ami de la poésie bonjour tu montes se que tu veux mais quand tu monte des escalier s'est forcement en haut
impunité quand tu nous tiens... Argenteuil : 2 policiers attaqués par des dizaines d’individus. Une policière blessée a 30 jours d’ITT. ► 6 janvier 2018 ● 13h40 par C. Laudercq et R. Lefras. Un second policier a lui aussi été blessé. L’affaire s’est déroulée à Argenteuil (Val d’Oise) ce vendredi soir. Une patrouille du commissariat local a tenté de procéder à l’interpellation des occupants d’une voiture ; ces derniers étant soupçonnés de transporter des produits stupéfiants. Mais l’intervention a totalement basculé lorsque les amis des suspects ont encerclé les policiers intervenants. Selon des témoins cités par Le Point qui révèle cette affaire, ces derniers étaient entre trente et cinquante. 30 jours d’ITT La policière a reçu de nombreux coups et a eu la main fracturée. 30 jours d’ITT (incapacité totale de travail) lui ont été prescrits selon franceinfo. Cette dernière a dû également passer un examen ophtalmologique ce samedi matin indique l’hebdomadaire. Le policier qui l’accompagnait, adjoint de sécurité, s’est vu quant à lui, prescrire un arrêt de travail d’une durée de 11 jours suite à ses blessures. Les quatre occupants de la voiture ont été interpellés après l’arrivée des renforts de police indique franceinfo. Ces derniers étaient tous déjà connus des services de police.
ces actes sont innaceptables, mais faut bien avouer un truc, c'est qu'aujourd'hui le flic est considéré comme le larbin d'une oligarchie. on est passé de l'image du flic il y a des decennies qui luttaient contre les truands, les voleurs, les violeurs, les trafiquants, etc... a aujourd'hui des gars planqués derriere des arbres avec des jumelles pour vider le portefeuille des innocents en leur facturant des amendes parce que le gars, sur une belle ligne droite, n'a pas regardé son compteur pendant 20 secondes et a dépasser la vitesse de 1 km/h (apparemment, ce serait 80pour cent des pv fait en france). donc l'image du flic, et la motivation des jeunes pour rentrer la dedans, elle a bien changé.
Je pense que quand tu es connu des services de police et que tu te retrouves à 30 pour tabasser 2 policiers dont une femme... alors que tu es en tort par rapport à la loi.... tout ceci, après la médiatisation de l'agression de champigny... C'est qu'à priori, tu sens pas vraiment le risque de te faire punir pour tes actes (et encore le mot "punir" fait rire dans ce contexte), ce qui, pour moi est de l'impunité.
T'inquiète, je juge pas et je pense réussir à trier entre les degrés d'humour. Quelque part, ma réponse aussi était sans doute un joke désabusé sur la notion d'amalgame... Désolé
Un metaleux..c est pas un adepte du "mort aux vaches"...? Ooops amalgame quand tu me tiens..... Je vois ton "désolé" comme la marionnette de Denisot... du coup big smile!
mais du coup, ça veux dire que tu la descends ? Si tu montes ta femme, tu ne la descends pas. Mais si tu la démontes, tu la descends du coup ? Je comprends rien.
Je suis pas vraiment métaleux au sens strict du terme Je pense que c'est plus les punks qui sont comme ça. Les métaleux préfèrent égorger des chèvres et boire des litres de bières. (Sur ce second point d'ailleurs, l'humour commence à s'estomper ) Tu as très bien vu pour la marionnette ! C'était mon intention.
Cette phrase est tout à fait transposable pour les policiers (pas tous bien sûr) qui agissent en "tort par rapport à la loi" (pour reprendre ton expression) et au droit depuis plus de 50 ans. Tant qu'il n'y aura pas de justice....... Enfin bref, je n'avais pas envie d'entrer dans le débat lancé par le lecteur de Breizh-info.com.....
Mort aux vaches, mort aux condés, vive les enfants de Cayenne à bas ceux de la sûreté... c est anar, alternatif pas metaleux. Quand on est jeunes, on est (large d epaules) bandits joyeux insolents et droles!
En tout cas sur ce coup-là les féministes peuvent rien dire. Traitement égal hommes-femmes. Ok je sors...