Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Ce dégénéré est autant breton que toi.

2. gero74

gero74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    42
    Le but c est que tous le monde basculent dans l émotion.
    La haine lindignation la colère que l on voyent des terroristes partout.

*Garrincha* aime votre message.
  3. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Partout et surtout......

4. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    C'est quelqu'un qui a déclaré la guerre à la France. Qu'il soit Basque, Breton, Parisien ou autres ne change rien à ça. A partir du moment ou il rejoint une organisation terroriste qui massacre des Français il n'a plus rien à y faire. C'est ce même genre de type qui brûlaient leurs passeports et qui viennent mendier l'aide de la France maintenant. Il a choisi sa voie, c'est un grand garçon maintenant il faut assumer.

Et je maintiens, on devrait tout faire pour ne pas les laisser rentrer vivant. Ce sont des bombes à retardement ambulantes, eux comme les autres qui ont participés à cette organisation qui a tué ici, mais dont les plus grand massacre ont été en Syrie et en Irak.

Logiquement on devrait les extrader pour qu'ils soient jugés par la justice Syrienne ou Irakienne.

Oui il est aussi breton que moi, mais la différence est que je n'ai jamais pris les armes contre mon propre pays, je n'ai pas adhéré et participé à une organisation qui appelaient aux massacres de français, qui a massacré des dizaines de milliers de kurdes, chiites, chrétiens, alaouites, soufis etc.. pour leurs croyances. Je pense pas que ça soit spécialement comparable

5. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    C'est difficilement évitable, mais la personne en question a eu sa nationalité alors qu'il était connu pour des délits en France, par la suite il était suivi pour radicalisation, il est peut être allé dans des régions terroristes. Après c'est l'éternelle question entre liberté et prévention, entre présumé innocent ou présumé coupable. (pour les faits les plus dangereux).

Est ce qu'il faut arrêter les personnes qui sont radicalisées ou pas avant qu'elles passent potentiellement à l'acte. Quasiment tous ceux qui ont commis des attentats étaient connus. quels enseignements on en tire? Et si il y a action en amont, quelles charges peuvent être retenues et surtout ou est ce que ça s'arrête?

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ouais mais EI n'ont jamais plastiqué un mc do. Eux.:D

7. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Ils seraient plus utile avec des faux dans des champs d'OGM c'est sur :D

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Ce que tu proposes c'est Minority Report.

C'est valable pour toutes les catégories, un type qui bat sa femme, qui boit de l'alcool au volant.

Mais quand tu connais la solution c'est toujours plus facile.

*Garrincha* aime votre message.
  9. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que je pose la question ou ça s'arrête quand ça commence...
    Mais de l'autre est ce que laisser libre des gens que l'on sait très potentiellement dangereux, est ce que c'est viable aussi...
    A l'heure actuelle pas mal d'attentats sont déjoués en agissant au dernier moment, quand ils se procurent des armes ou qu'ils communiquent sur leurs actions. Mais avant c'est impossible.

Et je ne propose pas, je m'interroge là dessus. Et j'ai pas la réponse... J'ai pas spécialement envie de voir des camps de détention de gens arrêtés "arbitrairement" en France... C'est la porte ouverte vers toute sorte de dérives...

Je ne sais pas ce qui pourrait être fait là dessus. Mais ça me dérange d'entendre à chaque fois qu'on les connaissaient, qu'ils étaient fichés et dangereux.

10. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Radouane Lakdim, il était fiché S depuis 2014, il a obtenu sa nationalité en 2015. Il avait un casier depuis 2011 pour port d'arme prohibée. Pour les trafics de stup je ne sais pas si c'était avant ou après. Mais un fiché S qui obtient sa nationalité ça pose question. Comme le fait qu'il ait un casier.

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bah voila on est passé de c'était trop méga évitable à ... qu'est ce qu'on peut faire ???

12. gero74

gero74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    42
    12 000 fiches S pour radicalisation par contre si l état commence a emprisonner arbitrairement tu peus multiplier se chiffre par au moins 100 et il n y aura pas que des intégristes a surveiller se sera un bordel sans nom .

13. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Je pense toujours que c'était évitable et que la nationalité Française ne devrait pas être donnée sans casier vierge, et pas non plus à des fichés S. Je pense aussi qu'il aurait dû être expulsé après son port d'arme alors qu'il était en situation irrégulière. Sur ça mon avis ne bouge pas.

Après pour les Français radicalisés, je n'ai pas la réponse. j'arrive pas à me faire une conviction, c'est trop conflictuel. Et c'est pas la première fois que je me pose la question. rien ne marche là dessus.

En soi l'optimal ce serait qu'ils aillent vivre dans une société islamique selon leurs convictions, en Arabie Saoudite, au Pakistan et qu'ils y restent. Si la France ne leurs convient pas pourquoi rester? pourquoi revenir pour ceux qui sont partis se battre? Mais on peut pas les forcer à dégager non plus.

On peut pas non plus les balancer d'une falaise :D , on peut pas les enfermer parcequ'il n'y a pas de preuves directes, et en liberté ils représentent un danger permanent.

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas avoir la nationalité française l'aurait empêché de faire ça ? Quel est le rapport ?

Ce que tu proposes c'est Guantanamo et il faudrait y envoyer également les extrémistes de toutes les religions, de toutes les sensibilités politiques.

Ce que tu proposes, c'est la fin de l'état de droit.

15. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faudrait emputer toutes les fichés S de leur index, ça sera déja plus chiant pour eux de tirer avec une arme.

16. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Merci Arturo.....

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    merci arnaud beltrame pour votre sacrifice.

je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi on donne le nom de son assassin en bombardant sur tous les écrans ses photos de vacances, sa vie, son oeuvre, et que nous sommes aussi avares pour celui des victimes. Pour moi il devrait simplement rester le "trou du cul de Trèbes".

Dernière édition: 30 Mars 2018
    OMali, *Garrincha* et Rosickydevitry aiment votre message.
  18. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Etranger fiché S depuis 2014 avec un casier depuis 2011 récompensé par la nationalité Française en 2015 , emprisonné en 2016.
    On fait venir de jeunes talents pour le pays :D
    Il bossait dans quelle filiaire d'excellence le monsieur ? :D

19. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas avoir la nationalité Française ?
    Le mec au premier délit en 2011 aurait du être dans un avion pour son pays d'origine , point final
    Vas au US , Canada , Australie et autre pays et tu te fais chopper pour port d'armes et tu verras ou tu finis.

marseillais29 aime votre message.
  20. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    L''avoir dégagé de la France oui. Les personnes qui n'ont pas la nationalité et qui commettent des délit doivent être expulsés. C'est ce que je dis. Il n'aurait pas été en France.

Et le second point c'est qu'un fiché S ou quelqu'un qui a un casier ne doit pas pouvoir obtenir la nationalité Française. Je comprends pas en quoi c'est déconnant en fait.

Et pour la suite effectivement c'est Guantanamo. D'ou le fait que je n'arrive pas à me convaincre que c'est une bonne chose. Mais si il n'y a aucunes actions de prises, la situation va continuer à se dégrader inexorablement. Le statut quo n'amène rien de bon. Et dans 15/20 ans on en arrivera à prendre des mesures très extrêmes face à des situations qui seront devenues ingérables. On laisse littéralement les islamistes prendre le controle de certains endroits et ca ne peut devenir que des terrains ou le terrorisme se développe, on continue à faire venir une immigration massive qu'on ne peut pas supporter économiquement (on vit pas dans un monde communiste on ne peut pas donner d'emplois fictif à tous le monde) qui vient alimenter ces territoires. Si on les laisse les radicalisés continuer à répandre leurs idéologies, à faire la loi etc... Qu'est ce qu'il va se passer à moyen long terme? La question est là aussi.

Après c'est le manque de _______ et l'angélisme de la politique menée depuis les années 80 qui a créé cette situation. Ca se dégrade depuis très longtemps, on arrive à des points de rupture partout et c'est notre génération qui allons devoir gérer la merde. La question qui va se poser c'est est qu'on va avoir le luxe de rester dans de belles idéologies? Et elle est malheureuse cette question... Je suis pas optimiste du tout sur l'avenir

Et j’espère sincèrement qu'on arrivera pas à la fin de l"état de droit. De toute manière c'est pas pour tout de suite.

RIP Arnaud Beltrame, un héros de moins, un policier de moins. Respect aux personnes qui passent leurs, vies, et parfois la sacrifient pour la sécurité des Français. Policiers, Militaires, Pompiers, membres de la sécurité civile...

Partager cette page