1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ou alors ils sont pas à l'aise avec la conduite à gauche..
     
    Master Giancana, tommy et Marv aiment votre message.
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ils veulent juste tuer, comme les femmes veulent juste un bébé sans aucune considération pour l'âme qui lui donnera la vie.
     
  3. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    j'ai du mal à gober ce genre d'argument quand les mecs prêtent allégeance à l'état islamique et basent toute leur façon de vivre sur le coran mais bon si ça te rassure...

    prendre les armes pour répandre l'islam et tuer les infidèles et les apostats c'est 100% compatible avec le coran hein. c'est tout à fait conforme avec l'islam, ça en fait partie. dans beaucoup de pays musulmans on execute les apostats, ça a rien de sectaire ou d'exceptionnel.

    à vous écouter les femmes lapidées en arabie saoudite ou les guerres de religions chiites/sunnites ça a rien à voir avec l'islam non plus... et les croisades avaient rien à faire avec les chrétiens pourquoi pas, pendant qu'on y est, l'état d'israel n'a rien à voir avec les juifs. mdr

    "c'est juste un prétexte" lol, depuis le début, les religions sont un prétexte. elle sont dangereuses par essence, pas par dévoiement. même ces cons de bouddhiste et d'hindouistes tuent au nom de leur "religion de paix".
     
    Dernière édition: 4 Juin 2017
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais les auteurs de ces attentats en ont rien à foutre des lapidations en arabie saoudite. C'est un sujet complètement différent. Ils sont peut-être même pas au courant de ces pratiques. La plupart, ce sont des mecs complètement déconnectés de la réalité, suffisamment faibles psychologiquement pour se radicaliser et développer une haine terrible de l'occident.

    Si tu demandes à @Massalia Patria Nostra. je suis quasiment sûr que personne ne lui a suggéré de détester l'occident durant son enfance. A la rigueur les Portugais mais ça c'est normal en fait. On déteste tous les Portugais (surtout ceux qui mettent des doublés à Gigi :mad: ).
     
    *Garrincha* aime votre message.
  5. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    ouais mais c'est parce qu'MPN a été élevé dans un pays globalement sécularisé où on lui a inculqué une vision édulcorée de l'islam.

    Un musulman né dans un des 13 pays où on execute encore les apostats, il te croise il te dénonce. c'est la loi.

    j'suis né catho, quand j'ai appris petit à petit tous les saloperies qui ont été commises au nom de "dieu", j'ai vite pris mes distance avec ces gens.

    y'a pas de vrais cathos et de faux cathos, ceux qui massacraient les protestants ou qui rêvaient de conquérir jerusalem sont les mêmes qui viennent te demander l'aumône le dimanche.

    c'est pareil pour les musulmans hein. y'a pas de "bon" ou de "mauvais" musulmans. y'a que des musulmans.

    Alors quand on fait des trucs bien au nom d'une religion on le revendique et quand on commet les pires saloperies au nom de la même religion "ça a rien à voir". mdr c'est trop facile d'être aussi faux cul.

    Parmi les croyants y'a des gens bien , y'a des gens haineux mais ce qu'il partage et qu'ils ont tous en commun c'est une même idéologie dangereuse et c'est commun à toutes les religions.
     
    Dernière édition: 4 Juin 2017
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais regarde les attentats en France, ils sont tous Français les mecs qui se sont fait sauter ou qui ont tiré dans le tas. Et ils sont même pas binationaux la plupart.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  7. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Comme la plupart des mecs qui ont commis des attentats en France , le bled ils le connaissent que de nom , ils sont nés en France et je crois pas que leurs parents leur ont expliquer étant petits qu'ils étaient destinés à mener le Djihad et aller massacré des occidentaux qui d'ailleurs dans la foule sont aussi des musulmans , non ces mecs sont juste des paumés de la vie qui pourraient autant agir au nom de Hallal que au nom Jesus ou d'idéologie autre que Religieuse , faut juste ce demander pourquoi ce cancer grandit au sein de l'islam aujourd'hui , il avait un écrivain il me semble Algérien qui avait fait une lettre ouverte qui relate assez bien les choses .

    https://blogs.mediapart.fr/monica-m/blog/100115/lettre-ouverte-au-monde-musulman-abdennour-bidar
     
    OMali aime votre message.
  8. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    ouais mais ils ont tous un point commun, on s'est servi d'une idéologie religieuse pour instrumentaliser leur haine et leur mal être.

    en d'autres temps ils seraient peut être partis en croisades, en d'autres lieux ils auraient peut être brulé vif des éleveurs de vaches (sisi ça se fait en inde), le point commun c'est l'utilisation de la pensée religieuse et de la soumission de l'homme à un dieu pour leur faire commettre les pires saloperies.

    ça peut marcher aussi avec l'embrigadement politique mais c'est avec les religions que c'est le plus efficace à cause de leurs idéologies toxiques.

    tu peux pas dire que le terrorisme islamiste a "rien à voir" avec l'islam, c'est le résultat d'un embrigadement religieux sur des être faibles. c'est ce qui arrive quand on instrumentalise une doctrine religieuse à des fins pseudo-politiques.

    y'a autant de rapport entre l'islam et le jihad qu'entre la chrétienté et les croisades ou même le judaïsme et le sionisme. ce sont des idéologies qui servent à manipuler les gens, et ça marche d'autant mieux avec les idéologies religieuses parce que leur pensée magique et irrationnelle permet de justifier l'injustifiable, de pardonner l'impardonnable.
     
    Dernière édition: 4 Juin 2017
    marseillais29 aime votre message.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    De Allah...

    Ce sont les Jean-Pierre Coffe musulmans qui agissent au nom de Hallal.
     
    OMali, *Garrincha* et Baron aiment votre message.
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D au temps pour moi :p
     
  11. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour

    Mouvement de panique et un très grand nombre de blessés à Turin.
    [​IMG]


    Julien Pereira, publié le dimanche 04 juin 2017 à 07h46

    Un mouvement de foule a fait un très grand nombre de blessés, samedi soir, à Turin, lors de la finale de la Coupe d'Europe.
    Des pétards, une fausse alerte à la bombe, et une vague de panique généralisée. Samedi soir, dans les dernières minutes de la finale de Ligue des Champions opposant le Real Madrid à la Juventus, un vaste mouvement de foule a fait au moins 200 blessés sur la place centrale de Turin, où s'étaient amassés des centaines de supporters de la Vieille Dame.

    Il faut les comprendre :(










     
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Oh pas sûre les plus gros crimes contre l'humanité n'ont pas étés motivés spécialement par idéologie religieuse , je peux me tromper mais ......
     
    *Garrincha* aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pas très grave.

    Quand tu vois qu'on cite MPN pour illustrer un débat sur l'Islam, tu te dis que cette religion est vraiment sur le déclin...
     
    OMali et Master Giancana aiment cela.
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Carrément part en sucette je dirais même :cool:
     
    Ebola aime votre message.
  15. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    Quand ils étaient pas motivés par une idéologie religieuse les religions permettaient au moins de les justifier... du massacre des peuples d'amérique à la traite des noirs, en passant par l'holocaust... tu peux même remonter à l'empire romain et la soumission des "barbares" qui ne vivent pas comme nous ,qui prient d'autres dieux et pratiquent les sacrifices humains...

    à part les purges des soviets (anti religieux par nature) y'a peu de génocides ou de massacres généralisés qui ont pas été au moins validés par une autorité religieuse.

    les religions, formidable outil...
     
    Dernière édition: 4 Juin 2017
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, je crois que c'est le bon moment pour faire les nouvelles des fronts :
    - al tal (entre mossoul et derezor) : nouvelle grande offensive irakienne pour reprendre complétement la frontière nord irak-syrie. Déjà 150km² libérés ce matin. Faible résistance.
    - mossoul : durs combats dans la medina, utilisation du phosphore par les irakiens (alors que des milliers de civils sont encore présents comme bouclier humain), le dénouement est une question de jours.
    - lac assad (ouest raca) : ses bords sont en passe d'être totalement libérés, la dernière ville (mascana) a été prise ce matin, ce qui met les forces d'assad à 10km de tabca et des kurdes. Compte tenu de leur pacte de non-agression, on peut espérer que ça permettra aux kurdes de redéployer leurs troupes en vue de l'entrée dans raca.
    - raca : les kurdes tentent de capturer la rive sud afin d'encercler totalement racca, forte résistance EI. Pendant ce temps les turcs annoncent qu'ils participeront bien à la bataille de raca (ce qui peut laisser espérer que la tension va redescendre aux frontières kurdes/turques).
    - derezor : grande offensive EI qui porte ses fruits (probablement pour reprendre la ville et contrebalancer la toute proche perte de mossoul pour maintenir sa propagande et son recrutement), EI semble déjà avoir passé la première ligne de défense et avance vers les quartiers urbains aux mains d'assad.
    https://isis.liveuamap.com/

    - route damas-irak : les américains préviennent les iraniens et assad que s'ils continuent d'essayer de s'emparer de la dernière base des rebelles modérées à al tanf (frontière irakienne), cela finira comme il y a 10 jours, par un bombardement américain.
    - deraa (sud syrie) : nouvelle offensive à deraa, toujours contre les quartiers sud, toujours à coup de bombardements intensifs. C'est à se demander ce qu'il reste à bombarder.
    - golan : tentative rebelle de reprendre la poche EI. Sans succès pour l'instant.
    - idlib : la guerre des chefs de guerre et des factions rebelles islamistes se poursuit dans la région
    https://syria.liveuamap.com/

    - sanaa (yemen) : visite d'un représentant de l'ONU dans la capitale toujours aux mains des rebelles outis soutenus par l'iran, qui doit faire face à la guerre civile bien sûr (l'état d'aden soutenu par l'asaoudite continue d'essayer de reprendre du terrain, sans grand succès), au risque d'attentat (Alcaïda est bien implanté et tient une partie du pays à l'est), la famine qui s'installe dans la ville (il semblerait que les familles en soient revenues à vendre leur fille en mariage contre de la nourriture), plus l'épidémie de choléra en cours (unicef annonce +10 000 cas/semaine). Tout ça chaleureusement accueilli à l'aéroport par des centaines de manifestations venus lui souhaiter d'aller en enfer le plus tôt possible. Il aura mérité sa prime de risque celui-ci.
     
  17. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    ^ Ce post n'a pas eu l'attention qu'il merite.
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Comme tous les artistes, je ne serai pas reconnu de mon vivant...
     
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Mossoul, ca devrait prendre plus de temps que ça je pense, les Irakiens ne sont pas encore arrivés dans la vieille ville qui ne permet pas l'utilisation de véhicules, et dans laquelle des centaines de jihadistes sont retranchés, malheureusement je penche plus pour une question de semaines, voire de mois..

    La base d'Al Tanf dans le sud de la Syrie n'est pas qu'une base rebelle, c'est une base des Forces spéciales de la coalition, qui arme et conseille les rebelles plus ou moins modérés. Ils se servent de cette base en Syrie proche de la frontière pour entraîner des groupes à aller combattre le régime syrien. L'objectif du régime Syrien est d'aller libérer Deir-El Zor (encerclé par l'EI, et de plus en plus sous pression). Mais ils ne peuvent pas le faire si ils sont harcelés sur les flancs par des jihadistes modérés. Donc ils veulent reprendre la frontière avant pour éviter les livraisons d'armes et les infiltrations de nouveaux soldats/ jihadistes et tout ce que la coalition a sous la main. Les US jouent encore un jeu dangereux.

    L'objectif Américain est de détruire l'EI, et de réduire au maximum l'emprise des syriens sur la syrie. Pour se retrouver en position de force dans les négociations qui suivront la chute de l'EI. La prise de Deir El Zor par l'EI serait plutôt une chose positive pour eux dans ce sens là. D'ailleurs, les PMU Irakiens (milices soutenues par l'Iran) ont aussi été menacés par les USA si ils passent la frontière vers la Syrie.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  20. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nan mais si tu leur enlevais la religion, ils auraient trouvé autre chose, car dans le fond, l'holocauste, c'est plus que ça. Pareil pour les amérindiens, pareil pour la traite des noirs.

    C'est justement naïf de croire (globalement, c'est ce que tu nous présentes) que "suppression des religions" = "paix et amour pour tous"... Le leitmotiv principal, c'est le pouvoir et l'argent ! (et j'irais aussi un poil plus loin, vu que y'a pas mal d'égo partout, sans doute un peu la popularité/reconnaissance à tout prix...)
     

Partager cette page