Je trouve ça révoltant de voir des types attaquer des policiers, gendarmes ou pompiers..., ou tout ce qui représente l'état d'une manière ou d'une autre. Tout ce qui les dérange dans leurs business en fait. Alors qu'ils ne font que leurs métiers. Et je trouve les réponses pas assez appropriés puisqu'ils recommencent... Mais c'est vrai que quand tu vois qu'en une semaine t'as déjà plus d'une quinzaine de policiers / gendarmes blessés, plusieurs guet apens sur des pompiers, je trouve ça incompréhensible. Et inacceptable.
La place de la femme dans la société. Tu as des pays où culturellement, la place de la femme est en cuisine à s'occuper des gosses ,juste bonne à se faire sauter et prendre des branlées. Comment peut-on frapper une femme en 2018 en France à part des sous-merde sous-évoluées ?
Je ne vois pas le rapport avec le sujet précédemment évoqué. Au fait la violence sur les femmes c'est quoi les chiffres en France ? Tu pourrais nous en donner une analyse sociologique ou pas ? Va au bout de ta pensée sur les "sous-évolués" pour voir. Il me semble, que ce sujet bien triste et révoltant, touche toutes les CSP, tous les âges, toutes les couleurs.....? Peut-être que je me trompe. Mais j'avais pas capté quand tu parlais des schémas du tiers monde. Je pensais que tu faisais référence à la corruption généralisée, à l'impunité policière, au trucage des marchés publics, à une justice à deux vitesses, à une accentuation des inégalités, à la ségrégation socio-spatiale, à la captation des richesses par les élites, aux pots-de-vin et au poids important de l'économie souterraine, aux magouilles politiques, à la reproduction des élites.... enfin à tout ce qui ne se passe pas en France mais dans les "pays du tiers-monde"
quand on a marre qu'elles passent leur temps sur twitter et que nous à l'arrivée on a droit à une boite de raviolis ? c'est surtout pour les pompiers que ca me gène, les mecs sont juste la pour aider les gens et ils se font caillassés, c'est abusé.
J'avoue que j'arrive pas à comprendre comment on peut s'en prendre à des gens qui sont là pour t'aider...
Et bien, c'est quand même ouf toutes ces confusions de sujets. Je pense que certains ont du avoir de mauvaises histoires avec la police et généralisent peut-être (amalgame ?). Comme d'autres, on eu de mauvaises histoires avec d'azutrs corps de métiers, personnes... et généralisent sans doute aussi (amalgame ?). Le truc le plus fort dans tout ça serait le pardon, tourner les pages, arrêter de ressasser des faits isolés mais dans les 2 cas, on dirait qu'on est pas près, c'est vraiment malheureux de ne pas s'écouter. Quand on est rancunier à ce point, on peut craindre que ces discussions de sourds s'installent durablement comme de vieux conflits existants sur cette planète. Ne pas réellement écouter ce qu'une personne veut dire pour essayer de créer un débat sur des bases saines car ce que dit cette personne vous est insupportable... pour dire exactement la même chose (voire plus) dans l'autre sens, sans plus de raison que la première personne, c'est risible à la fin.