Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un ami qui était à Tijuana, récemment. Dans un bar, il y avait cette chaudasse qui bougeait bien son corps et qui lui mettait le feu. Une vraie bombe, à ce qu'il disait. Quand il a voulu passer à l'étape supérieure, il s'est aperçu qu'il y avait un truc qui clochait au niveau de l'entrejambe. Avant ça, il s'était rendu compte de rien. C'est après qu'il a constaté (ou plutôt avant de commettre l'irréparable, heureusement pour lui). Ça ne fait pas de lui un amateur de trans...

J'ai remarqué une chose. Beaucoup de gens sont plus choqués par le fait qu'un chien se soit fait écraser en bas de chez eux que par un génocide qui a lieu à l'autre bout du monde.

*Garrincha* et Seb' aiment cela.
  2. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Faudra le prouver. Et je suis pas certain qu'il se mette à table pour les autres faits qui lui sont reprochés.
    Il prendra perpet' avec 22 ans de sûreté. Donc si il se tient bien, il sort dans 25 ans. Le type a 34 ans.

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu hier soir que c'était la 18ème fusillade dans une école depuis le début de l'année.

On est mi-février.

4. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Qd tu sais qu'il gesticulait comme un furieux lors de son passage télé de décembre, criant que son client était innocent.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ruth-elkrief-recoit-alain-jakubowicz-1010171.html

*Garrincha*, Rosickydevitry et OMali aiment votre message.
  5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Moi je l'avais vu s'énerver dans l'émission de Praud. Je veux bien que nous ne sachions pas tout du contenu du dossier mais y'avait quand même pas mal d'éléments à priori objectifs qui auraient du l'inciter à être un peu plus pondéré ou moins affirmatif dans ses propos.

Hier sur CNews il me semble, Fenech qui est magistrat et qui connaît bien Jakubowicz se disait assez surpris par son mode opératoire. Et puis un peu de décence franchement vis à vis de la famille n'aurait pas fait de mal. Les parents découvrent un peu les circonstances du drame et le mec organise tout de suite une conf' pour défendre son client. C'était pathétique.

christof13, Rosickydevitry et Baruto aiment votre message.
  6. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui mais non parce que visiblement il aime ca.
    On peut toujours le castrer....ça mange pas de pain...

7. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Conférence de presse de 35 min. Le gars il s'est cru au tribunal déjà.

*Garrincha*, Rosickydevitry et Ric 88 aiment votre message.
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah surtout qu’il a de la bouteille le Jaku, c’est pas l’avocat de Daval que tu sens complètement à l’arrache et qui va te soutenir avec aplomb que sa position est la bonne et qu’il emmerde le bâtonnier et tous ceux qui le critiquent.

Après on ne sait pas tout, c’etait peut être une stratégie qui était censée tenir au cas ou la police ne trouverait pas d’elements accablants.

Peut être que son client l’a abusé, ce qui m’étonnerait. Après je suis pas fan du style Jakubowitz mais bon, encore une fois c’est toujours mieux que la defense de Daval.

9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Un bon début de "saison des massacres" pour reprendre le titre d'un livre de Cataldo (pas le supporter).

Pour un pays qui a imposé au monde entier le dogme de la "war on terror", c'est pas terrible comme stat.

Dernière édition: 15 Février 2018
  10. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    291 fusillades depuis 2013. C'est fou.

11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi je serais d’avis d’envoyer ce genre de fdp pedophiles violeurs tueurs en série dans les laboratoires pour remplacer les animaux qui servent aux tests médicaux cosmétiques etc ..... d’une sa rendrait les tests plus concluant car rester sur des humains et d’autre part au lieu de coûter à la société par l’emprisonnement il serait enfin utile à cette dernière.....

AkManouche, OMali, dadwu et 2 d'autres aiment votre message.
  12. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien vu le coup des labos...

13. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Ca va, calmez-vous, les zèbres ! Parler sous le coup de l'émotion vous fait dire des horreurs. Dieu merci, on est encore dans un Etat de Droit. Stop à la justice science-ficion.

christof13 aime votre message.
  14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    notre justice elle s'y connais bien en science fiction quand on voit qu'elle condamne des personnes qui aident des migrants a pas crever de faim par exemple :oops:

15. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux. L'Etat prend en charge les migrants et des associations sont subventionnées pour leur venir en aide.

Ce qui est interdit, c'est d'inciter des clandestins à entrer sur le territoire.

16. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est assez contradictoire, non?

et pourquoi, dans un état de droit, on a le droit d'interdire d'aider un etre humain?

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les êtres humains on a le droit. C'est les migrants qu'on a pas le droit.

OMali, BigBenZ, AkManouche et 1 autre personne aiment votre message.
  18. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    meme si c'est un migrant monégasque?

tant pis pour la loi, les migrantes suédoise d'entre 20 et 30ans, je vous acceuille quand vous voulez. tant pis si je morfle pour les inciter a venir.... j'suis un rebelle moi

Ebola, *Garrincha* et Massilia1313 aiment votre message.
  19. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Non, rien de contradictoire là-dedans. Le problème, c'est ce terme "migrant" imposé depuis quelques années et qui est un fourre-tout. Là, visiblement, on parle de sans-papiers. Ou clandestins. C'est pareil.

On ne parle pas de migrants en situation régulière (titre de séjour), de demandeurs d'asile (automatiquement logés et payés) et de réfugiés politiques (convention de Genève).

Aider le passage d'un clandestin en France est un délit. C'est se rendre complice d'un système qui profite notamment à des passeurs. Ce n'est pas la meilleure façon de rendre service à ces clandestins. Et c'est faire porter la responsabilité du coût de l'accueil de ces personnes à la communauté nationale. L'article de loi prévoit 30 000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnement.

Une fois que le clandestin est sur le territoire, il est tout à fait possible de lui rendre service d'une manière ou d'une autre. A condition de ne lui demander aucune rétribution en retour (de l'argent, une pipe, nettoyer les toilettes, etc.). C'est pour protéger la personne. Pas possible d'avoir un boy à la maison pour faire le ménage ou le voiturier, donc.

marseillais29 aime votre message.
  20. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Les termes "migrant" et "monegasque" ne sont pas compatibles. On parle "d'expatriés" ou "d'exilés fiscaux" dans ce cas là.

Genre tu vas leur faire passer la frontière avec ta Citroën BX aux Suédoises :D

OMali, AkManouche et Ebola aiment votre message.

Partager cette page