1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Les parents de qui ?
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les parents de la gamine.
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Taré.
     
    marseillais29, OMali, christof13 et 3 d'autres aiment votre message.
  4. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec Ebola.
     
    christof13 et BigBenZ aiment cela.
  5. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu confonds peut être Maylis et Gregory :rolleyes:
     
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est ça le pire c'est juste son côté sociopathe :D
     
  7. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Dans l'affaire Grégory, les parents n'ont rien à voir non plus dans cette histoire.
     
  8. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    La mère a tout de même été mise en examen et traînée dans la boue pendant des mois grâce à la compétence du défunt juge Lambert...
     
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ca allait bien au dessus de ça. On venait d'abolir la peine de mort en France et si on ne voulait pas que le peuple veuille envoyer l'assassin à l'échafaud, il fallait que ça soit la mère ...

    D'où les interventions de Marguerite Duras, l'incarcération de la mère ( sans aucune charge ) et le peu de volonté des gendarmes de fouiller un peu les choses évidentes qu'ils avaient sous la main.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sans oublier l'article de Marguerite Duras dans Libé où Christine Vuillemin y est décrite comme la possible meurtrière du petit Grégory : Sublime, forcément sublime Christine V...
    L'accusation sur Christine Vuillemin - défendue par un certain Arnaud Montebourg, alors jeune avocat - s'est finalement terminée par un non-lieu devant l'absence totale de charges.
    (par contre, je pense quand même que le ou les coupables sont dans la sphère familiale)
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    du coup, si on peut faire le bilan de la relance de l'affaire l'an passé : 1 mort.

    Pas sûr que ça valait le coup.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  12. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    T as craqué complet....
     
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que les Magistrats en formation étudient en long en large et en travers l’affaire Outreau sur toutes les choses à ne pas faire.

    J’espère que les futurs journalistes, en font de même avec l’affaire Gregory tant leur attitude a été immonde tout au long de cette affaire. Le Faites entrer l’accusé sur le sujet est à vomir tant le journaliste de Paris Match semble fier de lui alors qu’il a causé la mort d’un innocent.

    On pourrait aussi citer les gendarmes et juges (même si Lambert était juste incompétent).
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Pas une grosse perte. Ce juge a juste voulu se faire passer pour une victime et s'est foutu en l'air tout seul.

    La relance de l'affaire a permis de mettre au centre du jeu les vraies personnes qui ont d'énormes raisons psychologiques et physiques d'être plus qu'impliquées.

    Parce que pour ne pas avoir ne serait ce qu'entendu les époux Jacob pendant tout ce temps, on est dans le délire judiciaire.

    Ils ont toujours appelé le père, le chef ( voir les lettres ), le corbeau parle d'un incident dont seul Marcel Jacob a été témoin ( d'ailleurs pendant une conversation le père dit au corbeau : mais t'es Marcel Jacob ma parole !! ) , sa femme vouait une haine absolue contre les Vuillemin, avait une maison dont la vue donnait directement sur la maison des grands parents chez qui le corbeau appelait tout le temps ( 300 appels ? ) avec des renseignements en temps réel, une lettre du corbeau avait la signature de Laroche en filigrane ( le fait d'écrire sur un bloc de papier ), ils étaient les voisins des Laroche et pour finir, leur fille les décrit comme étant abjects et vraisemblablement les auteurs de toutes les lettres.

    L'interrogatoire de Muriel Bolle avait été enregistré, elle donne de tels détails que c'est en l'entendant que le père est allé buter Laroche. Elle clame ensuite avoir pris le bus mais manque de bol, ce jour là, pour la seule fois en dix ans, le chauffeur habituel était malade et Bolle ne le savait pas.

    Bref.
     
    christof13 et Rosickydevitry aiment cela.
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pour faire suite à l'affaire de la femme enceinte expulsée à la frontière et finalement morte en couche.

    Cette fois-ci, ils font encore plus forts : 9 douaniers débarquent en italie même pour interpeller un migrant dans un train en gare de bardonnechia et l'emmener de force dans un centre pour migrant pour qu'il se soumette à une analyse d'urine, avant de le relâcher après que le controle se révèle négatif.
    Tollé général en italie. L'ambassadeur français convoqué pour s'expliquer.

    http://torino.repubblica.it/cronaca/2018/03/30/news/migranti_bardonecchia_rainbow4africa-192624034/

    une belle leçon de respect de la souveraineté de ses voisins.
     
    Dernière édition: 31 Mars 2018
    BigBenZ et OMali aiment cela.
  16. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Les explications de la France

    Dans un communiqué relayé par l'ambassade de France à Rome après la convocation de l'ambassadeur, le gouvernement français a finalement fourni des explications.

    Vendredi soir, une équipe de la brigade ferroviaire des douanes françaises de Modane était en contrôle sur le TGV Paris-Milan, indique le communiqué signé du ministre français de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, chargé des douanes.

    "Ces agents en uniforme et identifiés comme douaniers français ont suspecté un voyageur, de nationalité nigériane et résident italien, de transport in corpore de stupéfiants. En application de l'article 60bis du code des douanes, les agents ont demandé à la personne si elle consentait à un test urinaire de détection de stupéfiants, ce qu'elle a accepté par écrit à 19h15", stipule le communiqué.

    "Afin de réaliser ce contrôle dans des conditions de respect de la personne, les agents ont attendu l'arrivée du train pour utiliser le local attenant à la gare de Bardonnechia, mis à la disposition de la douane française en application des accords du bureau à contrôles nationaux juxtaposés (BCNJ) de 1990", note le gouvernement français.

    "Ce local étant depuis quelques mois également mis à la disposition d'une association d'aide aux migrants, les agents ont sollicité la possibilité d'accéder aux sanitaires, ce qui leur a été accordé. Le contrôle s'est finalement révélé négatif", ajoute encore le communiqué.
     
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Kosovo/Turcs expulsés : le Premier ministre ordonne une enquête
    Pristina - Le Premier ministre du Kosovo Ramush Haradinaj a ordonné samedi une enquête sur l'expulsion jeudi vers la Turquie, dans des circonstances peu claires, de six opposants présumés au président turc Recep Tayyip Erdogan.

    "J'ai demandé à chaque institution concernée de clarifier les responsabilités, les éventuelles violations de la Constitution ou de la loi et d'entreprendre immédiatement une enquête détaillée", a-t-il déclaré aux journalistes à l'issue d'une réunion extraordinaire du Conseil national de sécurité.

    Au cours de cette réunion, le Premier ministre a officiellement démis de leurs fonctions le ministre de l'Intérieur Flamur Sefaj et le chef du renseignement Driton Gashi pour leur rôle dans cette affaire.

    "Ils étaient censés m'informer de cette opération. Ils ne l'ont pas fait. Ils ne m'ont pas fait assez confiance pour me soumettre le cas, alors moi je ne leur fais plus confiance", a-t-il commenté, ajoutant que chacun des deux hommes avait été remplacé par son adjoint.

    Les six Turcs, cinq professeurs d'une école turque à Pristina, la capitale du Kosovo, et un médecin, ont été ramenés en Turquie à bord d'un avion privé après avoir été interpellés jeudi au cours d'une opération commune des services de sécurité des deux pays.

    L'agence étatique turque Anadolu a présenté les six hommes comme de hauts responsables du mouvement dirigé par Fethullah Gülen, un prédicateur qu'Ankara accuse d'avoir fomenté une tentative de coup d'Etat commise par une faction au sein de l'armée, dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016. Installé aux Etats-Unis depuis la fin des années 1990, M. Gülen nie toute implication.

    "L'opération d'hier est inacceptable et contraire à nos valeurs, nos principes en tant qu'Etat", avait réagi vendredi Ramush Haradinaj.

    Lors d'un discours devant des membres de son parti à Istanbul, le président Erdogan a fustigé samedi la réaction de M. Haradinaj, se disant "attristé" par la destitution du chef du renseignement et du ministre de l'Intérieur.

    "Hé, Premier ministre du Kosovo ! Qui t'a donné l'ordre de prendre une telle mesure ? Depuis quand as-tu commencé à défendre ceux qui tentent de renverser la République turque ?", a déclaré M. Erdogan.

    "Mes frères et soeurs kosovars vous le feront payer", a-t-il ajouté.
     
  18. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    demander aux journaliste de faire leur métier et que leur métier ca serait bien trop dure pour eux ...
     
  19. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Quel innocent ?
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    @madmax61 merci

    suite de l'affaire : la france suspend ses controles outrefrontaliers.

    bon, ça m'aura permis d'apprendre que des controles sont possibles jusqu'à modane pour les italiens et jusqu'à bardonecchia pour les français. Mais par contre, il est impératif de prévenir ses homologues (ce qui semble ne pas avoir été le cas). Notamment quand un suspect est descendu du train. Bref, une maladresse plus qu'autre chose finalement.
    Mais en tout cas, en italie, ça a une forte résonance politique (dans le contexte que j'évoquais d'une police française qui balancent ses refoulés aux frontières alpines + les tractations pour la constitution d'un gouvernement).
     

Partager cette page