1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Stop !
    Il est facile d'observer que tout a bien été construit en tenant compte des ouragans. Mais des ouragans normaux, niveau 3, pas des ouragans exceptionnels niveau 5.

    Le bois peut tenir, si l'ancrage a été bien réalisé.

    Il ne faut pas oublier que la force du vent augmente avec le carré de sa vitesse. Si à 200 km ça tient, à 320, c'est autre chose.
     
  2. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
  3. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    des niveaux 5, tu en as quand même pas mal... ces dernières années, ils ont fait des milliers de morts.
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    "Des cyclones d'une telle force peuvent être destructeurs et menaçants. Des exemples historiques qui ont atteint cette catégorie incluent : Ouragan Okeechobee, Camille en 1969, Edith en 1971, Gilbert en 1988, Hugo en 1989, Andrew en 1992, Dean, Felix en 2007, Haiyan en 2013 Pam en 2015 et Irma en 2017(en échelle équivalente pour ces deux derniers)."
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_de_Saffir-Simpson

    Apparemment un seul sur les Antilles, et en 1989. C'est effectivement suffisant pour construire en conséquence.
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    - racca : pas d'avancée des kurdes depuis une semaine
    - derezor : l'armée syrienne continue de sécuriser la ville. Des troupes ont débarqué sur la rive-est en dépits des avertissements américains. A qq centaines de mètres au nord, les kurdes ont subi un bombardement hier de la part d'avions syriens et russes. Le message est clair : assad et les russes font ce qu'ils veulent quand ils veulent. Les dirigeants kurdes condamnent mais essayent de calmer le jeu (avec racca non reprise, ils ne peuvent pas se permettre des affrontements directs avec assad). Côté étatsunien cela continue de prévenir que assad ne sera pas autorisé à franchir le fleuve : troupes américains au sol en renfort des kurdes, avions bombardiers russes en renfort d'assad, ça peut tourner à la crise diplomatique très vite cette histoire.
    - hama : les collines de l'est toujours aux mains d'EI mais leur zone d'influence se réduit de semaine en semaine. Des affrontements aujourd'hui entre rebelles islamistes et assadistes au nord de la ville.
    - alraïm : de l'autre côté de la frontière, en irak, l'avancée surprise d'assad sur derezor a pris de court les irakiens qui semblaient vouloir lancer une offensive à l'est du territoire (kirkouk) mais semblent désormais vouloir se hâter de récupérer le controle de leur frontière à l'ouest et prendre en étau le coeur de l'EI. Et rappeler à assad que eux aussi tiennent au respect des vieilles frontières sikes-picot.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    - racca : les zones contrôlées par EI ont fondu de moitié en 2 jours, les kurdes annoncent que les lignes de défense d'EI se sont effondrées et que la libération complète de la ville serait une question de jours.
    - derezor : les forces d'assad sont remontées de 30km au nord le long de l'euphrate sans rencontrer de résistance d'EI. Encore 30km et EI sera définitivement chassé du nord de derezor. En ville, les troupes d'assad ont résisté à une contre-attaque d'EI sur la rive nord de l'euphrate. Depuis le bombardement assadorusse sur les kurdes d'il y a 3 jours, les positions semblent s'être figées. La sécurisation du centre-ville se poursuit.
    - alraim : pas de nouvelles avancées irakiennes le long de la frontière syrienne
    - kirkouk : les troupes irakiennes lancent des prospectus pour prévenir les troupes de l'EI : se rendre ou mourir.

    - idlib : nouvelle flopée de bombes d'assad sur la zone rebelle islamiste. Cavalerie aéroportée russe à la manoeuvre. Il faut croire que assad et ses alliés se sentent pousser des ailes sur tous les fronts depuis leur avancée sur derezor.
     
  7. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Idlib une vaste offensive a été lancée par les rebelles de la zone de désescalade au moment ou les troupes d'Assad ont franchies l'Euphrate et se dirigent vers un des plus grand champs de gaz de Syrie. Que convoitent les Américains. Les Américains avaient ordonnés à Assad de ne pas franchir l'Euphrate. Il l'a fait avec l'aide des troupes du génie Russe.

    Le lendemain, une position des FDS est frappée par l'aviation Russe 'par erreur' en blessant 5. Un an jour pour jour après "l'erreur"' Américaine qui avait frappé des positions d'Assad à Deir Ezzor qui avait tué plus de 83 soldats, fait une centaine de blessés et engendré la perte d'une partie de la ville.

    Les Américains n'ont pas répondus dans l’immédiat, mais hier une large offensive a été lancée par les rebelles "modérés" :rolleyes: qui se trouvent dans la zone de désescalade. Et notamment sur une ville qui contient des troupes de la police Militaire Russe qui est là pour assurer le cesser le feu. Suite à cette attaque, les Russes ont fait décoller les avions et ont pilonné tous ce qui s'approchaient. Ils ont eu plusieurs blessés dans les effectifs de police. Des troupes ont aussi été rapatriés apparemment de Deir Ezzor pour contrer cette offensive ce qui ralentit le rythme des combats contre l'Etat Islamique.

    Aujourd'hui, quasiment au même moment, les FDS soutenus par les américains ont lancés une offensive vers les champs gaziers.

    J'ai aussi lu et je ne sais pas si c'est vrai, que les FDS avaient ouvert les barrages en amont de Deir Ezzor pour faire monter l’eau et augmenter le débit pour empêcher l'installation des ponts flottant russes qui permettent de traverser plus facilement et rapidement le fleuve

    Coïncidences coïncidences....

    Donc dire que le gouvernement syrien se sent pousser des ailes dans cette situation... :rolleyes:;)

     
    Dernière édition: 20 Septembre 2017
    kaiser sauzee aime votre message.
  8. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le noyau dur syndicaliste de la FNSEA leur réponse pré-formaté envers Hulot :rolleyes:
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    - kirkouk : importante percée irakienne, la libération de la poche EI avance bien, déjà 1/3 du territoire au controle des troupes irako-iraniennes, et ce, en à peine 4-5 jours d'opération. Après, toujours la même réflexion après ce type d'avancée éclair : les troupes d'EI étaient-elles surestimées ? se font-elles tirées comme des lapins ? ou se sont-elles déjà redéployées (et seraient passées à une stratégie de préparation d'attentat derrière les lignes et/ou en europe en abandonnant l'idée de contrôle territorial) ?
    - derezor: on pourrait appeler ça la "course au pétrole" entre kurdes/étatsuniens et régime syrien/russes à l'est de la ville sur la rive nord. Chacun voulant arriver le premier à la station pétrolière de jafra. Et avec le prochain référendum d'indépendance au kurdistan irakien, j'ai l'impression que chaque parcelle libérée par l'un ou l'autre camp pourrait constituer la nouvelle frontière entre kurdistan syrien et syrie d'assad. Donc ça pourrait bien être la viabilité d'un état kurde autonome/indépendant qui se joue là. Dans leur capacité à mettre la main sur les ressources pétrolières de la vallée de l'euphrate pour financer leur proto-état. A ce propos décla d'un diplomate étatsunien : "le controle des villes libérées [par les kurdes] sera effectué par des forces locales", mais "la population préfère les kurdes aux forces d'assad". En ville, toujours pas d'avancée significative dans le centre-ville et l'ile de saqr, toujours aux mains de l'EI.
    - raca : les troupes d'assad ont libéré madane et réduit à néant la dernière zone controlée par EI entre raca et derezor. En ville, les kurdes continuent d'avancer. Il ne reste plus que 3-4 quartiers au nord-ouest de la ville qui soient encore sous "controle" de l'EI.

    - damas-sud : une petite enclave rebelle au sud de la ville semble s'être mise d'accord avec le régime pour être exfiltrée vers la zone rebelle d'idlib.
    - idlib : toujours des bombardements d'assad et des combats aux frontières.
    - efrin (poche kurde au nord d'alep) : nouvelles escarmouches entre forces kurdes et FSA (rebelles syriens)

    ps : tiens, un militaire français mort "au moyen orient" aujourd'hui, le premier ? Enfin, dans le bon camp je veux dire.
    ps bis : confirmé par macron. Plus officieusement, le monde annonce que c'est bien le 1er mort au champ d'honneur en mésopotamie depuis 2014
     
    Dernière édition: 23 Septembre 2017
  10. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Vous pensez que le vote aura lieu en Catalogne ? Et est ce que cela peut déboucher sur quelque chose ?
     
  11. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une belle décision de la justice Française. Une partie des juges est pourrie jusqu'à la moelle. A gerber.:mad:

    Relations sexuelles avec une enfant de 11 ans : pourquoi le "viol" n'a pas été retenu
    Un homme de 28 ans est poursuivi par le parquet de Pontoise pour "atteinte sexuelle" sur une fillette. Une qualification contestée. Explications.
    PAR LE POINT.FR
    Modifié le 26/09/2017 à 15:25 - Publié le 26/09/2017 à 12:22 | Le Point.fr
    [​IMG]
    Un homme de 28 ans est poursuivi pour avoir eu une relation sexuelle avec une fille de 11 ans. La qualification retenue par le parquet, "l'atteinte sexuelle", est très contestée. © X00217 / REUTERS
    ABONNEZ-VOUS
    • Mediapart, qui révèle les faits.

      L'homme exige de l'enfant une fellation, puis l'emmène dans son appartement, où il la pénètre. À peine sortie, Sarah, paniquée, appelle sa mère et lui raconte tout. Une plainte pour viol est déposée. Mais, contre toute attente, le parquet de Pontoise choisit de poursuivre l'auteur présumé des faits pour « atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans », et non pour viol. Une infraction que le Code pénal définit ainsi : « Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de 15 ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. »

      Pas de contrainte, pour le parquet
      En clair : les magistrats considèrent qu'il n'y a pas eu contrainte puisque Sarah n'a à aucun moment manifesté une opposition. Pour l'avocate de l'enfant, Me Diebolt, interrogée par Mediapart, c'est mal connaître les mécanismes du viol : « La sidération et la dissociation conduisent à l'anesthésie. On ne ressent plus sa peur, comme l'a analysé la psychiatre Muriel Salmona. C'est d'autant plus vrai pour un enfant. Dans les films, on se débat. Mais, dans la vie réelle, on est souvent tétanisé. »

      Face à cette situation, la France doit-elle renforcer sa législation ? Actuellement, la Cour de cassation considère seulement que la contrainte est présumée pour les enfants en « très bas âge », ou lorsque la différence d'âge est élevée entre la victime et l'auteur des faits.

      L'absence d'information judiciaire
      Dans cette affaire, les magistrats semblent avoir considéré que, si l'enfant ne peut évidemment pas consentir à 11 ans à un rapport sexuel, il n'y a pas nécessairement contrainte de la part du suspect, d'où les poursuites pour atteinte sexuelle. Une position évidemment critiquable, le suspect ayant 28 ans et la petite fille 11 ans. Mais encore faut-il que cette différence d'âge soit évidente. Selon une source judiciaire, contactée par Le Point.fr, « le suspect, qui a 28 ans, en paraît aisément 10 de moins tandis que la victime fait quelques années de plus. » Selon Mediapart, la victime assure cependant lui avoir montré son carnet de liaison prouvant qu'elle était en sixième, ce qu'il nie farouchement.

      Dans tous les cas, le parquet de Pontoise aurait certainement dû saisir un juge d'instruction - une procédure normalement obligatoire pour les affaires criminelles (et donc les viols) - seul apte à approfondir les investigations. Interrogé, le parquet précise que l'affaire est « complexe » et qu'il requerra « un huis clos partiel à l'ouverture de l'audience, permettant aux journalistes, si le tribunal le décide, de suivre les débats ». Le procès, qui devait se tenir le 26 septembre, a finalement été renvoyée en février.
     
  12. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    elle avait 11 ans ou 15?
     
  13. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pourrie ?
    La loi est la loi, il faut savoir l'accepter telle qu'elle est. Tu peux la changer si tu conduis le débat jusqu'en cassation.
    Pourquoi pourrie, il ne s'agit pas d'innocenter quelqu'un, ce n'est qu'une qualification de l'affaire en fonction des textes de loi.

    Il y a eu "pire", il y a quelques années, un homme de plus de trente ans a eu un enfant avec sa nièce de moins de 15 ans. Et bien la justice a été exceptionnellement clémente, pour l'enfant, parce que ce couple fonctionnait mieux que le foyer maternel, puisque la mère (séparée de son mari) avait délaissé sa fille (celle qui a eu l'enfant).
    Toutefois la justice surveille ce couple très spécial. Clémence, mais à condition que cela continue à fonctionner.
     
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    11 ans
     
  15. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Donc selon toi à 11 ans on est consentant pour faire une félation et faire l'amour? La justice vient de considérer que oui.

    Et pour l'inceste je trouve ca immonde aussi.
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    cet article est un troll un enfant de 11 ans pénétré et le gars il est poursuivi pour atteinte sexuelle, c'est impossible.....
     
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurais aimé te dire que c'est un troll... Mais c'est confirmé par beaucoup d'autres articles de journaux différents.

    C'est complètement irréel.

    http://www.ledauphine.com/france-mo...une-enfant-de-11-ans-le-viol-n-est-pas-retenu
    http://www.20minutes.fr/paris/21397...voir-relation-sexuelle-consentie-homme-28-ans
    http://www.sudouest.fr/2017/09/26/u...-reclame-un-proces-pour-viol-3809468-4697.php
    http://www.bfmtv.com/police-justice...pas-pour-viol-un-homme-de-28-ans-1264564.html
    http://www.liberation.fr/france/201...omme-poursuivi-pour-atteinte-sexuelle_1599096

    Etc...
     
  18. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    avec un chat, oui.
     
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Non et non. La justice a qualifié le crime, elle va maintenant le juger.
     
  20. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème la dedans c'est que la qualification du crime par la justice ne correspond pas du tout à la réalité
     

Partager cette page