ben oui, pusique 10 ans, c'est un investissement juste le temps de mettre en place la machine et de faire prendre de la valeur au terrain et on y est on peut vendre...
https://www.francetvinfo.fr/monde/e...les-faire-passer-pour-des-zebres_2869535.html On devrait faire la même chose avec nos joueurs indésirables...
comparatif images satellites juillet 2017-2018 : exemple rapproché au danemark : https://video.repubblica.it/natura/...esaggio-in-danimarca/311503/312143?ref=nrct-2
Mouais alors titrer l'Europe toujours moins verte bon... Je peux aussi prendre une image de 2003 et prendre une autre de 2004 et titrer l'inverse... En fait, ok ce genre de tendance est inquiétante, mais on ne peut en aucun cas la définir sur deux images à une année d'intervalle. De fait, avec les changements climatiques, on a tendance à facilement forcer le trait pour la bonne cause sauf qu'aucune cause ne mérite qu'on prenne de libertés avec la vérité comme c'est le cas ici ou comme quand on dit qu'il pourra faire 55° en 2100 dans le nord de la France comme j'ai pu le lire récemment, ce qui n'est rien de plus qu'une hypothèse peu probable (oui parce que bon, +25° en pointe dans un contexte de réchauffement moyen de 3 ou 4°C, c'est un peu beaucoup...). Je pense que si on veut être efficace, ce n'est pas la peine de fournir des munitions aux sceptiques.
Non mais on sait très bien que le but des puissant c'est de foutre du béton partout. Ils arrivent à gagner de l'argent en rasant les espaces verts, puis gagne de l'argent ensuite en betonnant le tout... On l'as vu avec l'aéroport NDDL en France ... À côté de celui de Nantes... Plutôt que d'agrandir celui de Nantes... Bref. Je devrais juste parler de foot ces sujet m'énerve de plus en plus.
Ouais donc quand on photographie du vert une année et du jaune la suivante parce qu'il y a une sécheresse, c'est du béton ? Donc le béton verdit quand il repleut ?
Le béton ne reverdit pas (encore que, avec le temps), mais il empêche l'eau de rejoindre les nappes phréatiques, et là cela pose ensuite un problème. Si les nappes étaient pleines, l'eau remonterait compenser une partie de la sécheresse. Trop de béton, des écoulements trop facilités pour éviter les crues, l'eau fini à la mer avant d'avoir irrigué quoi que ce soit. Un terrain sec facilite la montée de la température, ce qui augmente l'évaporation de ce qu'il reste. De plus, il semblerait que les zones humides attirent la pluie. Donc zones asséchées, sécheresse amplifiée. Là dessus, les incendies...
Non mais ok mais deux choses : - l'an dernier les pluies étaient normales, cette année elles sont moitié moindres. C'est jaune, béton ou pas. - l'imperméabilisation des sols augmente le ruissellement et diminue donc la recharge souterraine dans certains cas (pas systématiquement non plus). Ceci étant dit, ça marche surtout pour les petits bassins. Dès qu'on a un bassin d'une centaine de km2 (c'est un peu le minimum pour une rivière digne de ce nom), l'impact de l'imperméabilisation est négligeable face aux cumuls pluviométriques événementiels comme saisonniers, tout simplement parce que couvrir entièrement ne serait-ce que 2km2 de surface imperméable, ça te fait quand même 200 parkings de supermarché de 10 000m2 ou encore 20 000 maisons de 100m2... Ajoutons à cela qu'on peut gueuler sur le béton mais niveau imperméabilité, une vigne ne se comporte pas tellement différemment d'un parking...
Oui, m'enfin le fond d'une vieille rivière est bétonnée par de l'argile alliée à des galets, pas aussi perméable qu'une terre agricole. Le problème du bétonnage est cette conduite des eaux trop vite dans les cours d'eau. Dans la région parisienne, il existe un dispositif de rechargement de la nappe phréatique à partir des eaux filtrées.
un camion citerne transportant du gpl a explosé sur le périf de bologne. la vidéo : https://video.ilmattino.it/bologna_camion_fiamme_sull_a14_morti_65_feriti-3899459.html eh bé. ps : et bon appétit bien sûr ! Le cuisinier français le plus étoilé au monde est mort à l’âge de 73 ans à Genève, des suites d’un cancer.
Après #BalanceTonPorc, #BalanceTonYoutubeur fait un malheur sur Twitter. Un "vidéaste" appelé Norman (je savais même pas qui c'était) est notamment accusé de pédophilie... https://twitter.com/MrZomBai/status/1026578006184288257 Bon, j'ai décidé de me balancer moi-même (même si ma chaîne n'a que 5 abonnés) pour diffamation envers la Fédération Héllénique de Football et incitation au trouble à l'ordre public avec mon discours pro-fumigènes.
Le fond d'une rivière ne représente rien par rapport à la surface qui l'alimente. Au niveau agricole, la semelle de labour (tassement des engins agricoles) imperméabilise presque autant que le béton, en particulier dans les vignes. Ce qui peut avoir un impact sur la dynamique des crues mais très très marginal sur les nappes. De plus, le pourcentage de fond de rivière bétonné en France est minime et tout nouveau bétonnage de fond de rivière est strictement interdit. Ok. Je pense que tu mélanges plusieurs choses là... la rivière, c'est pas forcément la nappe. Il y a des tonnes de nappes indépendantes des rivières et le cours de ces dernières représente des surfaces ridicules par rapport à leur bassin (de l'ordre de 0.05%).
Nous sommes totalement d'accord sur ce point, mais je te répondais : " Dès qu'on a un bassin d'une centaine de km2 (c'est un peu le minimum pour une rivière digne de ce nom)" Nous pouvons considérer qu'il y a deux flux, l'eau de surface et l'eau souterraine. Mais il faut du terrain pour que l'une rejoigne l'autre, et il n'y a heureusement pas que les vignes. Par contre l'homme a le défaut de rejeter trop vite l'eau à la rivière.
ok Les vignes sont un exemple pour montrer qu'il n'y a pas que le béton qui peut poser problème... C'est vrai mais mon point, c'est précisément qu'à l'échelle du bassin, les volumes sont relativement négligeables sorti de très très grandes agglos.
les médias tout content d'annoncer qu'en juillet 2018 il y a une baisse des morts sur la route de 5% par rapport à juillet 2017 grace aux 80km/h, tout en oubliant de préciser qu'en juillet 2017, il y a eu 5 week end, dont un de 3 jours pour le 14 juillet, et que cette année , il y a eu 4 week end, et le 14 juillet est tombé un samedi. sans oublier qu'ils ont dit la meme chose pour le mois de juin, que grace au 80km/h, il y a eu une baisse de la mortatlité.... (80km/h qui est passé début juillet) ce n'est pas un post sur les 80km/h, mais surtout sur la manipulation des médias et leurs "directives" politique.
L'utilisation de ce genre de citation (a fortiori en autopromo, l'entretien ayant été fait par eux) dans un bandeau est chose habituelle dans les chaines d'info. Le souci effectivement c'est que la phrase est complétement stupide et mériterait donc un commentaire, une remarque, une contextualisation rappelant que cette déclaration est à côté de la plaque, mais le format du bandeau ne le permet pas. Le format empêche également de citer de longues citations (ce qui pourrait expliquer qu'ils aient pris cette phrase plutot qu'une autre, car celle-ci est courte, péremptoire, bref parfaite pour en faire une assertion clinquante en bandeau et susciter le débat, le ramdam, la réutilisation sur les réseaux sociaux) Personnellement je n'y vois pas tellement une volonté de tromper mais plutot une façon maladroite, incompétente, facile et rapide de meubler le bandeau. Ils ne prennent pas la peine de contextualiser, informer, bref faire leur travail de journaliste, mais préfèrent faire du copier-coller, pour rapidement "faire évènement" avec une petite phrase choc digne de touitteur. Donc, moi j' y vois plus une méthode de communication de la chaine, qu'une tentative de duperie. Le but n'étant je pense pas forcément d'informer (ou de désinformer) mais plutot de faire évènement (c'est ici que ça se passe, machin est venu chez nous et a dit ça, réagissez et restez nous regarder pour écouter les réactions), dans l'idée de gagner de l'audience et donc de l'argent. Bref, une logique purement mercantile (et malheureusement, de mon impression cette logique touche tous les médias).