Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    L'amende inférieure au salaire hebdomadaire :D

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr que si tu avais plutôt fait : 1 an de bracelet + 80h de TIG + 20 000 € d'amende, là ça l'aurait davantage fait réfléchir.

Par contre, je ne sais pas pendant combien de temps l'état peut exiger le versement de la somme (ou saisir ses biens) en cas d'insolvabilité au moment du jugement.

3. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait travaillé, il aurait eu des contraintes de mouvement importante et une grosse amende à payer. Quand ca touche au porte monnaie ca fait toujours plus mal, par contre faire un peu de ferme aussi fait réfléchir.

Et je t'avoue que je ne sais pas non plus pour le temps que dure l'amende

4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    - bagdad : prêt de la france de 430M de dollars (sur 15ans, avec intérêt à 6,75% ) pour lutter contre EI
    - talafar : la libération de la ville avance pus vite qu'on ne pouvait le craindre, déjà 60% libérée. Du reste, devant la rapidité de la libération de talafar, je me demande si les pays européens et les kurdes vont commencer à vouloir renvoyer les réfugiés nord-irakiens chez eux.[​IMG]
    - racca : EI avait repris plusieurs villages au sud de la ville aux forces d'assad, ils ont été finalement repoussé hier et ont perdu 80% de leur avancée. Dans la ville elle même, là aussi, EI recule, après avoir totalement été chassé du centre, ils semblent aussi reculer ce matin dans les quartiers ouest.

Au passage, que ce soit à talafar ou racca, je lis de plus en plus de dépêches sur des combattants EI se rendant par dizaines, ce qui pourrait dénoter un début de désenchantement au sein de ses forces combattantes (le martyr n'aurait plus la cote). Ou bien ils espèrent se faire sauter une fois de retour en europe dans qq années...

- palmyre/hama : assad a lancé une grande opération de sécurisation des collines au nord de palmyre. Ne reste qu'une poche EI près de la route hama/racca. Soit précisément la région qui pose problème à assad car menaçant le rare axe de liaison entre les deux parties du pays qu'il controle (damas et alep).
    - beka : la poche EI le long de la frontière libanosyrienne continue de résister malgré son attaque par deux fronts. Cessez le feu annoncé par l'armée libanaise pour négocier et libérer ses soldats fait prisonniers.
    - continuelles violations du cessez le feu par assad (bombardements des poches rebelles de hama-nord et damas-est, attaque par blindés de la zone rebelle à la frontière irakienne)

il semblerait que ce soit 10ans.

5. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
    ils ont plus de pétrole en irak pour qu'on leur prête de l'argent ou c'est juste pour faire genre "on vous aide"?

à 6.75% en plus...c'est plus une aide c'est un investissement mdr.

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je parlais d'une reprise rapide de telafar en cours, et justement le gouvernement irakien vient d'annoncer que la ville va être libérée dans les prochaines heures.
    Donc la poche EI entre mossoul et la syrie pourrait vraiment tomber complétement dans les tous prochains jours.
    Une bonne nouvelle, je pensais vraiment qu'ils allaient y perdre plusieurs semaines.

Ca va leur permettre de se repositionner au centre-est et préparer la bataille finale à d'al qaim.

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    - beka : les derniers combattants EI de la poche à la frontière libano-syrienne évacués par bus selon l'accord conclu avec les libanais de leur rendre les corps des soldats exécutés en 2014.
    - tal afar : la ville entièrement reprise, la poche est déjà sécurisée à 90%. Finalisation dans les prochaines heures. Victoire éclair. Surtout dû ) la surestimation des combattants EI encore présents. Cela parlait de 1000 combattants, in fine il semblerait que les forces irakiennes n'en aient rencontré que qq dizaines. En espérant que cela n'annonce pas des infiltration terroristes par l'arrière du front, que ce soit en irak, turquie ou europe.
    - derezor : les forces syriennes ont recommencé à avancer après avoir sécurisé les collines autour de palmyre et soucna. Plus que 40km pour délivrer la poche de résistance du régime à derezor assiégée par EI depuis 3 ans.
    - raca : les forces kurdes continuent à gagner du terrain à rythme d'un bloc/jour.

les choses s’accélèrent grandement depuis qq jours, EI en tant qu'état semble s'être complétement effondré/incapable de soutenir la bataille sur plusieurs fronts. Cela pousse à l'optimisme (niveau gain territorial) et à la réflexion/début de tensions (sur l'après).

8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Continue à donner des infos,c'est super. Et en plus dernièrement, ce sont plutôt des bonnes nouvelles du front :)

christof13 aime votre message.
  9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    En France, c'est tout les 3 jours.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    A coup d'écran plat contre sa nièce incestueuse ? Non, là quand même il y a une belle note artistique.

Dernière édition: 3 Septembre 2017
    Massilia1313 aime votre message.
  13. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais du coup, il peut faire jouer la garantie pour la TV ou même pas ?
    C'est surtout ça le plus important à mon avis...

15. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    - derezor : siège rompu suite à une grande offensive des forces d'assad il y a 2 jours. La ville est encore loin d'être totalement reprise, mais la poche assiégée au nord est désormais approvisionnée par voie terrestre, reste l'enclave du sud. Les combats continuent.
    - raca : l'alliance kurde continue d'avancer à l'ouest du cville. En bonne voie.
    - collines palmyre-hama : après d'intenses combats ces derniers jours, les forces d'assad semblent avoir pris le dessus et devraient définitivement controler la zone, reléguant EI à ses dernières zones d'influence à l'est (derezor, alraim) et dans les enclaves de yarmouk (damas-sud) et tasil (frontière israélienne), inoffensives pour le régime.
    - frontière turque/alep : les russes essayent pour la 20e fois de relancer leurs "zones de désescalade" entre rebelles soutenus par les turcs, régime et kurdes.

Dernière édition: 6 Septembre 2017
  17. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Les turcs viennent de dire qu'ils continueraient d'attaquer les Kurdes dans cette zone et qu'il n'y avait pas de zone de désescalade.

Sinon, très bonne nouvelle que celle de la libération de Deir Ezzor, les troupes d'Assad et les russes ont fait un boulot énorme
    Les russes ont déclarés avoir détruit en moyenne 13 Véhicules suicide par jour lors de cette offensive avec leurs aviation

18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ça aurait été bête de se passer des turcs dans un processus de paix..

19. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Surtout quand ce sont eux qui attaquent :D

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    La vérité sur les ouragans, Harvey, Irma et les autres, celle que les médias nous cachent soigneusement, c'est que ces ouragans sont un complot. Un complot des médias locaux, et des chaînes de distribution. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est un nommé Rush Limbaugh. Je cite (en la résumant un peu) sa lumineuse démonstration :

"Dans le cas d'un ouragan, que se passe-t-il ? Dans les cercles météorologiques officiels, vous avez de nombreuses personnes qui croient dans le changement climatique provoqué par l'homme, et qui croient que le changement climatique crée davantage d'ouragans, et de plus forts [...] Il y a donc un désir de faire progresser l'agenda du changement climatique, et les ouragans sont un des meilleurs moyens, et des plus rapides.
    Vous pouvez accomplir beaucoup, en créant la peur et la panique. Tout ce que vous avez à faire est de créer la peur et la panique, en les accompagnant de discours selon lesquels le changement climatique produit des ouragans plus forts, plus fréquents, plus dangereux, et c'est mission accomplie."
    "Il y a une relation symbiotique entre les détaillants et les médias locaux, et cela tourne autour de l'argent. Vous avez des énormes industries qui prospèrent au cours des périodes de crise, comme ces ouragans, qui détruisent des logements, et coupent l'eau et l’électricité. Alors que se passe-t-il ?
    Les médias montrent l'ouragan, et la panique gagne. Les gens se précipitent pour stocker de l'eau, ou acheter des générateurs. Et le cercle vicieux est créé. Ces détaillants font de la pub dans les médias locaux. Les médias locaux tournent les choses pour entretenir la panique, et c'est un cycle sans fin. Et les deux coexistent."

Cette puissante analyse est rapportée par le site américain de surveillance des médias réactionnaires, Media Matters, que je ne saurais trop encourager nos abonnés anglophones à consulter régulièrement. Rush Limbaugh est un éditorialiste conservateur influent, qui exerce depuis de nombreuses années.

Edito-complotisme
    Voici une semaine, il recevait dans son show le vice-président Mike Pence en personne. Limbaugh n'est d'ailleurs pas le seul à deviner une main invisible derrière les ouragans, même si les analyses divergent. Pour Alex Jones, par exemple, phare de l'édito-complotisme américain (et qui a reçu Trump pendant la campagne), cette succession d'ouragans n'est pas un complot de commerçants, mais... un complot des producteurs du film-catastrophe Geostorm, dont la sortie est prévue le mois prochain aux Etats-Unis.

Daniel Scheiderman

Partager cette page