1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une honte , les Américains arrivent à évacuer des millions de personnes et nous on arrivent pas à déplacé 78 000 personnes de St Martin ? on est sérieux là ? on pouvait pas anticipé au lieu de demander aux habitants de se préparer , c'est pas comme si c'était prévisible ce genre de phénomène ou que météo France avait émit des alertes .......:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
    Et là aujourd’hui à St Martin les gens sont sujets aux pillages , braquage jusqu’à à leurs domiciles et pendant ce temps là on demande aux militaires de surveiller les routes , non mais on se marche sur la tête ou quoi ?
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Attends, tu ne vois pas la différence ???
    Les Américains partent par la route, la plupart avec leurs véhicules, alors que les Saint Martinois, il faut les faire partir par bateau ou avion. Tu les trouves où, ces bateaux et pour aller où ?
     
  3. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Autant ce n'était pas évident de préparer l'avant Irma (la météo n'étant pas une science exacte, l'ouragan aurait très bien pu frapper la Guadeloupe par exemple), mais pour l'après Irma, c'était le KO total, le jour suivant l'ouragan 35 militaire avait été envoyé, 35 militaire, pour une île de 35000 personne, j'ai eu des échos (je ne sais pas si c'est vrai, mais ça m'a été communiqué par plusieurs personnes), en priorité, ce sont les famille des gendarmes métropolitain qui ont été transférés hors de Saint-Martin . Encore une fois, chaque vie se vaut , mais les locaux ont vraiment l'impression d'être délaissé.
     
  4. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    T'es sérieuse la ?
    Il n'y a aucun rapport entre les deux cas. Ni au niveau des moyens d'évacuation ni au niveau du temps pour y parvenir.

    Et les "pillards" que tu opposes aux pauvres habitants, ils viennent des cités marseillaises ?

    Te vexe pas, mais c'est bien tout ce qui me dégoute dans le monde actuel. Chercher des responsables, si possible politique et faire du buzz alors que des gens sont dans la merde. C'est comme la pute de Boyer yo tweeté à minuit pour dire que Macron est responsable alors qu'elle n'a jamais rien fait de bien pour Marseille.
     
  5. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mais envoyer des hommes à des milliers de kilomètres ca demande aussi et quand même une certaine logistique.

    Il y a les hommes, le matériel, les vivres. Il ne suffit pas de siffler pour envoyer 500 garde place. On ne parle pas d'un camion de CRS la.
     
    OMali et marseillais29 aiment cela.
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis sérieuse , et très même , tu me parles de moyens oh on est pas un pays du tiers monde !!!! ne me dit pas que à aucun moment tu peux pas organiser un minimum , faut pas déconner .
    Et le rapport avec les cités de Marseille et les pillards j'avoue je comprends pas , tu insinue quoi en faite ?
    Chercher des responsables , si possible politique tu dis ? c'est pas un peu leur rôle de veiller sur la population qui les a mit en place , je suis très terre à terre mais c'est mon ressentit .....

    On peux rapatrier du Ricain en Guadeloupe mais pas des Français , non ?
     
  7. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.meretmarine.com/fr/cont...onnerre-va-appareiller-avec-des-moyens-lourds
    http://www.rtl.fr/actu/internationa...loyes-dans-les-antilles-francaises-7790006044

    Le BPC mistral va appareiller vers cette région, des bataillons de sapeurs pompiers de paris et de marseille sont partis ou en train de partir, des centaines de militaires sont partis ou en train de partir, de même pour les CRS, un A400M de l'armée part lç bas en emmenant dans la soute un hélicoptère et des hommes. La sécurité civile est aussi partie dès que possible sur place. Les femmes et les enfants ont été évacués en priorité vers la guadeloupe et la métropole.

    Il ne se passe pas rien loin de là, après pour les pilleurs, j’espère que les réactions qui vont suivre vont être très sévère

    Pour les moyens sur place, la marine en avait mais le dernier navire a été désarmé sans que son successeur soit même terminé. Programme qui avait été réduit et décalé plusieurs fois d'ailleurs.
    https://www.meretmarine.com/fr/cont...rait-desarmer-prematurement-plusieurs-navires
    http://www.ouest-france.fr/bretagne...time-mission-pour-le-dumont-d-urville-5153702
     
  8. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    T'es hors sujet complet, désolé.

    Évacuer l'île ? La quelle 48h avant ? Et pour aller ou 48h avant ? Il y a 12h on croyait, pensait, estimait que José passerait par les îles déjà touchées non ?

    On aurait eu l'air beau en évacuant les deux iles vers la Guadeloupe si Irma avait finalement déviée vers celle ci.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  9. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ces messages ne.me gênent pas plus que ceux qui font des parties de FM sur les topics OM.

    Tu m'expliques la différence en finalité ? Ou t'en es incapable ? Puis Phéni à autant le droit de s'exprimer que toi tant qu'il respecte la charte, et autant que Blacklagoon qui fait ses parties de FM sur le topics OM à priori.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Hors sujet de quoi , le principe de précaution ça existe pas en France , non mais tu es sérieux ?
    On savait qu'il balayerais les Antilles , donc prévoir trop difficile ?
    Et évacuer les gens non c'est pas essentiel ? prévoir des abris non plus ?
    Et laisser les gens dans la merde pareil pas grave c'est ça ?
    et bien on a pas finit d'en apprendre ........

    Mais comme seule précaution dire aux gens restés chez vous , il y a que moi qui trouve cela indécent ou quoi ?
     
    Dernière édition: 10 Septembre 2017
  11. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle precaution ? Évacuer vers une autre île sans savoir où frappera l'ouragan ? La Guadeloupe c'est plus les Antilles ?

    Construire des abris ? En 48h ?

    Va au fond de ta pensée parce que là je ne te comprends pas.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  12. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Justement, il y a un vrai problème à ce niveau . Ça s'anticipe tout cela .

    L'ouragan était catégorie 5, la plus forte catégorie possible, on savait que peu importe l'endroit que ça taperait, il y aurait eu des dégâts, une semaine avant que l'ouragan tape c'était prévu, pourquoi une équipe n'a pas été préparé à cela ?
     
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Les abris devraient être déjà existants surtout dans ces zones sujet aux ouragans à mon sens ça éviterait de se retrouver dans l'urgence par exemple .
    La Guadeloupe c'est les Antilles mais tu dis on ne pouvait prévoir , hors si les Antilles étaient clairement identifier comme point d'impact , quand je parle d'évacuations de précaution je parle pas forcément de la Guadeloupe car celle ci était aussi concerné lors de l'alerte , mais permettre aux gens qui le désiraient de pouvoir évacuer même 48h avant par avion , bateau tu va me dire que c'était pas possible ? sans leur demander de payer un bras ? et même si ils avaient étés finalement épargnés , vaut mieux prévenir que guérrir au lieu de dire aux gens simplement " restés chez vous " avec des vents à 300km/h et des vagues limite digne d'un tsunami , tu crois qu'il va se passer quoi honnêtement ? avec leurs baraques en bois ?
     
  14. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0


    NOAA/NASA

    INFRAROUGE. Le 30 août à 11 h 36, le radiomètre dans l'infrarouge visible installé à bord du satellite Suomi NPP de la Nasa a révélé la formation d'une nouvelle tempête tropicale en plein centre de l'Atlantique, à 950 km des îles du Cap-Vert. Depuis les vents n'ont cessé de se renforcer et l'œil de la tempête s'est formé. La dépression se déplace vers l'ouest à la vitesse de 19 km/h. Le 31 août, la National Oceanic and Atmospheric administration (NOAA) a décidé de baptiser le phénomène du nom d'Irma, le prénom suivant celui d'Harvey, le cyclone qui vient de frapper Houston, selon la liste nominative établie par cet équivalent américain de Météo France.

    [​IMG]

    Les noms des cyclones pour l'année 2017. ©NOAA.

    Les conditions sont favorables pour un nouvel ouragan
    MAJEUR. Irma se déplace sur des eaux chaudes, et les vents cisaillants qui pourraient empêcher la formation de la tempête restent faibles, si bien que le phénomène devrait se renforcer tout au long du week-end. Il est évidemment bien trop tôt pour savoir si ce nouvel ouragan atteindra le continent américain. Il arrive en effet fréquemment qu'une tempête reste au-dessus de l'océan sans toucher terre.

    Cette nouvelle naissance confirme cependant les prévisions de la NOAA faites en début de saison cyclonique. Les prévisionnistes annoncent en effet une année au-dessus de la normale avec 60 % de chances qu'arrivent de 14 à 19 tempêtes nommées, de 5 à 9 cyclones et de 2 à 5 cyclones majeurs.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  15. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Donc il faut des abris et assez d'avions et de bateaux sur chaque île susceptible d'être la cible d'un ouragan, d'un séisme, d'un tsunami ou d'une éruption volcanique ?

    Tu te rends compte que c'est juste impossible ?
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Les abris c'est possible pour les personnes désirant restées sur place , les avions , je parle d'avions de ligne et bateaux dans cette région c'est pas ça qui manque , donc oui on pourrait effectivement mettre à l’abri plus de personnes que à l'heure actuelle où rien n'est fait si ce n'est le sempiternel " ne sortez pas de chez vous " alors celui là il marche en cas d'inondations dans le Sud , sur les îles pas du tout , car c'est non seulement des dégâts matériel mais en plus des vies humaines en jeu et au maximum , ja parles juste de principe de précautions qui aujourd'hui n'existent même pas .....
     
  17. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bon j'ai peut être exagéré en disant une semaine , mais de ce que je sais (ma mère vit en Guadeloupe) , l'ouragan a touché les îles dans la nuit de mardi à mercredi .

    La semaine précédent l'ouragan, ils avaient avertie qu'il y ai des risques que ce soit sur les Antilles, le vendredi précédent l'ouragan, les magasins (en Guadeloupe) étaient en rupture de stocks, c'était sur que l'ouragan allait passé à proximité de la Guadeloupe . Le lundi la Guadeloupe en vigilance orange, le mardi en vigilance rouge , saint-martin en vigilance violet .

    Je veux bien , concevoir qu'on ne peut pas évacué 35000 personne, ou même 380000 , si on estime que la Guadeloupe étaient potentiellement touchable. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, il n'y a pas une cellule d'urgence, qui dès qu'il y a un risque si élevé. (Personnellement, le week-end dernier j'ai entendu des bruits comme quoi , il serait plus puissant que le cyclones HUGO de 89), la France a assez de moyen physique et logistique pour réagir immédiatement, un ouragan, ce n'est pas un tremblement de terre ou un tsunami, c'est prévisible quelques jours à l'avance .

    Il y a par exemple, la Guyane à deux heure de la Guadeloupe, une équipe aurait pu être en attente la bas .

    Il faut savoir, que les îles de la caraïbe, à cette période de l'année, font face à des cyclones. Haïti est bien (trop ) souvent malchanceuses, et est souvent touché.
    Tout ça pour dire qu'on connait les risques de catastrophe naturelle aux Antilles. C'est comme les tremblements de terre, on est sur des plaques sismique, à tout moment , la Guadeloupe (ou la Martinique) peut subir le même sort qu'Haiti en 2010, j'ose espérer que si ça arrive , la France ne va pas prendre 5 jours avant de réagir
     
    E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  18. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Tu vis dans les antilles?
     
  19. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Plus depuis 2012, mais j'ai ma famille la bas, mes amis etc .
     
  20. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Et ils y vont comment ensuite ? Plus de pistes d'atterrissage et un autre cyclone qui suit juste derrière, tu voulais envoyer des bateaux ?

    Plus facile à dire qu'à faire.
     

Partager cette page