Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Et tu voudrais de lui interdire de faire du tir sous quel critère ? La Fiche S, elle n'est pas publique et c'est une fiche de renseignement, pas une infraction.

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Le mec des Champs s'est enfumé tout seul dans sa bagnole avant de déclencher quoi que ce soit, un baltringue parmi les baltringues.

Postulant au Darwin Award.

Massalia Patria Nostra. et bumpa aiment cela.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que le port d'arme et la license de tir sont 2 choses distinctes. Si je me trompe pas, c'est une license de tir qu'il avait.

4. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ca me paraîtrait logique qu'une personne fichée S pour lien avec des mouvements terroristes ne puissent pas obtenir un port d'arme.

Après légalement pour l'instant ce n'est pas possible, j'espere que dans le futur ça le sera. Laisser un terroriste potentiel avec une kalashnikov légalement acquise chez lui ça me parait anormal.

En plus il était aussi sous le coup d'un mandat d'arrêt international pour terrorisme en Tunisie

Et oui on a eu de la chance que le type ne réussisse pas son coup et ne sorte pas de sa voiture avec sa kalash et que les bouteilles de gaz n'aient pas explosées

Il avait légalement chez lui une kalashnikov, et deux armes de poing!! Il avait un permis de détention d'arme.

5. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu, mais j'ai pas vérifié que le port d'arme on ne pouvait pas lui retirer sans motif, et le seul motif possible c'était son fichage S, or les fichés S ne sont pas au courant qu'ils sont fichés et n'ont pas à le savoir.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    dans le même temps, pourquoi s'attarder sur le port d'armes ? Un fichier S recherché en Tunisie, normalement, cela aurait dû suffire à l'envoyer en classe éco direction tunis, non ?

Flagelator aime votre message.
  7. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    2017, Adam D. demande un renouvellement de son permis, l’homme est cette fois bien dans le radar des autorités. Cette procédure nécessite la consultation de deux fichiers : le traitement des antécédents judiciaires (TAJ) et le Fichier des personnes recherchées (FPR). Or, ce dernier notifie la fiche S. Malgré tout, la licence lui est accordée. Une source proche de l’enquête récuse toutefois une faille : selon elle, la DGSI ne voulait pas éveiller les soupçons d’Adam D. alors même que celui-ci fréquente régulièrement les stands de tirs.

8. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Ca m'aurait paru logique aussi

Ah yes, c'était pour le surveiller, c'est un jeu assez dangereux auxquel ils ont joué quand même. Même si ça aide probablement à démanteler des réseaux

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ça m'étonnerait fort qu'il ait un permis de port d'arme en france, tout au plus une autorisation de détention d'arme pour du tir sportif, qui répond à un transport de l'arme dans une configuration bien précise, mais le port d'arme pas du tout.
    Et encore moins une autorisation de ak 47.

L'autorisation de détention d'arme pour la pratique du tir sportif doit concerner une arme bien précise le tout déclaré et enregistré en préfecture et non pas l'arsenal qu'il avait en sa possession qui était totalement non déclaré et interdit.

10. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    "Les gars laisser le s’entraîner, on la à l’œil façon"

"Donner lui sa licence, on va le choper, qu'il ce doute de rien"

Au secours ! :eek:

J'imagine même pas si il aurait réussi à faire péter sa caisse ou à sortir sa kalach en plein Champs Elysée, heureusement qu'il été neuneu ce chien de la casse.

11. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    au final il a fait quoi ? Il a planté sa caisse et s'est enfumé tout seul comme un pébron.
    On a évité le pire, mais tu proposes quoi ?

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    on peut commencer par appliquer la loi et éviter de dire, p.itain, le type il avait 117 condamnations à son casier judiciaire. A un moment la patience à ses limites.
    Ce type si il est dangereux pour autrui et qu'il ne comprend pas le vivre ensemble en société, il faut protéger la société et l'en écarter par l'application des lois en vigueur.

marseillais29, Diekrieg et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  13. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    je suis bien d'accord, mais la DGSI a validé la demande de permis.. à partir de là difficile de faire mieux sans contraindre et limiter nos libertés..

14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Heureusement mais ça colle assez bien avec son idéologie de baltringue mythomane.

Combien il y en a encore des comme lui? Il y en a ras le bol on est en plein mois du ramadan en plus! Leur pseudo guerre n'a pas de sens elle ne vise ni à gagner l'opinion ni à remporter des victoires stratégiques ! C'est stupide haineux et aveugle.

Je commence à désespérer...

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Une bonne enquête administrative va arriver pour désigner un innocent coupable à jeter dans la fosse aux lions ( on aime bien ça en france) et je sens que les conditions d'acquisition et de détention et de transport des armes vont faire l'objet d'une étude poussée.

16. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    christof13 aime votre message.
  17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    On a évité le pire car on est tombé sur un abruti de première catégorie. Si on tombe sur un mec qui n'a pas le QI d'un caillou, il risque de faire des dégâts... Mais je te rejoins, la situation est compliquée.

18. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement ! .....heureusement nous sommes tomber sur le Mister Bean de l'attentat ......

19. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement c'est une autorisation de détention d'arme, mais il avait bien un permis pour le fusil d’assaut (qui n'est pas une kalashnikov, mais un modèle très proche, que je n'arrive pas à retrouver sur internet, il n'y a que des kalash quand je tape ça)

20. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page