Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    - tal afar : début des bombardements irakiens sur la ville (préalable à des mouvements au sol) ?
    - al soucna (nord palmyre) : les troupes d'assad, après avoir capturé la ville, tentent de la relier aux zones qu'ils controlent au sud de raca, plus que 30km entre les deux lignes de front
    - désert (palmyre-hama) :les troupes d'assad ont toujours les plus grandes difficultés à reprendre es collines désertiques entre hama, palmyre et alsoucna.
    - raca : les troupes kurdes continuent d'avancer dans le centre-ville. EI multiplie les attentats suicide à l'arrière du front
    - frontière irako-syrienne : les troupes rebelles (a priori toujours protégées par les états-unis) aurait abattu un mig
    - damas-est : petite avancée des troupes d'assad qui ont récupéré 2/3 rues, et continue de tapisser de mortiers et de bombes l'enclave rebelle
    - beca : l'offensive de l'armée libanaise contre EI ne semble pas avoir connu le même succès que celle du hezbollah contre les rebelles dans l'enclave jouxtant celle d'EI

- yemen : un des fils de ben laden officiellement nouveau chef d'AQPA

https://isis.liveuamap.com/fr/

Dernière édition: 15 Août 2017
  2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien de nous donner des nouvelles du front, parce qu'à la télé on en entend plus parler, j'ai l'impression que tout va pour le meux dans le meilleur des mondes en syrie et que l'état islamique n'était qu'un mirage.

3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Attend y a eu la canicule, puis les orages, neymar, Usain Bolt
    les informations importantes sont traitées en priorité.

Marv, marseillais29, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  5. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je rajouterais aussi une petite chose,
    Les Rebelles que les US ont entrainé depuis 2011 dans le sud de la Syrie vont être transférés dans le nord de la Syrie pour lancer une offensive vers la région de Deir Ez Zor des positions kurdes. Une partie à l'air de rester au sud, et a visiblement reçu des armes anti aériennes puisqu'ils viennent d'abattre un avion. Même si c'est soit disant avec une mitrailleuse montée sur un pick up Ce qui parait très peu probable

6. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et la je parle de Barcelone.....

8. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il vaut mieux éviter de parler de terrorisme islamique sur le forum.

C'est un sujet assez sensible qui part toujours en vrille.

En tout cas perso je n'interviendrais pas là dessus.

9. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Saint-Denis. Un lance-roquettes antichar découvert dans un local à vélo

Photo François Destoc / Le Télégramme
    Lors d'une perquisition dans une cité à Saint-Denis, la police a découvert de la drogue, du liquide, du matériel de police ainsi que plusieurs armes dont un lance-roquettes antichar.
    Samedi soir, deux hommes âgés de 30 et 40 ans ont été mis en examen avant d'être écroués pour trafic d'armes et de stupéfiants. Ils sont soupçonnés, comme le rapporte Le Parisien, d'avoir fourni des armes aux "nouveaux braqueurs des quartiers sensibles de la région parisienne".

Début août, les enquêteurs de la brigade nationale de répression du banditisme et des trafics (BNRBT) se sont intéressés de près à la cité Jacques-Duclos, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Une cité réputée pour être un haut lieu du trafic de stupéfiants (cannabis, crack, héroïne). Jeudi, la police est passée à l'action.

Gyrophares, gilets pare-balles...

Et lors d'une perquisition dans un ancien local à vélo, les policiers ont découvert "un lance-roquettes antichar de marque américain, trois pains de tolite, un explosif d’une grande puissance, des munitions de calibre 12 et 9 mm et deux fusils à pompe aux crosses et canons sciés, ainsi que 40 kg de résine de cannabis, 10.000 €, et du matériel de police : gyrophares, gilets pare-balles...".

Selon Le Parisien, les deux hommes sont déjà connus pour des faits de recel de vol, trafic de stupéfiants et trafic d’armes. Les enquêteurs ignorent la provenance de ce lance-roquettes, et à qui il était destiné. "Mais compte tenu du contexte, on pense que cela aurait pu servir à attaquer un fourgon blindé", a déclaré une source proche de l'affaire.

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Même quand ils ne sont pas armés, les terroristes finissent souvent abattus.
    D'un côté, je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui les ont abattus sont tout autant des tueurs qui se sont fait un carton. Ils auraient pu se contenter de le blesser, mais non.
    D'un autre côté, il me semble que cela ouvre la porte à la suspicion, à la théorie du complot (fallait-il le faire taire à tout prix ?).

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    carte de la situation en syrie : rouge (assad), violet (irak), gris (EI), jaune (kurde), vert (rebelles syriens), vert pale (turcs)

à gauche (icone lance missile), l'attaque libanaise contre la poche EI :
    [​IMG] bleu, territoire repris depuis qq jours, rouge = encore EI, ligne jaune = frontière liban-syrie

au centre (icone drapeau), la percée d'assad qui controle désormais presque toutes les routes entre palmyre et le nord (mais les collines lui échappent encore). Demain probablement la jonction entre l'armée du nord (qui vient d'alep) et celle du sud (qui vient de palmyre)

à racca (bouée jaune), les kurdes semblent recommencer à avancer après 10 jours au point mort :
    on peut clairement espérer une libération complète du centre-ville d'ici 2 semaines et la reprise totale de la ville d'ici la fin de l'année.

Enfin, au nord de l'irak (emoticone rouge), l'armée irakienne a lancé son attaque contre la poche de résistance EI entre mossoul et la frontière syrienne (ville de tal afar) :
    la reprise de cette poche sonnera la fin de l'EI au nord de l'irak, restera encore une poche à l'est et la reprise de contrôle de la frontière syrienne au niveau de ramadi (centre ouest).
    Bref, la libération totale du territoire irakien prendra encore au moins un an et demi je pense.

le risque de ceinture d'explosif était réel, après, je n'irai pas (comme obama l'a fait) jusqu'à appeler ça "justice".

Dernière édition: 22 Août 2017
    marseillais29 et nasri88 aiment cela.
  12. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Adeline Hazan favorable à l'utilisation de téléphones portables "bridés" dans les prisons
    Pour la Contrôleure générale des lieux de privation de liberté, "il ne sert à rien" d'empêcher les détenus d'avoir un téléphone. Elle propose que des portables "bridés" soient "achetés" directement dans les prisons.
    Adeline Hazan, la contrôleure des lieux de privation de libertées, à Paris, en mars 2015. (?FRANCOIS LAFITE/WOSTOK PRESS / MAXPPP)

Invitée sur France Inter jeudi 17 août, Adeline Hazan s'est dite favorable à l'utilisation de téléphones portables "bridés" par les détenus. Pour la Contrôleure générale des lieux de privation de liberté, "il ne sert à rien de les empêcher d'avoir un téléphone". L'an passé, 33 000 portables ont été saisis dans les prisons françaises.

Des téléphones avec des numéros vérifiés
    Adeline Hazan propose donc que ces portables "bridés" soient "achetés"directement "à la prison" par les détenus, et qu'ils puissent "atteindre quelques numéros déclarés et vérifiés". "Actuellement, les détenus peuvent téléphoner à quelques numéros qu'ils déclarent, mais ils ont accès à un point-phone sans aucune confidentialité, dans la cour de promenade ou dans les coursives", a-t-elle souligné.

Egalement favorable à un accès à Internet
    L'utilisation d'internet, "là aussi de façon contrôlée", pourrait également permettre aux détenus "de chercher du travail" et "de rester en contact avec leurs familles", a ajouté Adeline Hazan. "Cela fera comme les télévisions : cela avait choqué une partie de l'opinion. Maintenant, plus personne n'imaginerait qu'un détenu n'ait pas la télévision, qu'il paie et qu'il loue d'ailleurs", a estimé la Contrôleure générale des lieux de privation de liberté.

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je sais que la LDH ne serait pas d'accord, mais si ça ne tenait qu'à moi ce serait cantine collective, uniformes, mur blanc dans cellule individuelle et accès uniquement aux journaux et livres. Tout le reste étant fourni par l'administration et aucune personnalisation de cellule autorisée.

Personnellement, je pense que la prison est aussi là pour "casser l'individu" qui a fauté puis le reconstruire. Malheureusement, la prison actuelle ne semble capable de faire ni l'un ni l'autre et bonne qu'à conforter/professionnaliser le délinquant dans ses déviances.

Baruto et marseillais29 aiment cela.
  14. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Les champions du jour :eek::D

Maroc : 15 jeunes auraient attrapé la rage après avoir violé une ânesse
    Faits divers

C'est une histoire bien sordide qui s'est passée dans la région de Sidi Kacem, au Maroc. 15 mineurs ont violé une ânesse, au début du mois d'août. Mais d'après les médias locaux, les adolescents ont dû être hospitalisés d'urgence : ils auraient attrapé la rage suite à leurs actes zoophiles.

Selon H24info, les faits se sont déroulés le 10 août dernier. Quinze garçons mineurs, âgés de 7 à 15 ans, ont violé une ânesse, à Sidi Al Kamel. Si le pauvre animal n'a pas pu se défendre, il leur aurait tout de même laissé un «cadeau empoisonné»... En effet, les quinze jeunes garçons auraient été évacués d'urgence à l'hôpital, afin d'être traités contre la rage. Les adolescents n'ont pas réfléchi au fait que violer cette ânesse pouvait mettre en danger leur santé. Interviewé par Chouftv, l'un des auteurs du viol a expliqué son acte par l'ennui : «Si on avait un endroit où on pouvait s'amuser, on n'aurait pas fait ce qu'on a fait avec l'ânesse».

La zoophilie : un problème sociétal

Si cette histoire peut choquer, cette pratique n'est pas non plus rare dans les campagnes marocaines. «On crie au scandale, pourtant tout le monde sait que dans le milieu rural, les premières expériences sexuelles se font souvent sur des animaux», a déclaré Amal Elbekri, secrétaire générale adjointe du Réseau associatif pour la protection animale, à Telquel. Toutefois ce phénomène existe aussi dans les villes. Aujourd'hui, la zoophilie ne fait pas encore partie des grandes préoccupations du gouvernement. Toutefois, pour certaines associations, il est important de faire changer les mentalités, de sanctionner ces pratiques, et surtout de rééduquer ces zoophiles.

15. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
    c'est pas marrant ils risquent de mourir

16. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    On aura nos 15 Darwin award de l'année du coup :D

Je sors...

kaiser sauzee aime votre message.
  17. Deckard

Commentaires de blog:
    4
    c'est chaud la rage, quand les premiers symptomes apparaissent en général t'es foutu c'est trop tard pour le vaccin..
    reste les gammaglobulines mais c'est aléatoire

j'avais vu des vidéos de cas cliniques infectés par la rage c'était pas beau à voir (100% de mortalité sans traitement après 30j d'incubation)...

d'ailleurs je soupçonne les media marocains d'avoir un peu grossi l'affaire pour dissuader ce genre de pratiques, ils les ont sûrement traités de façon préventive.

non parce que de une, un animal infecté par la rage ça se voit (en plus c'est très rare pour un herbivore sauf morsure) et il fait pas long feu. et de deux, sur 15 garçon infectés je doute qu'ils auraient pu sauver tout le monde...
    en plus le virus se transmet essentiellement par la salive de l'animal infecté (morsure, léchage d'une plaie:eek:), je veux pas savoir ce qu'ils ont fait précisément mais y'a peu de cas documentés de transmission sexuelle...

Dernière édition: 23 Août 2017
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout réside dans le choix de l'animal. Regardez Ribéry, ça fait des années qu'il baise un thon, il a aucun problème de santé aujourd'hui.

19. Deckard

Commentaires de blog:
    4
    mouais, les intoxications au mercure sont silencieuses mais ça attaque le systeme nerveux à force

20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    J'ai des cousins lamas dans les ânes qui, bref..

Partager cette page