas que l'échelle entre un vêtement et un autre soit stupide. Tant qu'il n'y a pas d'abus, je trouve cohérent que l'on contrôle plus un mec avec capuche qu'avec un trois pièces. Après on peut faire du sophisme ou de la morale en disant que y a des aisés déminquants, c'est vrai, mais ça n'annule rien.

    5) Mec de cité =\= racaille.
     
  17. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Donc, selon toi, c'est normal de plus se faire contrôler en survet' qu'en costard ?

    J'vais conseiller le 3 pièces aux jeunes qui guettent en bas de chez moi, ça va les faire marrer...
     
    Diekrieg et *Garrincha* aiment cela.
  18. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Akmanouche.
    Oui, dans le cadre du contrôle au faciès, je pense que les flics jugent surtout au style vestimentaire. Je me fais, pour prendre mon cas personnel, plus contrôler quand je sors en sweet capuche plutôt qu'en veste/jean. Je m'en plains pas.
    Personne n'est totalement impartial chez les flics, si tu veux enlever le contrôle au faciès tu remplaces par des robots.

    Dans un monde parfait ce serait pas le cas, mais bon.
     
  19. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne mets jamais de capuche quand je sors près de chez moi, même si j'ai un sweat ou une veste avec capuche, car oui, on se fait contrôler plus facilement.
    Mais de là à ne pas s'en plaindre et trouver ça normal, jamais, je suis pas complice de ça, je ne valide pas ça...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  20. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    C'est l'avantage de l'Angleterre, avec le temps de merde qu'on a, si les flics veulent controler tous ceux qui portent des capuches, y sont pas sortis de l'auberge du pub.
     

Partager cette page