Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    J'ai pas suivi c'est qui au final?

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Deux corbeaux identifiés : La mère et la tante de Jean Marie Villemin.

Ca va sortir, on a plus les moyens de l'époque.

Ils l'ont joué à la Jacques Henri, le cold case en sous marin.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il semble que le juge d'instruction soit tout de même dans l'attente providentielle d'un aveu circonstancié. Là il met la pression, mais ça repose encore et toujours sur des analyses graphologiques apparemment.

Enfin bon, on verra... on est pas à 6 mois près.

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    En fait, l'oncle de Jean Marie Villemin, Marcel Jacob a été mis en examen pour assassinat.

Il lui est directement reproché d'avoir tué l'enfant.

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    La piste Christine Villemin a été une piste politique. Mitterrand venait de passer l'abolition de la peine de mort et si l'assassin avait été quelqu'un d'autre que la mère, le peuple aurait réclamé illico presto sa mise à mort immédiate.

Il a fait pression sur le parquet et envoyé sa bonne amie Marguerite Duras matraquer ça au 20 heures parce que c'était le seul crime excusable. Il y a aussi un journaliste de RTL qui écrivait dans 8 journaux différents sous des pseudonymes qui a ensuite persuadé tout le monde de son crime alors que la mère était avec les gendarmes à l'heure du crime ...

Il n'y a jamais eu aucune charge contre Christine Villemin. Elle a eu un non lieu sur : "Absence de charges."

Dernière édition: 15 Juin 2017
  6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    d'ailleurs si je me souviens bien c'était le première fois dans l'histoire judiciaire française qu'un procureur avait requis un non lieu.

Arturo Bandini aime votre message.
  7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    "On n'est pas des bêtes", mais pire, humains.

9. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu dis on?

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'on sait pas causer. Parce qu'on sait pas dire "nous". Parce que "on fait" est plus facile à prononcer que "nous faisons".
    Etc...
    C'est très ancien. Ma grand-maman, professeur de Français disait "On est un imbécile." J'ai cherché, il y a plus de cent ans qu'il en est ainsi.
    En Allemagne, on remplace le "tu" par "il". Exemple : "Il va bien ce matin ?", plutôt que "Tu vas bien ce matin ?" ou "Allez-vous bien ce matin ?".
    Cela vaut un sujet pour le bac de philo :cool:.

Dans le message que tu cites, je reprenais simplement une expression populaire. Je pense que personne ne m'a vu écrire sur un forum "on", en dehors de ce qu'il vaut, c'est à dire "un inconnu".

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour y voir plus clair sur les liens "familiaux" (si on peut appeler ça une famille)
    http://www.liberation.fr/france/2017/06/15/les-villemin-un-clan-mine-par-l-envie_1577180

En tout cas, je plains ce pauvre petit et les parents... dans le fond, je pense qu'ils savaient que l'assassin était dans la sphère familiale. On devrait savoir si le père était "dans le vrai" en abattant Bernard Laroche (apparemment, on le soupçonne d'avoir enlevé le gamin)

Non-lieu pour absence totale de charges... c'est dire s'ils n'avaient rien sur la mère...

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    salut helmut !

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande si on a pas notre casus belli de la 3e guerre mondiale.

L'otage américain de 23 ans qui avait pris 15 ans de prison pour une broutille et qu'ils avaient rendu ... dans le coma est mort dans un hôpital américain.

14. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    C'est horrible. 15 ans pour une affiche, libéré, mais juste son cadavre. Une belle provocation, ça sent mauvais. :eek:

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    de quoi vous parlez, si c'est pas trop indiscret...

16. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
  17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    merci. ça me revient c'te histoire...

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    à choisir, je miserais davantage sur ça : après, l'abatage par les américains d'un chasseur syrien, qui attaquait des kurdes dans la région de tabca, le système de coordination états-russie pour éviter les "tirs amis" est suspendu. De même, tout avion de la coalition survolant la syrie sera désormais considéré comme un cible potentielle.

Mais bon, je viens de zapper sur les chaines info on parle de goulard et de la canicule, donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

19. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Le terroriste des champs elysée de hier avait un permis de port d'arme alors qu'il était fiché S...

20. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    C'est encore très flou cette histoire.... Ils ont encore abattus un drone Syrien aujourd'hui.

Ils se permettent énormément de choses. Des renforts de forces spéciales et de matériels sont encore arrivées à Al Tanf aujourd'hui alors que cette base n'a pas de ligne de front avec Daesh mais uniquement avec le Régime Syrien.

Les américains jouent un jeu très dangereux là bas. Encore une fois.

Partager cette page