Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    N'importe quoi , et la plupart des terroristes viennent de France , celui de nice ne connaissait pas le coran et ne savait même pas lire l'arabe.

En gros un terroriste c'est quelqu'un avec tes clichés que l'on manipule.

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je ne crois pas que le massacre des indiens d'Amérique , que la traite des noirs , le massacre des indigènes ou plus proche de nous l’Holocauste est demandé son avis à la religion elle avait surtout juste pas son avis à donner car on était loin de la morale religieuse mais bien devant la conviction qu'une race prévalait sur l'autre ou pour être plus juste une ethnie , une couleur de peau était supérieur à une autre d'une part et le côté conquérant de l'homme dit" moderne" des ces époques lointaines qui trouvaient absolument normal de pillé , volé les richesse de ses pays et y instaurer leur mode de vie , on est loin du concept religieux , pour moi il se situerais en supplément d'imposer un mode de vie occidental on a imposer en plus la religion mais c'est pas elle à mon sens qui a motivé ces massacres , ces crimes contre l'humanité , et même en prennant l'holocauste c'est pas la religion qui a motivé Hitler à massacrer , du juif , du tsigane , du communiste , des handicapés ou des homosexuels , c'est juste sa haine de ce qui était différent et qui pour lui était le malaise de l'Allemagne , mais il a été très fort le mec en prônant la race Aryenne en mesurant 1m12 étant brun avec des yeux noirs pour moi on est loin du phénomène religieux ......

3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais lire "Massacres coloniaux" de Yves Benot ou "Coloniser exterminer" d'Olivier Le Cour Grandmaison, ça t'éviterait de dire un peu n'importe quoi. Tu parles aussi du sionisme plus haut. Pareil. Revois les bases, c'est une idéologie laïque. Et sinon, quelle autorité religieuse a "validé" les grands massacres de 1914-1918 ? Nankin ? Katyn ? Dresde ? Hiroshima ? Les bombardements sur le Vietnam ? L'embargo sur Cuba ? Sur l'Irak ? Le génocide des Khmer rouges ? liste est (très) longue.....
    Comment dire tout et son contraire dans un seul et même post......

De quoi tu parles avec ta "version édulcorée de l'Islam" ? A te lire, derrière tout musulman (voire tout croyant), il y aurait un terroriste potentiel. Tu ferais pas un peu d'islamoparanoia par hasard ?

Dernière édition: 4 Juin 2017
    beethoven, OMali, Master Giancana et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Sur terre je suis antépénultième je pense prévaloir sur toi et Ebola maintenant qui est le dernier entre vous deux...

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En tout cas je peux confirmer que je n'avais pas de motivation religieuse pour tuer des millions de personnes...

6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Certainement Ebola il est plus cruel que moi :p

7. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    Salut @Deckard

Après lecture sur la corrélation avec le catholicisme et l'idéologie mêlant histoire et propagande/orientation voir embrigadement... Il y a juste une nuance par rapport à l'islam, notamment le coran que je souhaite apporter
    (détail que beaucoup oublie ou ignore)

Le coran manuscrit aujourd'hui n'est pas une traduction littérale exacte !

A l'origine il n'a pas de base écrite mais est basé sur la mémorisation puis la citation des paroles (Califs et 1ers compagnons). La transmission se faisait uniquement oralement du vivant de leur prophête. Donc déjà, 1e vague de possible interprétation (même si certains disent que c'est du "appris par coeur" en arabe...) la traduction dans un autre dialecte (progression régionale) puis dans les autres langues (expansion islamique dans l'histoire) pouvant être sujet à des mots dérivés

A l'écriture de ces dites citations, la langue de rédaction avait déjà des mots pouvant avoir des dérivés.
    C'est très subtile, mais ça se répercute dans les "traductions" faite en française (ou autre langues étrangères) aujourd'hui.

Par exemple : 2 livres coraniques "traduites" par 2 auteurs différents : dans un même verset, même alinéa : certaines tournures de phrases ou des mots différent ! L'idée de base est compréhensible, mais pour la syntaxe, il arrive souvent qu'elle soit différente d'un livre à l'autre !

Si j'attire l'attention sur cela, c'est que le coran d'origine est rédigé dans un style qui a connu multiple évolution!
    Personne aujourd'hui ne peut affirmer détenir une traduction exacte! Ce sera une interprétation "qui s'en rapproche le plus possible" la plupart du temps.

On interprète avec ses propres références, expériences voir ressentis et donc facilement malléable lorsqu'il s'agit de faire croire et rallier des gens à une cause (du moins pour manipuler) en disant que c'est écrit ainsi dans le coran

ps : toute religion a pour but d'être pieux et le vivre en communauté, tuer (ou oter la vie sciemment) c'est sortir d'une religion quelque qu'elle soit

Dernière édition: 5 Juin 2017
    aurelio.m aime votre message.
  8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    La bible aussi connaît des traductions différentes et douteuses.

9. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais bon... religion ou pas.... aujourd'hui, tu sais que tu peux massacrer des gens avec une 306 ou une xsara, et un couteau laguiole made in china.... qu'est ce qui peut arreter un fou de tuer des gens???? peu importe l'idéologie, la religion restera une excuse. perso, je pense que ça dépasse la guerre contre l'EI ou DAECH. l'horreur a commencé, et rien n’arrêtera ces fous, même pas le guerre contre l'état islamique.

10. fikiusastique

Commentaires de blog:
    2
    L'araméen en effet

Tout ça pour dire : c'est pas le coran ou la bible qui disent... c'est ce que les autres en interprètent et font !
    La religion n'est pas l'excuse pour justifier ces bêtises (horreurs)

11. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    c'est quand même un petit peu l'excuse pour ceux qui les commettent, non?

12. fikiusastique

Commentaires de blog:
    2
    Oups j'ai oublié "acceptable"

La religion n'est pas une excuse acceptable pour justifier de commettre de telles bêtises (horreur).

13. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    le problème de la religion, c'est qu'elle peut devenir une motivation extrême des horreurs, elle est la seule idéologie qui peut justifier, ou plutôt "excuser" les pires actes... puisqu'on ne te juge pas de ton vivant....

14. fikiusastique

Commentaires de blog:
    2
    Selon moi, les mecs qui commettent les pires actes n'ont pas de réelle croyance divine ou en un éventuel salut en vrai...
    (Bon personne ne peut dire... mais si paradis il y a, je doute que s'y trouve des assassins...)

15. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    si tu te poses les bonnes questions : pourquoi une secte est devenu religion? quel intérêt?... etc... tu auras peut être une réponse.
    une religion n'est rien d'autre qu'une recherche de pouvoir pour celui qui la crée. si une religion était battis sur des faits concrets, il y en aurait qu'une seule.

d'ailleurs, va dire a une djihadiste qu'il n'a aucune croyance divine....

fikiusastique aime votre message.
  16. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Les intégristes que l'on a nous en France, les Boutin, les Maréchal Le Pen etc ...

Bah niveau tolérance, amour et paix, ils ont encore pas mal de chemin à faire ...

17. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    exact, ils valent pas mieux que les coulibaly, etc.... mais c'est pas non plus une excuse.

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une excuse, c'est un constat.

19. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    la constat, je sais pas.... que dans leur fantasme ils fassent pire, c'est une évidence, mais dans les faits, c'est pour l'instant loin d’être le cas.

dans la réalité, les boutin, maréchal le pen etc, ils ont quand même moins de sang sur les mains que nos célèbres terroristes. eux ils attendent pas d'avoir le pouvoir pour se salir les mains.

on arrive plus ou moins a lutter pour ne pas leur laisser le pouvoir à ces extrémistes politiques, alors que les terroristes, ils en ont rien a faire de nos avis, ils font peter quand meme.
    combien de mort en france, le 06/06/2017 au nom de boutin et de marion maréchal?

perso, je ne vois aucun rapport entre le bataclan et ces 2 conasses... et j'ai plus de haine envers les tueurs du 13 novembre que de ces 2 récupératrices. elles sont des brelles, les autres sont des décérébrés prêt a toutes le horreurs.

d'ailleurs, quel rapport entre l’extrême droite et la suède? pays qui n'a jamais trop fait chié les pays musulmans, pas de guerre, une vrai politique d’accueil des migrants.... et pourtant, plein de sangs sur les trottoirs depuis quelques mois...

tu as des connards d'un coté pret a tout faire peter, et nous qui trouvont des excuses envers notre politique, alors qu'aujourd'hui, on voit bien que notre politique n'a rien a voir avec la motivation terroriste. l'angleterre, l'allemagne, la suede, etc.... sont loin d'etre des jumeaux politiques.

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'ils ne peuvent pas le faire, donne leur le pouvoir et il y aura des pogroms, des menaces, des groupes chassant les autres comme tout ce qu'ils dénoncent.

J'en suis intimement persuadé.

*Garrincha* aime votre message.

Partager cette page