1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Vous parlez de la route qui est toujours pas finie au bout de 54 ans ??
     
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement ça n'a pas l'air d'être une première en Italie en plus...

    La catastrophe de Gênes est la onzième chute de pont en cinq ans en Italie

    http://www.lefigaro.fr/internationa...Social&utm_source=Facebook#Echobox=1534328285

    Au moins ça fait réagir en Italie et dans tous les pays autour . C'est malheureux qu'il faille une catastrophe aussi importante pour se mettre à réparer des infrastructures en mauvais état....
     
  3. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère que les péages et taxes automobiles vont augmenter pour contrôler tout ça.
     
  4. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Un article ..........Béton :D
     
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
  6. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il faudrait déja que les actionnaires s'en mettent un peu moins dans les poches. en france, les sociétés d'autoroute n'ont jamais autant fait de bénéfices (qui vont en plus en majorité a l'étranger) , mais les dépenses d'entretien des voies diminuent d'année en année.
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La concession des autoroutes françaises est une honte, un bien qui a été bradé à des intérêts privés sur fond d'arrangements entre amis, du même genre que les fameux PPP.

    Néanmoins le cas le plus préoccupant concerne une autoroute publique :
    http://m.leparisien.fr/val-d-oise-9...s-ne-va-pas-s-ecrouler-15-08-2018-7853742.php

    Pour en revenir au drame de Gênes, plusieurs avis vont dans le sens d'une conception pas optimale couplée à un phénomène d'usure :
    https://www.marianne.net/monde/ital...genes-un-pont-concu-sur-des-erreurs-de-calcul
    https://mobile.lemonde.fr/viaduc-ef...ocede-tres-peu-resilient_5343048_5342338.html

    Autre avis de la part du concepteur du viaduc de Millau :
    https://mobile.francetvinfo.fr/mond...u-viaduc-de-millau_2896071.html#xtref=acc_dir
     
    marseillais29 aime votre message.
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je crois que tu parles de la salerno-reggio di calabria. Qui a finalement était inaugurée il y a deux ans, avant d'être fermée le lendemain à cause de l'écroulement d'un pont puis de la mise sous séquestre par la justice de 10km dangereux du fait de la mauvaise prise en compte du risque d'infiltration.
    Sur le même trajet, il y aussi la ligne ferroviaire à une seule petite voie. Et donc régulièrement des trains palerme-naples en retard de 1h30 / 2h.

    Ou encore, il y a aussi la livorno-roma qui est pas mal dans le genre ritournelle pluridécennale.

    Ou le projet de nouvel aéroport à naples (l'actuel est désormais en ville) qui traine depuis 40ans.

    Tu me diras ça vaut toujours mieux que les projets qui se font (l'autoroute fantome de milanexpo, le mose avec interpellation du maire de venise à la clé) tout deux épinglés pour corruption.

    tout va bien.. toutoutoutout va bien. Allez, tous ensemble !

    tu parles de celle-ci ?

    [​IMG]



    ps : sinon, comme attendu, c'est l'apocalypse à gênes en termes de circulation.
     
    Dernière édition: 16 Août 2018
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'était bien celle ci dont je parlais .

    Enfin perso les autoroutes Italiennes ne m'ont jamais inspirées confiance et pourtant je vais pas loin surtout le Nord habitant à la frontière , mais entre l'état des routes et des tunnels ( j'ai toujours eu peur de m'y retrouver bloquée ) et même les lignes ferrovières font peur comme les trains !!!
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  12. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je veux bien qu'elle m'agresse sexuellement Asia Argento :oops:
     
    OMali et christof13 aiment cela.
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Reste à savoir si les faits reprochés à Asia Argento sont réells ou s'il s'agit d'une dénonciation calomnieuse pour se faire un peu d'argent. Ayant appris à me méfier de la justice expéditive et de la façon dont les médias présentent les choses, je reste prudent vis-à-vis de ce genre d'affaire, surtout lorsqu'on y mêle sexe et argent, où l'on achète le silence de la prétendue victime...

    Pour en revenir au #metoo ou au #balancetonporc, je reste partagé et dubitatif. Si les mauvais comportements - j'entends par là, lorsqu'une personne ne laisse pas le choix à l'autre - doivent être sanctionnés, la délation sur Twitter n'était pas la meilleure réponse à apporter. Et, qu'il s'agisse de stars US ou de personnalités du tout-Paris, ce n'était certainement pas les meilleurs porte-paroles qui soient, tant on y trouve aussi bien des porcs que des garces...

    Par contre, pour avoir eu vent de problèmes de harcèlement, je peux vous dire que dans la Police française, ils s'en foutent royalement!!! Dans leur politique du chiffre, ça ne leur rapporte rien...
     
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime pas du tout.
     
  15. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Il n' y a pas de quoi être traumatisé quand même ! :D

    C'est du cinéma...
     
  16. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A ce rythme là, c'est bientôt la fin de la "promotion canapé" alors :D
    Sans dec, comment faire la différence entre une meuf qui a profité de ses charmes pour obtenir quelque chose (un rôle, une chanson, une place de directrice d'école...), qui l'a fait en toute connaissance de cause et qui profite de la tendance actuelle pour finalement cracher dans la soupe ET une femme qui a vraiment subi une agresssion ou harcèlement ?
    Elles ne se rendent pas vraiment service les unes et les autres...
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En même temps, celles qui ont usé de leur charme pour obtenir quelque chose se contrefoutent de celles qui ont réellement subi des agressions sexuelles...

    Comme tu l'as évoqué, leur seul but est de profiter de la tendance pour toucher quelques indemnités...
     
  18. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    D'après Ca m'intéresse de mai 2018, les fusillades dans les écoles américaines, ce sont 7 000 morts depuis décembre 2012...
    Un centième de ce nombre, et en France ce serait la révolution, me semble-t-il.
     
  19. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Le lobby des armes et bien plus puissant que des maccabés chez l'oncle Sam.......:rolleyes:

    Le plus puissant lobby du monde
    Cette association créée en 1871 (ce qui en fait la plus vieille association de défense des droits civiques des Etats-Unis) est en tête du lobby pro-armes à Washington. Elle n’hésite pas à dépenser plusieurs millions de dollars par an auprès des membres du Congrès américain pour s’assurer leur soutien, afin qu’aucune législation permettant un contrôle plus strict des armes à feu ne puisse recevoir un accueil favorable.
     
  20. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout si tu prends 300 000$ en plus !!
     
    Ernesto et Seb' aiment cela.

Partager cette page