Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand tu ne fais plus confiance en tes dirigeants, en l'education scolaire, et que tu n'as pas les moyens intellectuels pour te faire ta propre opinion, ben tu fais confiance aux premieres personnes qui vont t'ouvrir leurs bras. et comme aujoud'hui, grace, ou a cause du net, tu trouves toujours ce que tu as envie d'entendre, c'est vite fait de faire croire a un "esprit faible" que la terre est plate ou que les tours jumelles n'ont jamais existé, je suis certain qu'il y a un tas de site avec des preuves a l'appui, des témoignages de grand scientifiques et ingénieurs, qui vont te prouver la véracité de ces théories...

aujourd'hui, manipuler des esprists grace au net, c'est bysance....

c'est a l'école d'apprendre a leurs élèves de se faire leur propre opinion, de trier le vrai du faux, de toujours avoir un esprit critique, etc...
    mais le fait-elle? (c'est une vrai question que je pose, je n'ai pas la réponse)

Loranais aime votre message.
  2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    toi j'ai comme l'impression que plus les jours passent plus tu m'as l'air de débuter l'année sur les rotules.

Tu devrais consulter... ça ne pourra pas être pire que ce que tu déblatères depuis 2 jours....

3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ma théorie, c'est qu'un vaste complot est à l'origine de cette enquête.

Le pompier aussi, c'est l'uniforme. Le pompier représente l'Etat, la France. Et puis, le pompier est une proie plus facile. Il n'est même pas armé (enfin si, la hâche, mais ce ne sont pas des Jack Torrance en puissance).

2280 agressions physiques en 2016. Entre 6 et 7 par jour.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ons-contre-les-sapeurs-pompiers-en-hausse.php

4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  5. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    @christof13 ce sont les vrais chiffres ou c'est une blague ?

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je ne sais pas.

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    du coup je risque de rentrer sous la loi dans quelque temps avec un genre de post comme celui là..

Seb' aime votre message.
  8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Tu tires la bourre à BlackLagoon ? WTF ?

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    - gaz : +6,9%, exact
    - timbres : +10% du timbre vert, exact
    - smic : +1,2%, exact
    - électricité : +17% d'une taxe qui ne représente qu'un quart du prix final, le prix au kw augmentera de 2,6%
    - stationnement : impossible à calculer puisque dépend des communes et des intercommunalités
    - CSG : +1,7 point, et non +21,7% (c'est ce qui m'avait fait tiquer sur mon premier message), et encore pas pour tout le monde, les fonctionnaires et les retraités en ehpad bénéficient d'aménagements.
    - frais bancaires : +0,25%
    - "abondonnement bus". Là encore, ça dépend des villes, impossible d'en tirer des chiffres nationaux.

bref, des bons chiffres, et des chiffres bidouillés pour paraitre plus scandaleux (en tout cas la CSG c'est grossier).
    Tout en mélangeant avec des prix impossibles à vérifier (stationnement, fioul, bus, controle technique, cantine, velib, péage,...) et qui, de toute manière, ne concerneront pas tous les français.

les hausses sont assez déprimantes pour ne pas en rajouter.

dadwu, *Garrincha* et christof13 aiment votre message.
  10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez quel âge ? Vous avez vu souvent des trucs dont les prix baissent ?

Pourquoi rater une occasion de se plaindre ?

*Garrincha* aime votre message.
  11. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il n'y a que les abonnements téléphoniques et les billets d'avion qui ont baissé sur les 20 dernières années.

Arturo Bandini aime votre message.
  12. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D ou à son pote coutumier de ce genre de copier-coller sans vérification des sources ni des informations.

De plus, je ne suis pas un fan de Macron ou de son gouvernement, mais les hausses sont décidées par qui pour les "frais bancaires", un "abondonnement" (je l'ai retranscrit comme c'est écrit sur le document) de bus, le fioul, le contrôle technique ? C'est l'Etat ou des sociétés privées ?

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je ne saurais te répondre.

14. jahmall

jahmall Jean-Michel-Pierre Aulas-Ménès

Commentaires de blog:
    0
    La CSG était à 6.6% du brut, tu rajoute 1.7 points ça fait 8.3% du brut.
    pour une retraite à 1000 euro brut (fictif) ça passe de 66€ à 83€ soit...25.75% d'augmentation. Donc en effet le chiffre est inexact, il est sous estimé.

C'est pour ça qu'ils ont annoncé l'augmentation en "point", c'est de suite moins choquant que le %. mais de 6.6 à 8.3 y'a bien 25% en plus.

C'est comme si ton taux marginal d'imposition était à 6%, on t'augment que de 3 points , une broutille....en fait tu passes à 9% tes impôts ont augmenté de 33%. si tu payais 1200€ d’impôts tu paieras 1600€...trois petits points ma ptite dame de quoi vous plaignez vous?

Et pour le plafonnement pour les retraités hébergés en EHPAD, sais tu combien ça coûte un EHPAD? entre 2000€ et 3000€ par mois, aides déduites (APA, sécu, mutuelle). un point de CSG en moins ça leur fait une belle jambe mdr, de toute façon c'est les familles qui paient.

Dernière édition: 9 Janvier 2018
  15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    j'ai bien fais de mettre coller cette photo, on se serait emmerdé ici sinon.. c'est bien d'être vachement pointilleux, et de laisser parler les connaisseurs, on moins on sait de quoi on parle.

OMali aime votre message.
  16. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ah, ça ! Avec des "faqueniouzes" de ce niveau, t'es parti pour peler quelques oranges derrière les barreaux.

christof13 aime votre message.
  17. jahmall

jahmall Jean-Michel-Pierre Aulas-Ménès

Commentaires de blog:
    0
    Je travaille dans le social, et les petits vieux en perte d'autonomie qu'il faut placer sur avis médical c'est un cauchemar. ils ont des retraites des années 80, à peine plus de 1000€ souvent madame a le minimum vieillesse parce que dans les années 60-70 les femmes travaillaient pas. Et les familles doivent trouver 2000 ou 3000 balles par mois, vendre la maison familiale, niquer l'héritage. 3.000.000 de familles concernées, ceux qui peuvent pas payer se retrouvent en longs séjours en gérontologie quand une place se libère en général ça règle le problème en quelques semaines ils meurent à l’hôpital (on survit mal à l’hôpital bizarrement, en EHPAD à 30.000€ par an ils les maintiennent mieux en vie...)
    Et l'autre sociopathe leur augmente la CSG ptdr.
    Sinon, bonne année. Bonne santé, mais pas trop franchement au delà de 85 ans c'est plein de mauvaise volonté ça veut pas se mettre en marche. ça crée que dla dette.

Dernière édition: 11 Janvier 2018
    christof13 aime votre message.
  18. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je te soupçonne d avoir acheté en viager...
    Meilleurs voeux.

19. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    kaiser sauzee aime votre message.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est juste. Mais pour autant ça n'enlève rien à mon sentiment sur ce mème.

Partager cette page