1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Fais gaffe quand tu parles de relation homme-animal avec Pheni, tu pourrais être surprise.
     
    Seb' aime votre message.
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    :eek::confused::confused::confused: t'as jamais foutu les pieds dans un cours de philo toi non ? non parce que je pensais quand meme qu'au 21 eme siecle il était acté qu'il y avait entre l'homme et l'animal quelques petites différences... Non parce que je pourrais faire une liste non exhaustive du comportement animal, juste pour voir si tu es sure de vouloir t'en inspiré...
     
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne changera pas, parce qu'il a accumulé un bloc d'émotions qui le rend incapable d'émotions nouvelles, d'empathie, etc...
    C'est donc bien à la base qu'il faut prendre le problème, et non attendre qu'il explose.
     
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je parle de pédophiles et de tueur en série ça reste des animaux et encore un animal à plus d'empathie , tu as raison sur ce point un animal présente des différences notables avec la cruauté humaine et c'est pas à toi que je vais l'appendre le Bonobo :p:D
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai que, si tout le monde acceptait de coucher avec tout le monde, il n'y aurait plus de viols...
     
    marseillais29 aime votre message.
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais pas con en faite Ebola tu as résumé la pensée de Phénix , pareil si les gosses étaient déjà mature sexuellement parlant à 5 ans et donc consentant on parlerait plus de pédophilie mais de gens qui s'aiment :eek::D:D:D
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Voilà. Les curés pourraient parler de fraternité et ça serait plus simple pour eux. Déjà qu'avec tous ces tremblements de terre en Italie, ils arrivent pas à viser les enfants de choeur...
     
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    énormément d'animaux sont pédophile (tiens le bonobo par exemple) s'en que cela pose de probleme au reste de la meute... il ya des violeurs collectifs aussi (le dauphin) c'est dans ses moeurs et cela ne gene pas ses congénaires. Quasi tous les mammifère peuvent aussi avoir des relation incestueuses. le lion est un tueurs en série de bébé de sa propre espèce juste pour pouvoir s'accouplé. J'ai jamais vu un lion avoir un procès de ses paires... Par contre chez les animaux certain présentant une tare sont abattu ou abandonné, mais se sont en général les faibles ou les handicapé. On pourrait proposer ça comme solution...ah merde on me dit dans l'oreillette que ça a déjà été proposé dans les années 30 de l'autre coté de Rhin...
     
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les hommes non plus ça les gêne pas les viols. C'est les femmes qui font chier...
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Donc tu résume bien ce que je dis , il n'ont rien d'humain car tu notes la différence avec les animaux , quand un homme viole est égorge un enfant , c'est pour pour pouvoir procréer ?? non vraiment tu crois ??? alors oui je me suis trompée en employant animaux car l'animal tue pour survivre , l'homme dans quel but ??

    Pareil pour les dauphins c'est une questions de survie , l'homme qui viole en série en mettant une capote c'est pour pérenniser la race humaine ??

    Et essais de me faire porter une chose que je n'ai pas dite en parlant des handicapés c'est un peu facile la dérive .

    Donc l'homme est en dessous de l'animal en faite tu as raison , je me suis trompée j'ai insulter l'animal .....
     
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ok je vois que tu as saisi tous ce que je voulais dire, je ne me fatiguerais pas à aller plus loin. ça sert à rien. J'avais oublié une autre différence entre l'homme et l'animal. C'est la bêtise, la bêtise est profondément humaine...
     
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Oui ne te fatigue pas à expliquer à une personne aussi conne que moi des choses que je ne comprendrais pas de toute manière , tu perds ton temps qui est j'en suis sûre extrêmement précieux ;)
     
    Dernière édition: 20 Mars 2017
  13. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais. Sache que si les gens souffraient moins, ils chercheraient moins le plaisir sexuel.
    S'aimer, ce n'est pas cela.
    Il y a aussi des hommes violés.
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu fais jamais de pause toi...
     
    marseillais29 aime votre message.
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D:D
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre l'homme au dessus ou au dessous de l'animal. ça n'a rien à voir. Tu donnes pas mal de réponses dans ce post, oui en effet la différence entre l'homme et l'animal est que l'animal n'agit que par instinct là ou l'homme agi en pleine conscience, du coup la notion de bien ou de mal ne peut s'appliquer qu'à l'homme. Donc en aucun cas l'homme ne doit s'inspiré de l'instinct animal pour régler ses problemes. c'est toi qui t'es aventuré sur ce terrain glissant (tout en sachant que ça sentait pas bon, tu as meme prévenu, s'est que tu savais que tu disais une connerie) tu l'as fait pour justifié le fait que tu serais plutot pour la peine de mort dans certain cas. Mais je penses que tu n'as pas besoin de te servir de l'instinct animal pour construire ton argumentaire. J'essaye de te prouver que si l'homme s'inspirait de l'animalité pour organiser sa société ça serait quand meme un beau bordel. et toi tu me sors des trucs comme : " Donc l'homme est en dessous de l'animal en faite tu as raison , je me suis trompée j'ai insulter l'animal " Tu créais une échelle de valeur entre l'homme et l'animal là ou moi je pense qu'il ne peut pas en avoir.
    Pour finir savoir reconnaître qu'on a dit une connerie ou fait une comparaison malheureuse serait digne d'un comportement humain plutôt intelligent.
     
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il y a clairement des différences entre l'homme et l'animal, mais passé un certain point comment faire pour protéger suffisamment la population face à ce type de personnes? Le système ne permet pas d'enfermer ces personnes à vie réellement, et il n'y a aucun moyen de les soigner. Ca amène de la récidive...

    La différence entre l'homme et l'animal existe notamment parce que l'homme a une conscience beaucoup plus développé. Si cette conscience disparaît totalement, que ce soit après avoir été très loin dans un processus de radicalisation et un endoctrinement irréversible, ou par des pulsions sexuelles qu'ils ne peuvent pas contenir vers des gamins ou des femmes.

    Ce n'est pas s'inspirer de l'animalité, mais dans toutes les société du monde on écarte les personnes qui nuisent au vivre ensemble. Au moins pendant un temps pour les isoler et déclencher ce sentiment de culpabilité, forcer à réfléchir à ses conneries pendant ce temps d'isolement. C'est les prisons. Et dans beaucoup quand les actes sont trop graves, et insoignables (ou impardonnables) comme les pédophiles ou les terroristes on les écarte définitivement....

    PS: il n'a jamais été question d'attaquer ou d'abandonner les faibles dans la discussion, elle portait sur les prédateurs
     
  18. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Non, vraiment pas. L'homme agi beaucoup trop souvent par réaction émotionnelle, ou habitudes de comportements souvent héritées.

    "Nous nous croyons libres que parce que nous ignorons les causes qui nous font agir."
    Baruch Spinoza
    Si, mais ces thérapies ne sont pas mises en oeuvre pour eux. Ce sont des thérapies dont l'existence est autorisée, mais auxquelles les autorités ne sont pas encore sensibilisées.
    Il me semble que tu n'aurais pas dû mettre ce "Si".
    L'homme peut avoir une conscience beaucoup plus développée, mais l'animal a une conscience de son environnement généralement plus développée que l'humain. Ainsi, l'animal va sentir la plante dont il a besoin pour se soigner, alors que l'humain ne va la sentir que s'il développe cette sensibilité dont il n'a généralement pas conscience.
    L'humain a une conscience de lui-même généralement plus développée que l'animal, mais vu ce qu'il en fait...
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  20. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Comment ils me dégoûtent ces curés de merde qui sont attirés par des enfants. J'ai limite envie de me débaptiser.

    Alors je sais bien qu'on va me dire "c'est une minorité faut pas tous les mettre dans le même sac", oui bah en attendant 400 victimes.

    Le Pape ce charlatan... j'aimerai bien qu'on me sort le nombre de curés en zonzon ces 15 dernières années.
     

Partager cette page