Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
  2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Autant Katia et Irma menacent les USA, autant José ça m'étonnerait que Trump le laisse passer la frontière.

OMali, Massilia1313 et christof13 aiment votre message.
  4. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    On est bien plus dangereux en Bretagne :cool:

HAARP Celtique: Les Bretons contrôlent le climat pour pourrir la vie des Français.

Avez vous remarqué comme la vague de froid qui s’annonce sur tout le France épargne miraculeusement la Bretagne, COMME PAR HASARD ? De même, lors de la canicule de l’été dernier, les températures Bretonnes étaient particulièrement clémentes.

OUVREZ LES YEUX !!! Les Bretons manipulent le temps pour pour pourrir la vie des Français !!! Pendant que le reste du pays sue à grosse gouttes ou gèle, les Bretons sirotent du Chouchen et se la coulent douce, les doigts de pieds en éventail.

Ce projet, appellé HAARP Celtique en réference au projet Etats-Uniens HAARP est directement financé et contrôlé par le FLB (Front de libération de la Bretagne). En effet, depuis que le FLB a renonçé aux attentats suite à la mort d’une employée dans un McDonald de Quévert en 2000, il lui a fallu trouver d’autre moyen de pressions.

Le FLB compte rendre public prochainement HAARP Celtique afin de négocier l’indépendance de la Bretagne.

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Bon, maintenant que nous avons la réalité des dégâts, qu'il y a bien une relation entre le réchauffement climatique et ces ouragans toujours plus violents...

... qui est prêt à faire quoi pour stopper net ce réchauffement ?

- Cesser d'utiliser sa voiture autant que possible ?
    - Habiter plus près de son lieu de travail pour pouvoir y aller à pied ou en vélo ?
    - Chauffer moins et plus écologique ?
    - Consommer moins pour polluer moins et donc travailler moins ?
    - Cesser de fumer (spéciale Arturo :D) ?

etc ???

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'arrives pas à contacter un esprit du futur pour qu'il te donne 2-3 inventions qui aideraient un peu?

Genre l'emplacement de sources d'énergie propre, la façon de stocker l'énergie créée par la foudre, etc...

marseillais29 et Massilia1313 aiment cela.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Au pire, un back to the future et :

http://www.ina.fr/video/PUB417948113

8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire, plus la situation sera proche du critique, plus l'humanité ouvrira les yeux.
    Je me répète, si l'humain détruit cette planète, c'est pour s'obliger à prendre conscience qu'il y est mal.

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    merci de continuer cette discussion dans la rubrique "spiritisme/philosophie et cie".

la discussion ici peut parfois ressembler à la cour des miracles doublée d'une contre-parodie vraiment beaucoup moins drole de l'émission "la guerre mondiale dans le monde" des inconnus, mais je préfère encore ça à des débats qui dériveraient sur du métaphysique.

sur ce.

10. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    En attendant ....une grosse pensée pour les victimes d'Irma qui n'ont plus rien ! :(:(:(

OMali, dadwu, christof13 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    - Cesser d'utiliser sa voiture autant que possible ? quand on habite à la campagne je fais pas mal de ballade à vélo et à pieds mais obligatoirement je me déplace un peu plus en voiture pour faire mes courses qu'un citadin...

- Habiter plus près de son lieu de travail pour pouvoir y aller à pied ou en vélo ? Pour les commerçants ambulant on fait comment ?? j'ai 5 lieux de travail différents ça va me couter cher ton histoire... Je veux bien essayer de tirer mon stand avec un tricycle mais jsuis pas sure d'etre à l'heure le matin du coup...

- Chauffer moins et plus écologique ? Avec le réchauffement climatique le probleme est réglé...

- Consommer moins pour polluer moins et donc travailler moins ? Les sdf sont donc la solution au probleme je me demandais pourquoi cette société mettait de plus en plus de gens sur la paille maintenant que je sais que c'est pour lutter contre le réchauffement climatique je suis rassuré.

- Cesser de fumer (spéciale Arturo :D) ? Pourquoi ? un mort du cancer c'est un pollueur potentiel en moins, ça fait le ménage.

nasri88 et Seb' aiment cela.
  12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pareil.
    T'as pas la fibre écolo :eek:
    Bien vu, mais pas sûr.
    Maintenant que tu fais le rapprochement :oops:...
    ... mais après des années de pollution. Faut pas oublier que le tabac est utilisé comme insecticide, et c'est un des plus dangereux.

13. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les pires pollueurs, ce sont ceux qui font de gosses....

plus personnes fait de gamin... pendant un petite centaine d'année on peut polluer tant qu'on veut, et hop, la nature reprendra ses droits quand il n'y aura plus d'humain sur terre.
    d'ailleurs, quand on parle pollution, il n'est pas tout a fait exact qu'on dise qu'il faut sauver la planète, on devrait plutot dire qu'il faut sauver l'etre humain, parce que la terre, elle retombera toujours sur ces pattes, elle a encore un paquet de millions d'année d'existence, avec, ou certainement, sans nous. d'ailleurs, dans quelques millions d'année, on ne retrouvera plus aucune trace d’être humain sur terre.

par contre, ok pour moins rouler, mais on fait quoi des plus gros pollueurs comme les avions et les gros bateaux? parce que a marseille, par exemple, un seul bateau de croisière au port, il pollue beaucoup plus que toute la circulation de la ville, et t'en a une dizaine qui attendent les touristes (surtout que là, c'est vraiment polluer pour le plaisir, pour la distraction)

pour continuer de parler catastrophe, j'ai entendu un truc, je n'ai pas les moyens de vérifier, donc je vous soumets ce qu'on m'a dit :

il y a eu une étude de faite sur les endroits où il y a le plus de départ d'incendie. pas forcement les plus gros incendie, mais juste le nombre de départ de feu, et il s'est révélé que les plus grand nombre de départ de feu se situent a une cinquantaine de kilomètre a vol d'oiseau autour des aéroports internationaux.

les avions (ça je le savais déja) doivent etre le plus léger possible pour atterrir, et donc, soit usent le carburant en tournant autour de l’aéroport, soit, quand il y a trop de carburant (10 pour cent de kérosène de sécurité pour un vol londres-marignane c'est pas la même quantité que 10 pour cent pour un new-york marignane) , ils le jettent en vol (ça c'est habituel) et donc, le kérosène qui peut se retrouver au milieux d'une foret, et là il suffit de pas grand chose (un bout de verre, une pierre un peu brillante) et ça s'enflamme comme rien.

Marv aime votre message.
  14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    A ma connaissance, cela ne se fait plus, la quantité embarquée est calculée au plus juste.
    Faut pas croire que le kérosène est ce qui prend feu le plus facilement, l'herbe très sèche, au soleil, c'est bien aussi. Le kérosène pourrait bien s'évaporer avant de prendre feu.

15. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    si, ca arrive. tu as des cas légaux comme celui ci :
    http://www.lci.fr/societe/pourquoi-...ls-a-la-vidange-de-leur-kerosene-2004638.html

http://www.lemonde.fr/pollution/art...a-foret-de-fontainebleau_5003647_1652666.html

et tu as des cas illégaux, comme le font d'ailleurs souvent les bateaux pour le dégazage. quand ils ont pas le temps d'user le carburant , ils en larguent une partie en vol, c'est pas trés légal, mais ça se fait.

évidemment que la plus grosse partie du kérosène s'évapore, sinon nos collines seraient un brasier continuel ... mais ils suffit de quelques gouttes de ce carburant pour créer un départ de feu. et heureusement se ne sont pas tous les avions, mais sur les centaines qui atterrissent a Marignane, tu dois bien en avoir quelques uns qui ne se gênent pas de s'alléger comme ça.

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    "Cela n'arrive qu'en cas d'urgence. Lorsque l'appareil a un problème technique ou qu'un passager se sent mal, le commandant de bord peut demander à atterir en urgence. Lorsque cela arrive peu après le décollage, l'avion se rend dans la zone de délestage la plus proche."

Faut pas oublier que le kérosène coûte, que les compagnies cherchent à l'économiser.

Dans le cas des bateaux, c'est différent, c'est pour rincer les réservoirs de transport.

17. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    et sur les milliers de vols journaliers en france, il doit y avoir quand même quelques centaines de cas par an

des cas "connus, il y en a pas mal.
    http://www.courrier-picard.fr/7845/...son-kerosene-au-dessus-de-la-region-laonnoise

https://www.rts.ch/info/suisse/7605...uees-sur-la-suisse-par-un-avion-de-ligne.html

https://www.francebleu.fr/infos/fai...ne-larguees-sur-les-pays-de-savoie-1446049348

mais il est vrai qu'il est difficile de pas faire un rapprochement entre les aéroports, et les zones de départ d'incendie fréquent, puisque les aéroports sont souvent au centre de ces zones.

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu cites des cas justifiés par des incidents. Faut pas oublier que si l'avion se crashe à l'atterrissage, avec les pleins, c'est la catastrophe assurée, tout l'aéroport arrosé de kérosène en flamme, et c'est pour cela que ce carburant est largué.
    Quand ils larguent à haute altitude, le kérosène est dissous dans l'atmosphère, et répartit dans un grand volume d'air. La concentration n'est alors pas aussi importante que la partie de carburant qui sort d'un réservoir quand nous faisons nos pleins à la pompe.
    Ce n'est pas souhaitable, cette pollution, mais c'est préférable à l'explosion de l'avion avec ses pleins au centre d'un aéroport.

Donc, ne t'inquiète pas, au prix du carburant, ils ne le font que sous cette contrainte.

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    la guerre mondiale dans le monde :
    - derezor : lancement hier de la campagne militaire kurde pour libérer la province de derezor devant la percée rapide du front par assad. En ville, la deuxième poche assiégée d'assad elle aussi libérée d'EI aujourd'hui. Les étatsunis menacent assad de répondre par la force s'il s'avisait de traverser l'euphrate pour devancer les kurdes sur la rive nord (et ils sont sérieux, ils l'avaient déjà fait à tabca). On voit clairement que tout le monde dans la "coalition" pense déjà l'après et aux nouvelles frontières d'influence. La question n'est plus si EI va tomber mais qui va s'accaparer le plus de territoires.
    - racca : bombardements étatsuniens encore plus intensifs que les dernières semaines. Ils veulent peut être accélérer les choses pour permettre un renfort kurde à derezor
    - homs/palmyre : la sécurisation par la régime des collines alentours se poursuit
    - kirkouk : toujours pas de lancement de la campagne irakienne pour reprendre cette poche de résistance EI à l'est.
    - hama : frappes israéliennes contre des centres de recherche/création d'armes chimiques du régime, de peur que celles-ci soient fournies au hezbollah. Le liban se plaint auprès de l'ONU de la violation de son espace aérien.

20. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment le KO à St Martin, une prison a été détruit , il y a des prisonniers évadés . Il y a beaucoup plus que 8 morts annoncées dans les médias, des corps refont surface.
    Des gens on pillé, le bureau des douanes français, armes, mais aussi Gillet et brassards ont été pris , aujourd'hui impossible de savoir qui est policier qui ne l'est pas.
    Les magasins ont été pillé, les gens s'agresse pour un bout de pain, c'est vraiment la loi du plus fort.

Il y a pas mal d'Ile Francaise à côté (Guadeloupe, Martinique ...), Le premier bateau qui a fait le lien entre Saint Martin et la Guadeloupe, à rapatrier 100 personne, sur les 100, 97 sont des touristes pour la plus part Americain.

Attention, je ne dis pas que leur vie ne vaut pas autant que celle des locaux, mais les saint-martinois se sentent délaissé, il y a des gens blessé, des mères enceinte, ou avec des enfants en bas âge, et les autorités sélectionne qui faire partir ou pas .

Partager cette page