1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Que sous entend cet article ?

    Que les flics devraient encuIer les enfants Fillon a coup de tonfa ?

    C'est gore je trouve.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est comme si le notion de "victime" d'un fait pouvait être remis en cause par la respectabilité, la moralité, de la personne en question.

    il sortirait à peine de prison après avoir purgé une peine pour viol d'enfants que ça n'excuserait en rien le comportement des policiers.

    SI il y a bien eu viol, peu importe la victime, ce qui importe c'est le geste, le crime qui a été commis, par des dépositaires de la force publique qui pis est.
     
    beethoven aime votre message.
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Çà a rien à voir avec Théo la c'est la famille des victimes Traoré
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    oups, mea culpa.Mais je ne change pas ma remarque, je suis toujours étonné que ce genre de faits divers passe en information nationale. A fortiori au figaro, dont je soupçonne justement le genre de calcul que j'évoque plus haut. Procès d'intention certes.
     
  5. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs c'est quoi la source de ton papier ? Tu t'es bien renseigné sur l'affaire Adama Traoré, notamment l'incarcération pour "outrages" de son frère Bagui, ou tu lis et tu postes que ce qui va dans le sens de ta vision des choses ?
     
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Tirer à l'arme à feu sur un Gendarme (donc tentative de meurtre) je ne trouve pas ça illogique personnellement

    Pour le crime commis la il n'y en a pas eu..
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas pour outrage c'est pour avoir mis une droite à une policière non?
     
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    m29 ou le grand écart, du Monde Diplomatique au Figaro pris pour argent comptant !!!!!!
     
  10. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ca te va mieux comme source?

    http://www.lemonde.fr/police-justic...r-tire-sur-des-gendarmes_5087100_1653578.html

    Le parisien
    http://www.leparisien.fr/beaumont-s...s-contre-les-gendarmes-28-02-2017-6720570.php

     
  11. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ben si un peu. Parce qu'on voit les mêmes choses sortir sur la famille de theo.
    Comme si discréditer son entourage ca remettait en question le statut de victime.
     
    beethoven et *Garrincha* aiment cela.
  12. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    beethoven aime votre message.
  13. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le statut de victime pour l instant attendons le resultat pour savoir ce qui c est passe réellement ce qui est sur dans sa deposition il a declare que les flics lui avait baisse le pantalon et qu un autre aurait lui aurais mis le tonfa dans le fion rien sur les videos et un agent de securite temoin occulaire n a rien vu de ca de surcroit il apparait qu il y ai un trou dans le bas de son survet vau niveau de l anus donc....... deuxièmement dans sa depo il a declare qu il était appuye contre le mur et que les flics serait venus direct sur lui pour le bastonne manque de bol sur la video tu vois qu il viens mettre une droite a un flic qui interpellait un gus avec ses collègues!!!! alors avant de dire que c est un viol a 100% y a de la marge
     
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Théo est une victime, pas Adama Traoré

    Pour Théo sur sa famille ça sort dans la presse dans ce but là, alors que l'enquête a débuté bien avant (en juin). Et effectivement ça n'a rien a voir. (même si j’espère qu'il sera jugé normalement pour les centaines de milliers d'euros qu'ils ont détournés ) Et le policier qui l'a violé avec sa matraque doit prendre. parceque c'est inadmissible. (de toute manière il y a plusieurs vidéos, donc il devrait y avoir des preuves)

    La c'est après, ça a à voir et c'est beaucoup médiatisé par la famille de Traoré. Dénoncé comme un complot contre la famille.

    @garrincha
    Chien de garde du pouvoir oui, pour ce qui est politique et analyse politique ils le sont clairement. La collusion politico-médiatique est plus que présente, le milieu des affaires possède une presse qui n'est pas rentable et continue de l'entretenir dans cette voie là pour manipuler l'opinion clairement. je le suis peut être aussi, comme tous le monde dans un sens en fait même si j'essaie de garder mon esprit critique.

    Mais pour les actualités sans rapport, au quotidien ça reste des journaux, ils inventent pas des mises en accusation, ils n'ont pas placé des fusils de chasse chez ces gens, ils n'ont pas tiré sur des gendarmes, pour des trucs comme ça c'est juste relayer de l'information.
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, le progrès permet aujourd'hui d'obliger une personne à changer sa voiture polluante, pendant qu'une autre se permet de polluer 30 000 fois plus pour son seul plaisir.
    Donc, le droit à polluer est bien question de fortune.
     
  17. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Diekrieg aime votre message.
  18. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est le principe de la taxe éco sur les voitures.... " tu as envie de polluer pour aider a détruire la planète? tu payes...."

    je comprends même pas qu'a notre époque on puisse encore vendre des voitures qui consomment + de 10 litres au cent....

    ps : j'ai bien une réponse, mais dans ce cas qu'on nous parle pas de pollution, de protection de la planète, voire de sécurité, etc...
     
    christof13 aime votre message.
  19. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    et la mère de l'autre assassin qui a assassiné toute la famille troadec, qui t'explique que son fils est un mec bien qui faisait traverser les vieilles.

    Elle mange plus bichette...
     

Partager cette page