Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Non mais j'en connais.

2. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    ce sujet te touche, ca se voit.

3. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ça révoltant de voir des types attaquer des policiers, gendarmes ou pompiers..., ou tout ce qui représente l'état d'une manière ou d'une autre. Tout ce qui les dérange dans leurs business en fait. Alors qu'ils ne font que leurs métiers. Et je trouve les réponses pas assez appropriés puisqu'ils recommencent...
    Mais c'est vrai que quand tu vois qu'en une semaine t'as déjà plus d'une quinzaine de policiers / gendarmes blessés, plusieurs guet apens sur des pompiers, je trouve ça incompréhensible. Et inacceptable.

4. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait , tu as toute une frange de population qui reproduit le schéma de pays du tiers-monde...

5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est-à-dire ?

6. gignac83

Commentaires de blog:
    0
    La place de la femme dans la société.
    Tu as des pays où culturellement, la place de la femme est en cuisine à s'occuper des gosses ,juste bonne à se faire sauter et prendre des branlées.
    Comment peut-on frapper une femme en 2018 en France à part des sous-merde sous-évoluées ?

7. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    frapper un homme, c'est guere plus "évolué" ...

OMali aime votre message.
  8. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas le rapport avec le sujet précédemment évoqué. Au fait la violence sur les femmes c'est quoi les chiffres en France ? Tu pourrais nous en donner une analyse sociologique ou pas ? Va au bout de ta pensée sur les "sous-évolués" pour voir. Il me semble, que ce sujet bien triste et révoltant, touche toutes les CSP, tous les âges, toutes les couleurs.....? Peut-être que je me trompe.

Mais j'avais pas capté quand tu parlais des schémas du tiers monde. Je pensais que tu faisais référence à la corruption généralisée, à l'impunité policière, au trucage des marchés publics, à une justice à deux vitesses, à une accentuation des inégalités, à la ségrégation socio-spatiale, à la captation des richesses par les élites, aux pots-de-vin et au poids important de l'économie souterraine, aux magouilles politiques, à la reproduction des élites.... enfin à tout ce qui ne se passe pas en France mais dans les "pays du tiers-monde" ;)

Dernière édition: 6 Janvier 2018
    beethoven, Kayden06, Loranais et 2 d'autres aiment votre message.
  9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On avait dit pas d amalgame...

Massilia1313 et *Garrincha* aiment cela.
  10. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    quand on a marre qu'elles passent leur temps sur twitter et que nous à l'arrivée on a droit à une boite de raviolis ?

c'est surtout pour les pompiers que ca me gène, les mecs sont juste la pour aider les gens et ils se font caillassés, c'est abusé.

OMali, Massilia1313 et *Garrincha* aiment votre message.
  11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux dire que les femmes "sous merde sous évoluées", on peut ? o_O

Dernière édition: 6 Janvier 2018
    OMali et dadwu aiment cela.
  12. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    :D

*Garrincha* aime votre message.
  13. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    :D:D

Fou rire de 5 minutes grâce à toi. Merci.

14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    :D:D

Vous êtes en forme ici.

15. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    A la lecture j avais pensé la même chose...

16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que j'arrive pas à comprendre comment on peut s'en prendre à des gens qui sont là pour t'aider...

dadwu et OMali aiment cela.
  17. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    De rien. ça mange pas de pain :D

18. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Plutôt guerre sur ce coup

19. gignac83

Commentaires de blog:
    0
  20. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bien, c'est quand même ouf toutes ces confusions de sujets.

Je pense que certains ont du avoir de mauvaises histoires avec la police et généralisent peut-être (amalgame ?).
    Comme d'autres, on eu de mauvaises histoires avec d'azutrs corps de métiers, personnes... et généralisent sans doute aussi (amalgame ?).

Le truc le plus fort dans tout ça serait le pardon, tourner les pages, arrêter de ressasser des faits isolés mais dans les 2 cas, on dirait qu'on est pas près, c'est vraiment malheureux de ne pas s'écouter.
    Quand on est rancunier à ce point, on peut craindre que ces discussions de sourds s'installent durablement comme de vieux conflits existants sur cette planète.

Ne pas réellement écouter ce qu'une personne veut dire pour essayer de créer un débat sur des bases saines car ce que dit cette personne vous est insupportable... pour dire exactement la même chose (voire plus) dans l'autre sens, sans plus de raison que la première personne, c'est risible à la fin.

AkManouche aime votre message.

Partager cette page